Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

[Je ne sais pas, j'ai longtemps hésité avant d'opter pour "non de non" Grand Sourire Tu as sans doute raison ^^']

Le prêtre regarde tour à tour le môme et Tsume.
- Oui, cette maladie s'attrape par la peau, bambin et... Ce n'est pas bien de voler aux gens ! Tu seras puni par le ciel ! Tu te feras dévorer par les monstres !!! Raaah !
Le prêtre en colère s'égosilla encore quelques instants avant de reprendre.
- Hum. Ce trésor ? Personne ne le sait vraiment. Ca remonte à tellement longtemps... Le premier pilleur de tombe à être passé dans la région se nommait Glindor, un nain courageux mais sans scrupule, légendaire pour ses exploits en tous genres. Il trouva le temple auquel fût attribué son nom, seulement... Il ne revint jamais. Son fidèle compagnon de route, un prêtre, mon grand père... Survécu à l'expédition, ce fût le seul à en revenir. Il conta au village les richesses fabuleuses qu'ils avaient trouvé, et pour preuve portait avec lui un sac entier remplit d'or, d'objets aux propriétés magiques, et une arme à la puissance si redoutable que nous l'avons scellée dans la crypte de l'église. Mais il mourut peu de temps après d'une maladie inconnue, dans des souffrances qui terrifièrent les villageois. Seuls des pillards attirés par la rumeur se sont décidés à y aller, mais presque aucun n'en revient... ou alors dans cet état, fit-il en pointant du doigt le cadavre figé dans une position douloureuse. Bien ! Je vous laisse prendre votre décision, j'ai à faire.
Il ouvrit un parchemin blanc comme la neige, incanta quelques paroles étranges et lui et le cadavre disparurent dans un éclair de lumière ; vous laissant seuls.
Avant d'avoir pu échanger un mot, une forte odeur de brûlé envahit l'atmosphère... Et un cri retentit :
- Au feu !!! Tous au puits ! A la chaîne ! L'église brûle !
- Vous n'éteindrez pas ce feu ! Crève !
Un cri d'agonie atroce résonna dans tout le village.
Que faites vous ?