Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves


Le 1/11
Dans mon boulot de vendeuse de salle de bain, ma responsable me convoquait pour m’interdire les chemises (j’en portais d’ailleurs une jaune ce jour-là) [qui ne me va plus depuis longtemps et que j’avais achetée lors d’un stage en Suisse]. Du coup, je lui ai tenu tête (à la dame). Elle me montre le code vestimentaire : habits de tous les jours mais classes, sauf chemise. J’ai du mal à le comprendre. Je m’en vais, tremblant de frustration de ne pas savoir quoi lui jeter à la figure. Je vais pleurer dans la salle de repos. Il y a d’autres personnes qui pleuraient aussi pour des injustices (une histoire de cœur, la fille ne pouvait pas rester avec son mec). Je décide d’appeler mon syndicat, des avocats etc… je dis ‘’ c’est sexiste et injuste’’.
Je vais dans la salle expo faire mon boulot. Je vois un homme en train de prendre son bain (y’a de la fumée partout, la douche coule) dans la salle. Evidemment c’est la seule douche à au chaude ! [en vérité dans la salle quelques douches sont branchées sur eau froide mais aucune sur l’eau chaude].
J’ai pas le temps d’empêcher le monsieur de continuer ses ablutions qu’un client arrive et me dit qu’il cherche une grosse pomme de douche. Je lui fais faire le tour de la salle expo et quand il trouve celle qui lui plaît, il se met en maillot et va sous la douche pour la tester. Il allume l’eau et se plaint que c’est froid. Evidemment y’a qu’une douche qui a l’eau chaude et de toute façon c’est pas fait pour les tester !


(désolée pour les fautes, j'écris mes rêves au réveil, alors forcément... mon cerveau déjà pas doué a des difficultés à se brancher ^^)