Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 11/05/2013 10:54:45

Nouveaux petits extraits qui s'en vont vers d'autres cieux...
Lorsqu’Enjan arriverait, il attaquerait de l’extérieur, il ne pourrait pas faire autrement. Il avait peu de chance de réussir ainsi, il faudrait qu’il fasse construire des catapultes pour assiéger la cité. La palissade de bois était peut-être moins solide que les murailles mais elle était en bon état. Le seul moyen pour qu’il n’y ait pas de siège était que quelqu’un ouvre les portes de l’intérieur.



Sham s’obligeait à ronger son frein, passant son stress sur une petite tresse de paille que sa mère lui avait offerte pour son cinquième anniversaire. Il se demandait ce qu’il se passait. Et ce qui l’angoissait plus que tout c’était qu’à part lui, personne ne semblait s’être rendu compte du malaise du Sergent. Il avait bien vu la mine sombre du Soigneur en sortant du bureau. Il était d’abord allé parler au Caporal qui avait maintenant le même regard inquiet, puis il s’était mis à se promener dans toute la caserne.
— Tu viens ? demanda Anya en le surprenant par derrière.
Sham hésita : d’un côté, il était trop inquiet pour s’amuser, de l’autre, il aurait bien voulu raconter ce qu’il se passait à son amie. Mais il ne voulait pas l’inquiéter et si le Caporal n’avait rien dit, il devait se taire aussi.
— Non Anya, j’ai des choses à faire encore. Désolé… ajouta-t-il devant la mine déçue de son amie.
Anya sourit et repartit vers le dortoir où se trouvait sa famille.
Comme il ne voulait pas se faire surprendre à ne rien faire, il partit à la recherche du Soigneur. Il le trouva, toujours aussi soucieux, en train de tourner en rond dans le dojo. Il se murmurait à lui-même, énumérant des choses sur ses doigts.
— Soigneur ?
— Ah ! s’exclama l’autre en sursautant surpris. Tiens, Sham, tu ne saurais pas où est Thomas par hasard ?
Ce fut comme un déclic, Sham comprit enfin ce qu’il se passait. Il avait toujours trouvé que Thomas était un peu étrange. Il avait dû se passer quelque chose pendant le combat, quelque chose que personne n’avait vu. Seiren avait été blessé et maintenant le Soigneur cherchait Thomas pour savoir ce qu’il s’était passé. Fier d’avoir fait le raisonnement tout seul, Sham allait parler lorsqu’il se demanda ce qu’il devait faire : aider le Soigneur ou aider Thomas. En se disant que la vie du Sergent était en jeu, il ne mit pas longtemps à se décider.
— Je l’ai vu descendre vers les sous-sols tout à l’heure, par l’escalier à côté de celui des cachots.
— Montre-moi, ordonna le Soigneur.



L’escalier en question était étroit et les marches n’étaient pas en bon état. Dans la poussière, on distinguait des empreintes de pas. Il y avait deux traces distinctes : les plus grandes empreintes semblaient plus vieilles que celles, plus petites, laissées par Thomas.
— C’est par là qu’est entré Seiren lorsqu’il est arrivé, murmura Karim. Thomas est sorti !


pfiou, ça fait du bien !

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 31/07/2013 09:41:26

trop marrant, je rajoute un passage :
''Enjan fulminait. Il avait appris à comprendre la Princesse et s’était attaché à elle. Il ressentait sa colère et ces attaques contre les Elfes le touchait comme s’il en était un. Après tout il avait donné sa confiance à la Princesse, s’attaquait à elle ou son peuple, c’était un peu remettre son choix en cause… Même si la Princesse n’était son Ombre qu’en tant que personne et non en tant que dirigeante de l’Ithilîle. ''

et deux lignes plus tard je lis :

Chaque attaque contre les Elfes touchait désormais Enjan comme si elle s’adressait à lui. Il leur avait donné sa confiance, s’en prendre à eux signifiait donc remettre en cause son jugement…


au moins, je me souviens de ce que je voulais dire XD


-----
coupe coupe coupe
taille taille taille ^^

Fort de cette résolution, il carra ses épaules. Cependant, il entrevoyait encore un problème. Il s’entendrait volontiers en bons termes avec les Elfes, parlerait avec eux ouvertement comme il le faisait avec ses proches… La Princesse lui avait même déjà proposé d’être l’allié de l’Ithilîle ! Mais s’il agissait trop soudainement, il risquait de blesser le peuple et de perdre sa confiance. Il perdrait toute crédibilité, on penserait que les Elfes l’avaient ensorcelé lorsqu’il leur avait rendu visite. Contrarié, il grogna.




Il avait passé sa colère sur lui alors qu’il n’en était pas responsable. Enfin pas tout à fait… Ou plutôt pas exactement… Enjan soupira. Il avait vu sur le visage du Ministre comme un sursaut, malgré sa stupéfaction. Un éclair de compréhension ? De toute façon, il se rangerait facilement à l’avis du Roi. Si Enjan décidait que les Nains étaient les êtres à haïr, le Ministre le suivrait aussi sûrement que si le Roi décidait de donner crédit aux racontars sur les Elfes. Albertz n’était pas un mauvais bougre et il n’était pas bête, mais apparemment il devait être de l’avis de ses supérieurs. Le Roi se sentit coupable et fier en même temps.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 04/09/2013 14:26:02

*en fait entre ce topic et l'autre ,j'ai du mal a classer les finos... les scènes coupées je devrais les mettre ici normalement* *quoi que aider l'auteur, ça veut dire qu'ici je devrais poster des messages quand j'ai besoin d'aide seulement.... *
*quel monologue intérieur constructif pour tous les gens de cette plateforme wen, bravo...*


Pour me faire pardonner une petite phrase qui vient de me faire rire : '' des larmes de douleur perlaient sur ses paupières"
(j'imagine ça un peu comme la rosée du matin sur une feuille d'arbre ='=)

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 04/09/2013 16:33:26

Je pense que les fous qui lisent encore ces sujets le font en leur âme et conscience et sont habitués aux ... particularités de l'auteur. Les autres ont déjà fuit LOLLOL

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 04/09/2013 16:42:06

Grand Sourire merci Lune (encore Oo') (c'est pleins de compliments et de mots gentils en prévision du moment où je t'enverrais le manuscrit du tome 2 et que tu t'arracheras les cheveux Clin d'oeil ) ça me rassure ^^