Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 14/05/2012 23:52:58

je note je note ! merci beaucoup ! (tant de possibilité et incapable j'ai été d'y pensée... )

Avatar de Gynoïde Gynoïde Mode Lecture - Citer - 15/05/2012 00:09:46

C'est terrible quand on a un mot en tête, on reste complètement obsédé dessus.
Je me demande même si dans certains cas, tu ne devrais pas nous exposer l'idée que tu veux dire plutôt que de nous donner la phrase que tu as en tête et sur laquelle on se fixe à notre tour.
Mais c'est peut-être compliquer la chose pour rien. A tant de cerveaux différents, on devrait toujours trouver un moyen de s'en sortir.

PS : Pas couchée ?

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 15/05/2012 08:26:47

le problème est justement que je n'arrive pas à exprimer l'idée que je veux dire... (et sinon il faudrait à chaque fois faire des résumer de X pages pour bien vous faire saisir les subtilités ...). je pense aussi qu'avec nos différents cerveaux, les solutions peuvent arriver ^^ en général, vos propositions m'inspirent plutôt bien pour me débloquer Grand Sourire

PS : j'y allais :p


edit au fil de la journée:

Spoiler - Afficher

La Reine s’adressa ensuite aux Etoiles présentes :
— Mes enfants, j’ai été ravie de vous revoir, mais d’autres affaires m’appellent. A la prochaine fois.

Commentaire de correction : "gros bof Grand Sourire " ... et il est de moi ==


requiem
Des servantes allaient et venaient avec des serviettes, des draps et des bassines d’eau fumante. Dans cette atmosphère fébrile, Wen, assise, ne pouvait que se remémorer sa propre expérience dans le domaine. Kim posa une main sur son épaule pour éviter qu’elle ne s’abîme trop profondément dans ses pensées. Même s’ils étaient lointains, ses souvenirs la blessaient encore.


voilà vingt minutes que je regarde cette phrase :
Un peu plus loin, Wen, le visage impassible, prit la parole :
Bonsoir, je m’appelle Wen. Et vous ?
Les deux garçons se regardèrent, interloqués.

il y a vraiment des fois, on se sent bête ==


requiem:

— Les gens changent souvent lorsqu’ils ont un apprenti. Surtout les plus grands, chuchota Manial dans son dos.
Arceval se crispa. Son ancien maître avait la manie d’apparaître à l’improviste, et Arceval savait qu’il prenait plaisir à surprendre ainsi les gens .
— Que croyez-vous qu’il m’apportera alors ? s’enquit Argentin.
— Nous verrons bien, éluda Manial.




blague de début de soirée :
Lorsqu’ils furent rentrés, Seiren ne parvint plus à les entendre. Impatient de revoir Valin, il se chaussa et sortit de sa chambre sans attendre. Il trouva leurs invités dans la salle principale, alors que son père s’apprêtait à venir le chercher.
— Ah ! s’exclama Eduard. Quand on parle de l'Ange...
— On en voit les ailes !
Ma fenêtre était ouverte, je vous ai entendu arriver

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 23/07/2012 17:31:36

requiem :

Kim sourit en devinant les pensées de son amie. Il approuvait pleinement. Il fallait du courage au Premier Ministre pour la supporter, et cela valait bien du respect.


Des servantes allaient et venaient avec des serviettes, des draps et des bassines d’eau fumante. Dans cette atmosphère fébrile, Wen, assise, ne pouvait que se remémorer sa propre expérience dans le domaine. Elle se sentit mélancolique. Kim posa une main sur son épaule pour éviter qu’elle ne s’abîme trop profondément dans ses pensées. Elle le remercia mentalement. Même s’ils étaient lointains, ses souvenirs la blessaient encore.

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 23/07/2012 22:47:30

Tiens ça m'avait manqué LOL

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 23/07/2012 22:49:59

Et bien profites en parce qu'après cet été, ce topic tombera dans un oubli abyssal (ou presque ^^)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 25/07/2012 10:29:31

J'écris souvent "Il étudia les lieux" ou "Il observa les lieux" et j'utilise aussi le mot étudier et observer lorsqu'il s'agit de détailler des personnages. J'ai trouvé les mots "détailler" et "examiner" aussi, mais ensuite je suis à cours d'expression. Vous, comment faites vous pour introduire une description d'un lieu ou d'un personnage, fait par un personnage?

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 25/07/2012 10:52:11

Il scruta attentivement, il écarquilla les yeux devant, il plissa le front face à ... ça marche avec les lieux, en introduisant le sentiment, tu donnes une info de plus dès le départ et tu peux varier à l'infini. (je sais pas si c'était ça la question^^)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 25/07/2012 11:37:31

Enjan va monter sur le trône, et rencontre en privé la Princesse des Elfes, Wen, qui a une proposition plutôt intéressante à lui faire. Mais avant il faut éclaircir quelques petits points...

(signalez les fautes!)

Il attendit qu’elle s’asseye pour parler.
— Mon père m’avait averti que vous demanderiez à vous entretenir avec moi.
— Votre père était plus intelligent que ce que beaucoup pensaient, fit observer Wen.
— Il m’a aussi prévenu que les gens du peuple avaient mis beaucoup d’espoir en moi, et que c’est pour cela que vous viendriez à ma rencontre.
— C’est exact. Nombreux sont ceux qui espèrent que vous rétablirez le calme sur l’Île. Vous avez le rang qu’il faut pour cela. Et vous y êtes préparez depuis votre enfance. Je souhaite vous aider, si vous le voulez.
— Il terminait ainsi : je n’aime pas les Elfes, j’ai appris à m’en méfier depuis mon enfance et je ne vais pas changer à quarante ans !
Wen reconnu bien l’ancien Roi dans ses mots.
— Et vous, Majesté, que pensez-vous des Elfes ?
Enjan remarqua que la Princesse aurait pu dire « Que pensez-vous de mon peuple » plutôt que « des Elfes ». Sûrement avait-elle préféré la deuxième solution afin qu’il exprime le fond de sa pensée, sans avoir peur de l’offenser. Le Prince appuya son menton sur le dos de sa main.
— Je les connais mal, exposa-t-il. J’ai entendu à leur sujet beaucoup de mal, mais j’ai aussi lu des livres qui ne tarissaient pas d’éloges à leur égard.
— Qu’en avez-vous déduit ?
— Que les rumeurs, répandues par des gens effrayés, s’avèrent plus dangereuses que quelques mots couchés sur du papier ! Cependant je préfère placer ma confiance dans les livres. Il est déplorable que l’on craigne autant les Elfes. D’un autre côté, je dois avouer qu’ils m’effraient. Ils viennent peu jusqu’ici, et lorsque c’est le cas, ils restent toujours dans l’ombre et loin de tous. Ils me font peur, mais je pense que les rancunes que le peuple entretien à leur sujet sont injustes et infondées. Alors j’aimerais mieux les connaître, avant de décider s’ils méritent d’être détestés ou non.
— C’est une sage décision. Je peux déjà vous donner quelques explications… La mésentente entre nos deux peuples n’est pas due à nos rares différences physiques, mais au fait que nous pensions différemment. Cela multiplie les désaccords, mais surtout les incompréhensions. Et si nous, les Elfes, envisageons le monde autrement que vous, c’est à cause de notre grande espérance de vie…
— Vous ne mourrez pas !
Wen sourit tristement.
— On peut tout de même mourir, le corrigea-t-elle. Mais il y a une deuxième raison, et c’est la principale. Depuis la fin des Grandes Guerres, les Humains et les autres espèces de l’Île nous accusent d’avoir attiré l’Obscur sur Codée. Nous serions responsables de ces années de combats sans répit, et donc de la situation d’aujourd’hui…
Enjan sentit que ces mots en cachaient d’autres. La Princesse était la seule à détenir la vérité sur les légendes qui circulaient à propos de son peuple, et de son implication dans les Guerres. De nombreuses versions existaient, souvent contradictoires les unes avec les autres, mais dans tous les cas les Elfes étaient représentés comme des traîtres ou des êtres plus malfaisants que des Démons.
— Est-ce que ces accusations sont vraies ?
Les yeux dans les yeux, ils se jaugèrent. La question était provocatrice. La poser c’était déjà mettre en doute la parole de la Princesse. Mais Enjan était certain qu’il s’agissait d’un mal nécessaire. Si Wen acquiesçait, il ne chercherait pas à savoir pourquoi ou comment les Elfes en étaient arrivés là. Il voulait juste savoir. S’ils devaient travailler ensemble, alors il devait au moins connaître la réponse à cette question. La confiance serait la clef de leur relation, ils ne pouvaient pas se cacher des informations aussi importantes.
— Non, répondit la Princesse. En tout cas, je ne pense pas. Le monde voulait un coupable, nous étions les boucs émissaires parfaits. Nous avions subi le moins de dommages matériel, et le moins de pertes… l’Ennemi nous avez piégés plusieurs fois pour qu’on nous accuse à sa place…
Enjan crut que quelque chose s’était brisé dans la voix de Wen. Fugacement, il vit se dessiner sur le visage de la souveraine une grande peine. Il ne put s’empêcher de sentir son cœur se serrer, de compassion et d’appréhension. Un jour peut-être lui aussi aurait cette expression au visage. Il se reprit. Il ne devait pas se laisser avoir par les sentiments ainsi. Kenja l’avait mis en garde à ce propos.
— Je vois…
— Le principal but de cet entretien est cependant tout autre. Nous discuterons des problèmes qui règnent sur cette Île plus tard.
— Vous voulez me proposer d’être mon Ombre...

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 25/07/2012 11:46:40

Wen sourit franchement. Le Prince était vif d’esprit, cela lui plaisait.
— Votre père vous a-t-il mis en garde contre cela ?
— Comme je le disais, il m’a prévenu que lui se méfiait des Elfes, mais qu’il m’appartenait de choisir si, oui ou non, je vous accorderais ma confiance.


(c'est la suite du dessus).
Je tiens à rendre hommage à l'ancien roi qui malgré sa pas douitude n'était pas si méchant que ça. Il savait bien que son royaume courrait à sa perte, et il a choisi de laisser à son fils la latitude suffisante pour pouvoir choisir comme il l'entendait son futur, grâce aux professeurs qu'il avait. Il n'a pas cherché à l’embrigader dans ses propres conviction. Par ailleurs, il savait que Wen serait là, et qu'il n'avait donc pas beaucoup de soucis à se faire, mais deux de ses défauts étaient la fierté et l'obstination, il n'aurait donc jamais écrit à la Princesse pour lui faire par de tout cela. En fait, une servante a retrouver de nombreux brouillons de lettre en rangeant la chambre royale un soir, mais à jugé plus prudent de les brûler...

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 25/07/2012 15:17:02

requieeeeem... requieeeem eternaaaaaam... bref =='
Depuis qu’il était né, il n’était jamais sorti du château, à part pour aller à l’Académie ou chez quelques Seigneurs qui habitaient à la campagne. Il n’avait jamais vraiment parlé avec les gens du peuple, et il était maintenant déçu de ne pas l’avoir fait plus tôt. Surtout si tous étaient comme ces sculpteurs, maîtres ou amateurs.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 25/07/2012 15:18:54

La page 100 est passée ! yeaaah!

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 25/07/2012 17:34:03

Ils sortirent de la capitale sans plus encombre. Lorsqu’ils furent dans la campagne, ils accélérèrent le pas. Le Soleil était ardent et réchauffait agréablement les cœurs et les champs gelés. La Transition Douce s’installait définitivement. Ils mirent peu de temps à rejoindre la demeure d’Eduard Tilhem.


un passage que j'aimais bien, mais un peu tout seul :( dommage ^^



Spoiler - Afficher


— Je promets de tout faire pour rester en vie quoi qu’il arrive, certifia Enjan.


MENTEUR !

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 25/07/2012 20:17:49

Spoiler - Afficher

Pleure

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 26/07/2012 17:29:37

Le couronnement s'est très bien passé...
Le Ministre des Armées se retira et vint le Ministre des Ressources. Il portait dans ses bras une grande cape de velours carmin, aux reflets moirés. Aidé par deux pages, le Ministre agrafa la cape sur les épaules d’Enjan. Le Roi nota le sourire cynique que le Ministre eut en s’éloignant.

En fait il aurait dû l'agrafer DANS l'épaule... avec un peu de poison sur la tige, et l'affaire était jouée. Ok, c'est pas très discret =='