Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/10/2013 08:34:52

Bonjour à tous Petit Sourire
Dans ce topic, je vous propose de raconter vos rêves, pour ceux qui arrivent à s'en souvenir (et ceux qui n'y parviennent pas voici un petit truc : vous entraîner à les écrire juste après les avoir fait vous aidera à mieux vous les remémorer - en tout cas chez moi ça marche ^^).

Pour ma part, les rêves ont deux intérêts : ils me permettent d'analyser ma ''situation psychologique'' en fonction de ce qui j'y vois : parfois ils m'aident en effet à comprendre des choses qui se sont passées et que je n'avais pas ''capté'' dans la journée (ou les mois ou les semaines passées ^^) et sans encyclopédie de signifiance des rêves hein, ça je n'y crois pas ^^
par ex : dans mon dernier de compréhension, j'ai compris dans quel sens lire les angles de mon exo de physique à rendre... mais en général ça porte plus sur les sentiments d'un tel ou d'un tel face aux situations.
Deuxièmement, ils sont une source d'inspiration inépuisable !
Perso, je ne vois pas le futur XD

Comme intro plus perso, je pourrais vous dire que mes rêves sont souvent épiques et mouvementés ^^

J'espère que cette idée vous plaira ! L'idée n'est pas de faire obligatoirement des grands récits stylisés, deux phrases suffisent parfois à résumer un rêve Petit Sourire Amusez vous bien !

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/10/2013 08:41:27

24/10/2013

A 5h du matin

Je me réveille, il fait jour. Je n’arrive pas à ouvrir les yeux, pas de le sens où j'ai la flemme : je ne PEUX PAS ouvrir les yeux. Je les frottent, je sens une sorte de poudre grumeleuse qui colle mes cils. Je gratte, je parviens à ouvrir l’œil gauche. Je me regarde dans un miroir, j’ai de la poussière séchée vert émeraude à paillette sur les yeux. Mon œil droit est collé par cette glue bizarre. Je gratte et petit à petit parvient à décoller mes paupières l’une de l’autre. Mes muscles des paupières me font mal à force de se contracter sans résultat, et je ressent une douleur aux yeux aussi, comme si j’avais quelque chose de lourd qui les écrasait. Pourtant, quand je gratte la poussière [ consistance un peu comme du crépit] ça ne me fait pas mal. Je me souviens de quand j’étais petite et malade, je me réveillais souvent avec les yeux collés.
Finalement j’ouvre l’œil droit mais toujours mal, alors je me réveille à cause de la peur. [je me réveil vraiment, et dans la vraie vie : j’avais mon avant bras sur mon visage et il pesait son poids le bougre !]


Plus tard

Je suis sur le tournage de Mme Bovary, je découvre les décors. Des rues avec des échoppes, des charrettes, etc. Je passe la main dans mes cheveux, je me rends compte que je ne les ais pas coiffé, les coiffeuses vont être en colère. Je me précipite vers le marché, qui finalement s’avère plus un super U ou comme le marché intérieur (dans je ne sais plus quel bâtiment) à Amiens. Je trouve les brosses, je décide d’en essayer une différente de celle que j’ai d’habitude, avec des pics en métal. Il faut me coiffer vite, ce sera plus efficace. Elle coûte 3 € et je ne veux pas l’utiliser avant de l’avoir payée, seulement je n’ai pas de sous. Avec deux amis [dont une certaine feuille de Ginko Biloba…] nous allons voir, dans le superU-marché couvert, un indien (d’Inde) qui tient un bureau de change. Je lui demande s’il veut bien me donner trois euros. Il ne comprend pas ce qu’on lui dit. La feuille de Ginko lui explique la situation en japonais [hier soir j’ai mangé avec des japonais]. Le vendeur accepte et là… un feu immense jaillit dans la contre allée, comme le feu d’Harry Potter dans la salle sur demande ! On a peur, c’est un peu la panique et là quelqu’un arrive en hurlant sur quelqu’un que je ne vois pas en lui disant de faire attention quand il crache son feu !
Alors deux hommes super forts arrivent de la contre allée, habillés comme au Moyen Age. Le premier crache de l’huile (qu’il boit dans une outre) dans un jet très horizontal et régulier, et le deuxième récupère dans un cor puis souffle dans le cor et ça fait des flammes de dragon. [Avatar me monte à la tête mais j’aurais juré que c’était des maîtres du feu]

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 24/10/2013 09:33:11

Trop fort LOL Ptête que j'en mettrai qquns Clin d'oeil

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/10/2013 10:57:34

Comme les pois-chiches cuits en cachette ? ^^

Avatar de Kite_Trash Kite_Trash Mode Lecture - Citer - 24/10/2013 12:18:34

Un rêve avec des pois-chiches cuits en cachette ? OO
J'avoue que ça fait un peu peur...

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 24/10/2013 20:32:27

Chuuut Langue allez dormir sans soucis xD

Avatar de Kite_Trash Kite_Trash Mode Lecture - Citer - 25/10/2013 12:59:37

Tu fais tout de même de drôles de rêves c'est pas de ma faute ^^

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 25/10/2013 21:07:42

Tout le monde fait des rêves avec des imbrications et des éléments farfelus voyons ^^"

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 03/11/2013 12:21:49


Le 1/11
Dans mon boulot de vendeuse de salle de bain, ma responsable me convoquait pour m’interdire les chemises (j’en portais d’ailleurs une jaune ce jour-là) [qui ne me va plus depuis longtemps et que j’avais achetée lors d’un stage en Suisse]. Du coup, je lui ai tenu tête (à la dame). Elle me montre le code vestimentaire : habits de tous les jours mais classes, sauf chemise. J’ai du mal à le comprendre. Je m’en vais, tremblant de frustration de ne pas savoir quoi lui jeter à la figure. Je vais pleurer dans la salle de repos. Il y a d’autres personnes qui pleuraient aussi pour des injustices (une histoire de cœur, la fille ne pouvait pas rester avec son mec). Je décide d’appeler mon syndicat, des avocats etc… je dis ‘’ c’est sexiste et injuste’’.
Je vais dans la salle expo faire mon boulot. Je vois un homme en train de prendre son bain (y’a de la fumée partout, la douche coule) dans la salle. Evidemment c’est la seule douche à au chaude ! [en vérité dans la salle quelques douches sont branchées sur eau froide mais aucune sur l’eau chaude].
J’ai pas le temps d’empêcher le monsieur de continuer ses ablutions qu’un client arrive et me dit qu’il cherche une grosse pomme de douche. Je lui fais faire le tour de la salle expo et quand il trouve celle qui lui plaît, il se met en maillot et va sous la douche pour la tester. Il allume l’eau et se plaint que c’est froid. Evidemment y’a qu’une douche qui a l’eau chaude et de toute façon c’est pas fait pour les tester !


(désolée pour les fautes, j'écris mes rêves au réveil, alors forcément... mon cerveau déjà pas doué a des difficultés à se brancher ^^)

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 03/11/2013 13:03:03

CHouette idée !
Personnellement, je ne publierai pas mes rêves sur internet parce que ça relève trop de la sphère de l'intime (même si je fais souvent des rêves débiles qui a priori ne veulent rien dire).
Mais je les note aussi (par périodes) et c'est vrai que c'est une activité extrêmement riche.

Petit conseil pour se rappeler ses rêves : se dire en s'endormant qu'on veut s'en rappeler ET ne JAMAIS se dire "je l'écrirai demain matin ou plus tard" si vous vous réveillez en plein milieu de la nuit : vous aurez oublié ! (en tout cas, moi ça ne loupe jamais ^^)

En tout cas, je crois que je vais venir me promener sur ce topic.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 03/11/2013 16:36:01

toujours le 1/11

Dans une forêt à la Robin des Bois, on se bat au dessus d’une cascade (sans doute pour traverser la rivière). Finalement nous sommes faits prisonniers et collés à un serpent. Quelqu’un nous délivre en découpant le serpent, mais on y est toujours collé, du coup on ressemble à des friands à la saucisse (la saucisse c’est nous et le serpent c’est la pâte). En petites bouchées, nous sommes lancés sur la cascade (par notre sauveur ?). Nous atterrissons sur une grosse branche juste avant la chute d’eau [la scène ressemble à celle du film Disquemonde lorsque les deux héros s’apprêtent à tomber dans l’univers]. On pense qu’on est sauvé. Mais le long de la branche glisse un autre serpent, bien plus énorme que celui auquel nous sommes collés par petit bout.
Finalement on s’en sort je ne sais pas comment, puisqu’on se retrouve sur une charrette, qui se promène le long d’un chemin légèrement gravillonné, le long du Giffre. Un cor sonne, pour prévenir qu’une vague d’inondation arrive. Nous sautons de la charrette pour nous réfugier sur les bas côtés de la route, qui sont surélevés d’à peine dix centimètres. La première vague d’inondation passe, elle est rapide mais de faible amplitude. On va pour retourner dans la charrette mais une autre arrive, bien plus grosse et on sent bien qu’on n’y survivra pas.
On attend que quelqu’un vienne nous chercher.

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 04/11/2013 18:41:27

Petites histoires raccourcies loufoques ou pas : j'adore !

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 05/11/2013 11:22:11

il y a deux jours j'en ai fais un... je l'ai résumé en trois pages word, un vrai roman ! Dès que j'ai le temps je le mets au propre Clin d'oeil

Avatar de Hedera Hedera Mode Lecture - Citer - 15/08/2015 13:46:37

Rêve fait exactement la nuit dernière :

Je suis en CM2 mais avec mon esprit et ma mémoire actuels (j'avais relu Quartier lointain la veille). Je me retrouve assise dans mon ancienne classe avec des camarades hétéroclites issus de diverses périodes de ma vie et d'ouvrages de fiction (dont un certain Niels, si j'ai bonne mémoire !). C'est le jour où le Président de la République vient visiter notre classe mais nous sommes en période électorale et il a un discours à faire dans le quartier, donc il ne peut pas s'éterniser. Il nous inscrit un problème de maths au tableau (il faut dériver une fonction et calculer son taux de variation). Bien évidemment nous sommes en CM2 et nous ne savons pas ce qu'est une fonction mais moi, j'ai des souvenirs du lycée et je sais que j'ai étudié ça en première. Mais bien sûr, j'ai oublié comment faire et je construit un raisonnement bancal mais néanmoins juste pour trouver la solution. Je montre ma feuille à la maîtresse, très fière du résultat. Elle me félicite mais m'indique que je n'ai été que la deuxième à trouver la bonne réponse et que je n'irai pas petit-déjeuner à l'Élysée.

Inutile de dire que je suis très vexée.

Avatar de Zinzolin Zinzolin Mode Lecture - Citer - 15/08/2015 15:07:32

Hihihi !