Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Contraste Contraste Mode Lecture - Citer - 04/05/2011 15:44:45

[Je ne sais pas, j'ai longtemps hésité avant d'opter pour "non de non" Grand Sourire Tu as sans doute raison ^^']

Le prêtre regarde tour à tour le môme et Tsume.
- Oui, cette maladie s'attrape par la peau, bambin et... Ce n'est pas bien de voler aux gens ! Tu seras puni par le ciel ! Tu te feras dévorer par les monstres !!! Raaah !
Le prêtre en colère s'égosilla encore quelques instants avant de reprendre.
- Hum. Ce trésor ? Personne ne le sait vraiment. Ca remonte à tellement longtemps... Le premier pilleur de tombe à être passé dans la région se nommait Glindor, un nain courageux mais sans scrupule, légendaire pour ses exploits en tous genres. Il trouva le temple auquel fût attribué son nom, seulement... Il ne revint jamais. Son fidèle compagnon de route, un prêtre, mon grand père... Survécu à l'expédition, ce fût le seul à en revenir. Il conta au village les richesses fabuleuses qu'ils avaient trouvé, et pour preuve portait avec lui un sac entier remplit d'or, d'objets aux propriétés magiques, et une arme à la puissance si redoutable que nous l'avons scellée dans la crypte de l'église. Mais il mourut peu de temps après d'une maladie inconnue, dans des souffrances qui terrifièrent les villageois. Seuls des pillards attirés par la rumeur se sont décidés à y aller, mais presque aucun n'en revient... ou alors dans cet état, fit-il en pointant du doigt le cadavre figé dans une position douloureuse. Bien ! Je vous laisse prendre votre décision, j'ai à faire.
Il ouvrit un parchemin blanc comme la neige, incanta quelques paroles étranges et lui et le cadavre disparurent dans un éclair de lumière ; vous laissant seuls.
Avant d'avoir pu échanger un mot, une forte odeur de brûlé envahit l'atmosphère... Et un cri retentit :
- Au feu !!! Tous au puits ! A la chaîne ! L'église brûle !
- Vous n'éteindrez pas ce feu ! Crève !
Un cri d'agonie atroce résonna dans tout le village.
Que faites vous ?

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 05/05/2011 23:58:26

Tremblotant, le gamin se réfugiait dans un coin.
"J'veux pô mourir comme ça, j'veux pô, oh non j'veux pô...".

Le fait que l'homme disparaisse en un éclair ne l'avait pas trop inquiété. La magie des gens, ça le connaissait. Surement parce que lui même en était quelque part un peu imprégné. Mais la maladie et la viande en général le révulsait au plus haut point.

Il regardait Tsume d'un œil bien trop mobile. En un hochement d'épaule, elle lui avait signé son avis de décès. La couverture qu'il avait récupérée sur le cadavre au moment de son entrée lui semblait brulante, comme empoisonnée d'un mal bien trop grand. Il la sentait déjà crépiter, lui bruler la fourrure.
Et cette odeur.
Et ces cris?
Anöz senti son corps se braquer d'instinct. Lâchant le bout de tissu maudit, il se mit à l'affut. Nu. Les sons étaient réels.
"L'église brule!"

Ces deux mots seuls le sortirent totalement de sa torpeur.
L'aventurière n'avait pas eut le temps de parler.
Lorsque la déchirure du hurlement humain lui vrilla les tympans, tous ses muscles étaient bandés. Son changement était déjà en train d'opérer.
Survivre.
A tout prix.

Le rouquin avait dit quoi? Objets magiques. Ancêtre a survécu. Dans l'église.
La solution, survivre.

Il couru droit devant, en direction de la fenêtre.
Il se retourna. La magie lui dressait déjà ses cheveux diaphanes en une toison douce sur laquelle se reflétait des reflets rougeoyant venus de dehors.
"J'y vais. L'église. Survivre. Suis-moi"

Et il sauta.
Survivre.
Et Courir.
Fuir. En avant si il faut. Mais survivre.

Un peu plus loin dans la ruelle qui allait de la taverne au temple, un type totalement ivre, dont les yeux étaient agressés par la fumée acide, dit avoir vu "une s'pèce de lièv', tout blanc et les yeux en flamme, qui battchait ed'pieds vers l'Temp'!! A croire qu'y voulait bouffer l'diab!".

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 06/05/2011 08:50:26

(J'AAAAAARRRRRRRIIIIIIVE!!)

(partiels, voyage, intensif, re partiel ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas mais là ce n'est pas le moment ^^)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/06/2011 11:39:08

Tsume ramassa rapidement sa sacoche et courut à la suite de l'étrange personnage, qu'elle venait de rencontrer et qui s'était transformé.... en LAPIN! (??) L'animal l'intéressait, mais surtout le trésor et tout ce dont venait parler l'étrange prêtre (qu'elle n'aimait pas du tout). L'église renfermait les précieux indices qui pouvaient leur permettre de trouver tout ça. Si elle brûlait il fallait se dépêcher. Sauver ce qui pouvait l'être.
La jeune fille n'eut aucun mal à suivre le rythme du petit animal qui se frayait sans problème un chemin à travers les villageois apeurés et complètement hystériques.
Ils arrivèrent devant l'église en flamme...

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 24/09/2011 14:55:47

L'Eglise
Survivre
Flammes
Maladie
Armes

SURVIVRE!!

Survivre. Je dois survivre. Éviter cette poutre qui repose, branlante, sur un banc en flamme. Je dois me glisser dessous. Avancer. Toujours avancer. Pour survivre. L'air est... suffocant. Garder le nez près du sol. Mon pelage se graisse, noircit de suie et de fumées. Trop d'encens s'est écoulé das les recoins de ce lieu sacré, les ouailles ont trop ciré ce qui laissait reposer leurs séants pendant les offices. Cette odeur de térébenthine brulée est écœurante.
Au fond, là-bas.
Survivre.
La grille de la crypte. Brulante. D'acier et de magma.
La pierre même dans laquelle elle est scellée commence à fendiller, sous la dilatation du métal qui virera doucement au rouge d'ici peu.

Ma tête ne passe pas.
La douleur me lance. Ça doit être la maladie. Ou les brulures le long de mes oreilles. Je ne pourrai pas passer sous cette forme. Je dois passer. Pour Survivre.

SURVIIIIVRE!!

Il entendit la fin de son cri. Un cri d'enfant, qui appelait à l'aide. Les poumons d'un enfant qui explosèrent sous les gaz. Les mains d'un enfant, qui peuvaient porter de longs morceaux de bois. Un corps d'enfant, bien trop grand dans ce lieu infernal, et trop petit pour s'en sortir seul.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 16/10/2011 21:08:53

[En fait je suis désolée... mais je crois que je ne comprends pas très bien ce que fais ton perso là... il se jette dans l'église?]

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 16/10/2011 21:26:09

[Ouais. Tu veux faire quoi? La discussion me semble compliquée, on pense être en train de perdre un trésor, et mon perso est tellement obnubilé par la survie (saleté de végétosaure) qu'il prend la décision qui se rapproche le plus de la fuite, mais qui reste valable : la fuite en avant.
Et puis... je me suis fait prendre par l'impatience, désolé
^^' ]

Avatar de Toti Toti Mode Lecture - Citer - 12/05/2012 10:16:14

C'était une belle église de style gotique, les murs ressemblait à du cristal taillé. Je m'assit sur un banc et regarda autour de moi, les statues, l'autel, tout était magnifique... Le silence qui régnait en ce lieu était... Irréél. J'écoutait ce silence apésant quand une grande clameur venue de dehord retenti dans l'église en résonant de toute part. A l'exterieur, des personne hurlait. Je ne m'en occupait point quand une voix se détacha et je comprit : "AU FEU !". Je ne levai brusquement et regarda autour de moi. Des flammes, rouges et brulantes avancaient vers l'autel en ravageant tout sur leur passage. Je fit volte face et couru vers la porte mais ma retraite fut bloquée pas d'autre flammes qui avancaient vers moi à une vitesse fulgurante. A droite, normalement il y avait aussi une porte. Des flammes l'entourait elle aussi.
Je criai.
Partout des flammes, du feu chaud et déstructeur m'entourait de ses longs bras. Aucun échapatoir... L'église avait brusquement prit une couleur orangé et les paroies réflétaient le feu. Avec un coinement je m'écroulai par terre. Je ne voulais pas que ma vie finisse comme ça... Je levai la tête fermenet decidée à sortir quand je vis un lapin, une petite boule de poils courrir vers le coeur du batiment. Comment un lapin avait-il pu se retrouver là ? Il avait les oreilles légèrement roussies par le feu qui mangeai l'église. Je courut vers lui et alors qu'il ne réstait que quelque mètre ressu un coup sur la tête. Une poutre du toit de l'église s'était abatue sur moi. La douleur chaude se répandi dans tout mon corps. Le lapin tourna brusquement la tête vers moi. J'eu juste le temps d'apperceveoir le couleur de ses yeux.
Dans une lueure dorée tout s'étégnit.

Avatar de Toti Toti Mode Lecture - Citer - 15/05/2012 18:27:13

Oups, c'est pas "coinement" mais "couinement"Embarrassé

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 04/11/2012 16:23:10

[mon dieu toti ton perso se suicide!!!]

Tsume, le visage enveloppé dans sa cape de laine, s'arrêta un instant, surprise d'entendre un cri. elle vit une jeune fille tomber à terre, écraser par une poutre. Tsume grimaça. Le Lapin (blanc ^^) qu'elle suivait se perdait déjà dans les volutes de fumée... et le trésor devait fondre. Elle fit un pas en avant... regarda la jeune fille qui venait de se faire écraser. Aucune chance qu'elle ait survécu...


[parlons peu mais parlons bien, Tsume te laisserait mourir sur place pour le trésor, alors je te sauve si 1) tu as quelque chose sur toi qui pourrait particulièrement m'intéresser (un blason de famille riche, un signe distinctif spécial ou qu'en sais-je, ou 2) si tu arrives à faire venir poster trois messages à des personnes de ce forum pour te sauver ^^ l'avis du public :p)]

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 17/11/2012 13:39:32

Bon, on fait quoi ? On assomme Wensaïlie ? On assomme Toti ? Quelqu'un a le temps/le courage/l'inspiration de voler au secours d'une jeune fille sans défense écrabouillée sous une poutre d'une église en flamme ? (c'est quoi cette histoire ==" * part lire *)

Avatar de Toti Toti Mode Lecture - Citer - 17/11/2012 15:47:01

J'aipubliée cette annonce sur beaucoup de topique, j'esspère que cela suffira...
Au secours ! Wensaïlie mmenace, elle veux tuer mon personnage dans le topique "hé, hé, hé qui veux jouer...^^" (dans jeu de rôles).
J'ai besoin de vous, cher blogueurs, sinon, je suis morte (enfin mon personnage !), pour me sauver, il faudrait que vous mettiez un message sur ce topique.
S'il vous plait ! S'il vous plait ! S'il vous plait ! S'il vous plait ! S'il vous plait ! S'il vous plait !

Il faut assomer Wen, parce que mon personnage, il est déjà assomé !

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 17/11/2012 17:02:23

Oui à mon avis ça a largement suffit T___T
Tu sais que quand un nouveau message est posté ça apparait dans le registre ? Et bien tu peux imaginer la grosse liste de topics non lu qui vient d'apparaitre dans les registres de tout le monde. On peut pas te louper là c'est bon :p

Avatar de Toti Toti Mode Lecture - Citer - 17/11/2012 17:59:25

C'est le but !!

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 17/11/2012 18:41:53

Wen, ne tue pas le perso de Toti. Je la soutiens !

Spoiler - Afficher

(et Toti, arrête de spammer le forum s'il-te-plaît, comme le dit Lune, tout le monde sera au courant dès qu'il ira sur le registre)