Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 19/02/2013 14:21:14

Bonjour à tous,

Je vais animer à partir de demain un atelier théâtre et je me suis dit qu'omega était le lieu rêvé pour mettre en commun nos expériences (car je sais bien que plusieurs oméganautes aiment le théâtre ^^).
Dans ce topic, je vous invite donc à mettre toutes vos idées, que ce soit des jeux théâtraux, des échauffements (voix, espace, "le ridicule ne tue pas"...) ou même des textes à une ou plusieurs voix qui vous semblent assez accessibles et sympathiques. Tous les genres, tous les registres et toutes les époques sont autorisées. Faites-vous (et faites-moi^^) plaisir !

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 19/02/2013 14:34:45

Voici quelques idées d'impro et échauffement. Merci à Naniqualoas qui me les a transmises. (d'ailleurs, je suis sûre d'en avoir oublié ^^)

*La fusillade
Principe : un thème est donné. Un premier participant a 30 secondes pour réfléchir à son intro. Il fait une intro de 30 secondes. Les autres passent ensuite sur le même thème (avec variation)

*Le carré magique
principe : 4 personnes disposées en carré. Les deux du devant de la scène doivent improviser sur un thème donné. Lorsqu'il le désir, le maître du jeu fait tourner le carré dans un sens ou dans l'autre. Les participants tournent et les deux du devant font une impro sur le même thème (si possible en le prenant sous un autre angle). Lorsque un duo a déjà commencé une impro et se retrouve de nouveau sur le devant de la scène, il doit reprendre là où il en était
thèmes possibles : demande en mariage, adoration, dispute, dissuader de sauter d'un pont...
--> si vous avez d'autres idées de thème, je suis preneuse.

*Impro à deux
Mini temps de préparation (pas plus d'une minute)
thèmes possibles :
- Roméo et Juliette avec du chewing gum au sol

*Réponse :
Principe :
- deux équipes se mettent face à face à ligne
- un des membre de l'équipe fait un déplacement et mime quelque chose (n'a pas le droit de parler).
- Les autres membres de son équipe le rejoignent en l'imitant
- Un membre de l'autre équipe répond.
- Son équipe l'imite
- Et ainsi de suite jusqu'à ce que les deux équipes se retrouvent proches l'une de l'autre

*Zapping 
-Principe : chaque participant représente une chaîne de télévision et doit improviser un discours sur le thème proposé. Un zappeur désigné peut, quand il le désire, zapper pour changer de chaîne. C'est alors la chaîne désignée qui prend le relais. La dite chaîne doit reprendre son discours là où il avait été interrompu.
-thèmes possible : « la tartiflette »...
- les différentes chaînes : (Cuisine, Sport, Actualités, Rire et chanson, Documentaire animalier, La revue scientifique...)

À vous !

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 19/02/2013 22:08:32

Aaaaah ! Et j'allais oublier les fameuses phrases de diction.

(je les mets en spoiler pour que ça ne prenne pas trop de place ^^)

Spoiler - Afficher

*Sage chasseur âgé aux yeux chassieux, sachez chasser sans chien chose aisée, ce chat chauve caché sous ces six chiches souches de sauge sèche.

*Alerte, Arlette allaite !

*Un gradé dragon dégrade un dragon gradé.

*Trois très gros, gras, grands rats gris grattent.

*Trois sorcières suédoises et transsexuelles regardent les boutons de trois montres Swatch suisses.

*Quelle sorcière suédoise transsexuelle regarde quel bouton de quelle montre Swatch suisse ?

*Mur gâté, trou s'y fit, rat s'y mit.

*Cinq capucins portaient sur leur sein le sein du saint-père.

*Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?

*Six slips chics, six chics slips.

*Papa boit dans les pins. Papa peint dans les bois. Dans les bois, papa boit et peint .

*Donne-lui à minuit huit fruits cuits et si ces huit fruits cuits lui nuisent, donne lui huit fruits crus.

*La cavale au Valaque avala l'eau du lac. L'eau du lac lava la cavale au Valaque.

*Le pragmatisme de l'astigmate agace

*Je veux et j'exige dix-huit chemises fines et six fichus fins !

*Le fisc fixe exprès chaque taxe fixe excessive exclusivement au luxe et à l'exquis.

*Dis-moi, petite pomme, quand te dépetitepommeras-tu ?Je me dépetitepommerai quand toutes les petites pommes se dépetitepommeront. Or, comme toutes les petites pommes ne se dépetitepommeront jamais, petite pomme ne se dépetitepommera, jamais.

*Un ange qui songeait à changer son visage pour donner le change, se vit si changé, que loin de louanger ce changement, il jugea que tous les autres anges jugeraient que jamais ange ainsi changé ne rechangerait jamais, et jamais plus ange ne songea à se changer.

*Très grand doreur, quand redoreras-tu sûrement et d'un goût rare mes trente trois ou trente quatre cuillères d'or trop argentées ? Je redorerai sûrement quatre grandes cuillères d'or trop argentées, quand j'aurai redoré sûrement et d'un goût rare tes trente trois ou trente quatre autres grandes cuillères d'or trop argentées.

*Quand un cordier cordant veut corder une corde, pour sa corde corder,trois cordon il accorde. Mais si l'un des cordons de la corde décorde, le cordon décordant fait décorder la corde.

*Rat vit rôt, rôt tenta rat, rat mit patte à rôt, rot brûla pattes à rat, rat secoua pattes et quitta rôt.

*J'ai un point dans mon pourpoint qui me pique et qui me pointe, si je savais celui qui a mis ce point dans mon pourpoint qui me pique et qui nie pointe, je lui mettrais un point dans son pourpoint qui le pique et qui le pointe.

*Si l 'Américain se désaméricaniserait comment le réaméricaniserions-nous, l'Américain ? On le réaméricaniserait comme on l'a désaméricanisé, l'Américain.

*Si la cathédrale se décathédraliserait, comment. la recathédraliserait-on, la cathédrale ? On la recathédraliserait comme on l'a décathédralisées, la cathédrale.

*Le chétif chef coupe-tifs chante.

*Ces fiches-ci sont à statistiquer.

*Les grains de gros grêlons dégradent Grenade .

*Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi-sèches ?

*Ton temps têtu te tatoue

*Lise et José, lisons ensemble et sans hésiter les usages des honnêtes indigènes de Zanzibar

*Ciel ! Si ceci se sait, ces soins sont sans succès

*Le scout mange son casse-croutte cru

*Mille millions de merveilleux musiciens murmurent des mélodies multiples et mirifiques

*Un matin en prenant un bain j'ai mangé mon pain dans mon bain j'ai pris un pain j'ai pris un bain j'ai pris un bain pain

*Sans bruit sur le miroir des lacs profonds et calmes le cygne chasse l'onde et glisse

*Éloise , l'exquise Marquise dyslexique esquisse une valse triste, glisse et brise un vase d'Onyx ou d'exhalantes fleurs de Lys agonisent

*Un pêcheur péchait à l'ombre d'un pêché, le pêché empêchait le pécheur de pécher, le pécheur coupa le pêché, le pêché n'empêcha plus le pécheur de pécher.

*C'est l'évadé du Nevada qui s'évada dans la vallée, dans la vallée du Nevada qu'il dévala pour s'évader sur un vilain vélo volé qu'il a volé dans une villa et le valet qui fut volé vit le vélo qui s'envola. Si l'évade du Nevada s'est évadé dans la vallée c'est qu'il pensait qu'on l'y verra. Il voulait pour se lever le divan de la Diva qui vit l'évadé s'affaler mais quand le valet le vit là, il se mit là pour l'éviter... Et l'évadé du Nevada fut délavé dans la vallée par toute l'eau qui tombait là et l'on vit l'évadé vanné s'avouer que la vie d'évadé ne valait pas la vie d'avant car en vélo quand il y a du vent on est vidé, c'est évident! Et l'évadé du Nevada a pédalé dans la vallée et l'évadé a dit là: "Là je dis que vous m'en voulez car toute l'eau qui m'a lave, et toute l'eau que j'ai avalé m'a dégoûté de m'évader dans la vallée du Nevada". Et voilà.


*C'est l'histoire d'un gars qui s'appelle Paul, qui meurt de froid en pleine région polaire, dans un amas de vêtements divers et décolorés, recherchant vainement une pierre précieuse avec un outil inapproprié, alors que sa fiancée tarde à lui téléphoner depuis sa voiture allemande.
Moralité :
Paul se pèle au pôle dans une pile de pulls et de polos pâles. Pas plus d'appel de la poule en Opel que d'opale dans la pelle à Paul.

*Un chèque kitch c'est chic, un tchèque trotskiste çà choque

*Lorsqu'un cordier cordant veut sa corde accordée, trois cordons de la corde il décorde. Si le cordon de la corde décorde, le cordon décordé fait décorder la corde.

*Madame S. est une Suissesse. Au sous-sol de sa maison, elle chausse ses souliers secs, saisit son sac et sort sur le seuil, seule dans le silence du soir. Quand soudain, elle aperçoit une scène sensationelle:
"Sapristi!".
Sous les cent sapins, six cents six sots sans le sou sucent six cents six sucettes au cassis et six cents six saucisses salées. Surprise, madame S. sursaute, glisse sur le sol moussu, puis s'assied sur ses fesses, stupéfaite. Quel suspense!
"Mais c'est... bien sûr! Ce sont six cents six petits Suisses sots, c'est aussi simple que ça! Ce n'est pas sorcier!", soupire madame S. en fronçant les sourcils. Le soleil disparaît bientôt et madame S., soulagée, va s'allonger sur son sommier, sans souci.

*Dis-moi gros gras grand grain d'orge, quand te dégros gras grand grain d'orgeras-tu ? Je me dégros gras grand grain d'orgerai, quand tous les gros gras grains d'orge se seront dégros gras grand grain d'orgés.

*L'assassin sur son sein suçait son sang sans cesse

*Voici six chasseurs se séchant, sachant chasser sans chien.

*Combien ces six saucissons-ci ? – C'est six sous, ces sis saucissons-ci.

*Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares.
Ciel ! si ceci se sait, ces soins sont sans succès.

*Il faut qu'un sage garde-chasse sache chasser tous les chats qui chassent dans sa chasse.

*Dodu don de dix dents de dedans dont deux dues.

*Didon dîna, dit-on, de deux dodus dindons.

*Choisissons ces saucisses aux choux et sachons saisir ces anchois séchés.

*Cinq ou six officiers gascons passant certains soirs à Soissons marchandèrent des saucissons: Combien ces cinq saucissons ? A vingt sous c'est cent sous. C'était cent sous ces saucissons.
Un dentiste en piste domptait dix dompteurs édentés

*Un faux fauve fautif faucha la fofolle Fanchon sans fanfare.

*Graciles et gras quatre gros grands gredins grognons grignotent quatre gros grains grands.

*Trois grands gros grillons grattent la grise grève en grès, grignoti, grignoton, graines trouveront, graines grignoteront.

*Trois bonnes grosses grasses grand-mères aux beaux gros bras blancs croquent trois gros ronds radis roses.

*Quatre coquets coqs croquaient quatre croquantes coquilles

*Un jour Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao de lui offrir un caraco kaki avec un col de caracul. Coco le concasseur de cacao voulu bien offrir à Kiki la cocotte le caraco kaki mais sans col de caracul. Or vint un coquin qui conquit le cœur de Kiki la cocotte. Il offrit à Kiki la cocotte le caraco kaki avec le col de caracul ! conclusion : Coco le concasseur de cacao fut cocu.

*Le geai gélatineux geignait dans le jasmin

*Si je mouille mes coudes. Mes coudes se mouillent -ils? Oui, mes coudes se mouillent

*Que lit Lili sous ces lilas-là ? Lili lit l'Iliade.

*La maman du manant manie nos manies maniaques sans manière.

*Je bois aux trois oies du bois du roi qui voit loi et droit chaque fois qu'il parloit .

*La pie pond sans piper devant le paon pompeux qui papote.

*Angèle et Gilles en gilet gèlent

*A califourchon sur son canasson un bachi-bouzouk achète un vieux bouc à six mamelouks assis dans un souk .

*Un deux trois du charbon de bois. Quatre cinq six, six cent six saucisses. Sept huit neuf, un barbecue neuf . Dix onze douze, au milieu d'la pelouse. Comptez jusqu'à treize, s'il reste des braises .Grillez les merguez.

*Les chiens sont choux en Chine. Chouchous des chinois : les Pékinois s'en fichent, surtout en Mandchourie où les chows-chows mandchous rient.

*Oreille de chat, coprin chevelu, langue de bœuf, lépiote à crête, mycène à pied laineux, pleurote, vesse de loup, amanite tue-mouches, russule, malanolengue vulgaire, chanterelle : drôle d'omelette au champipi au champignon !

*Si six scies scient six cyprès, six cent sic scies scient six cent six cyprès .

*Si tu m'eusses cru. Tu te fusses tu. Te fusses-tu tu, Tu m'eusses plus cru !

*Nous partîmes six pour Sceaux, nous arrivâmes à Sceaux six, nous demandâmes qu'on nous serve là six saucisses sans choux et sans sauce.

*Déchu, l'ange déçu chut.

*Suis-je chez ce cher Serge ?

*Tas de riz, tas de rats, Tas de ris tentant, Tas de rats tentés, Tas de riz tentant tenta tas de rats tentés Tas de rats tentés tâta tas de riz tentant.

*Traître ! Ton traité intraitable traite Tristan trop tristement.

*Ton tatou tatoué a tué ton toutou

*Je veux et j'exige d'exquises excuses.

*Totor t'as tort, tu t'uses et tu te tues, pourquoi t'entêtes-tu ?

*Chez les Papous, y'a des papas Papous et des pas papa Papous.

*Papier piano panier, papier piano panier, papier piano panier

*Le respectable spectre du spectacle inspecte l'estrade esquintée

*Ma tante Tetine aime teter les teton de ta tante Therese

*L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule

*Natacha n'attacha pas son chat Pacha qui s'échappa, celà facha Sacha qui chassa Natacha

*didon dina dit-on de dix dos dodus de dix dodus dindons

*verse ce seau d'eau sur cette peau d'eau douce

*six chaises sèches, douze douches douces

*La pie niche haut et l'oie niche bas. Où nichel' hibou? l'Hibou niche nie haut ni bas. l'Hibou niche pas

*Je bois aux trois oies du bois du roi qui voit loi et droit à chaque fois qu'il parloit

*Trois petites truites cuites, trois petites truites crues.

*Trois très gras rats gris dans trois très gros trous creux.

*salut sissi qui assise sur son sot , suçait son sang sur son sein.

*une sauterelle sautant haut sur le seau saturé de sable sableux

*Six chérubins siciliens, juché sur six sièges, chuchotèrent ceci. Salut citoyen chaste et sage, au yeux chassieux et au sang chaud. Sâche chassé, chose aisé, ce chat sauvage, dessous ces souches de sauge frâiche.

*Qu'a bu l'âne au lac? -L'âne au lac a bu l'eau

*Jésus loge chez Zachée, chez Zachée loge Jésus

*La cavale du Valac avala l'eau du lac et l'eau du lac lava la cavale du Valac

*tonton toto, ton thé t'a t-il oté ta toux? Tout étant à tenter, toto, pour que tout aille, ta tante et ton tonton t'ont oté tour à tour, ta toque et ton tutu, atout de ta beauté...tant tentant son ton teint et ta tête et ta taille !

*Trois fraises fraîches et trois petites pipes fines

*Sous un arbre, vos laitues naissent-elles? Oui mes laitues naissent ! et vos laitues naissent ? Si vos laitures naissent, vos navets naissent

*le cri cri de la crique crit son cri cru et critique car il craint que l'escroc ne le craque ou le croque

*5 sacs de son 6 sacs de sciure 7 seaux de sel savez à quoi ça sert? a satisfaire celui qui le sait

*Plate poche - Poche plate / Poche plate - Plate poche

*Chat vit rôt, Rôt tenta chat, Chat mit patte à rôt, Rôt brûla la patte à chat.

*Ah pourquoi pepita, sans répit m'épies tu? Dans un pré pépita, pourquoi te tapies tu? tu m'épies sans pitié, c'est piteux de m'épier...de m'épier pépita, pourrais tu te passer?

*seize jacinthes jaunes sèchent dans seize sachets sales

*poupons et poupées par papis et pépés mimiques et mounaques pour mamies et mémés

*si j'arrete ces six charettes, ces six charettes s'arrètent

*Bruno bêche Benoît bine; Bruno bine Benoît bêche.

*Brosse la bâche, baisse la broche.

*Faible et fiable, fiable et faible.

*Aglaë glisse gracieusement sur la glace glauque du Groënland.

*l'intrus obtus obture l'obus. L'intrus obture l'obus obtus

*Trois tortues à triste tête trottaient sur trois toits très étroits.

*Le mastoc moustique excité mastique Max, le mystique mexicain masqué.

*L'énorme orme morne orne la morne vallée.

*Je crois que je vois la croix de bois de Blois.

*Son sage chat, son sage chien, son sage singe.

*Je suis extraordinairement exaspéré, vous cherchez à vous excuser, malgré vos explications exposées, vous êtes sans excuses.

*Babylas baladin emballe bonnement des balles tandis que Babette ballerine étoile du corps de ballet se balance mollement sur le bout d'une barre de bois.

*Ta tante a teint tantôt le thé d'hier.

*Chat vit rat, rat tenta chat, chat mit patte à rat, rat brûla patte à chat.

*J'ai bu de bleus beaux globules.

*Des zazous farfelus qui cherchèrent leurs chaussures chassèrent sans souci des serpents qui sifflaient.

*Sur six souches couchées séchaient seize chemises et soixante chaussettes toutes sans dessus dessous.

*Un clapotis clapotant crépitant caquetant capitule et calanche à la vue d'un képi.

*Gisèle gèle des aisselles sous l'échelle chez elle à Courchevel.

*Les cuisses cuivres grasses du chevreau que scrute le cuistot exalte son astigmatisme.

*Chez ce cher Serge, si doux dans sa chaumière sans chaux, s'agite chaque souche de susceptibilité.

*Sèche linge, lèche singe.

*L'huile de ces huit huiliers huilent l'ouie de l'huissier.

*Le dalaï lama a la dalle à Lima et casse la dalle à Dallas. Du Lima au Mali et du Mali au Lima il lit mal, le dalaï lama. La lame de la lime limant l'aimant qui le lie à la lie de l'ami de Lima qui l'aima qui l'eut dit : c'est dali en lama l'ami du dalaï lama de l'Himalaya.

*Si la vache arrache et mâche, sache que çà gâche la mâche.

*Cinq capucins portaient sur leur sein le seing du saint-cère.

*Je cherche ces chiots chez Sancho. Je cherche ces chats chez Sacha. Je cherche ces seize cent seize chaises chez Sanchez.

*Des singes agiles et sages, des singes sages et agiles.

*L'oiseau beau et gros, gros et beau, vole au dessus de l'eau, moins loin néanmoins qu'un pingouin malouin.

*Boire un soir la poire noire et croire devoir reboire pour croire pouvoir s'asseoir

*Je crois que je vois trois fois trois foies d'oie, Tu crois que tu vois trois fois trois foies d'oie, Il croit qu'il voit trois fois trois foies d'oie, Nous croyons que nous voyons trois fois trois foies d'oie, Vous croyez que vous voyez trois fois trois foies d'oie, Ils croient qu'ils voient trois fois trois foies d'oie.

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 19/02/2013 23:01:31

Hey ! C'est une très bonne idée de partager ces exercices ici !
Petites remarques pour "réponse" (que j'appelle le "sauvage" mais chacun ses mots) : en fait la partie ne s'arrête pas quand "les deux équipes sont proches de l'autre", au contraire, c'est là que ça devient intéressant : aux gens à qui c'est le tour de proposer un déplacement de se débrouiller pour contourner, s'éloigner ou au contraire aller à la rencontre de ceux d'en face (on peut par exemple imaginer qu'il prenne la main d'un d'en face et se la pose sur l'épaule). Et pour que ce ne soit pas le bazar, il est bien de définir à l'avance des numéros dans chaque équipe ou en tout cas un ordre pour qu'on sache à qui c'est le tour.

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 22/02/2013 21:39:08

Pour le carré magique, à mon avis des thèmes comme "dissuader de sauter d'un pont" ou "demande en mariage" ne sont pas les plus appropriés : il vaut mieux des thèmes plus larges dont on a moins vite fait le tour, pour ne pas que ce soit toujours la même chose (bon, OK, demande en mariage, avec un peu d'imagination, ça passe^^...).
Un carré magique à thème libre peut aussi fonctionner (mais je pense effectivement que c'est mieux de commencer par un thème).
Des idées ? Mmh, voyons voir...
"Fais pas ça !"
"Projets"
"J'ai une question"
"Les haricots verts"
...

Bon courage !

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 22/02/2013 22:53:56

(ça me redonne envie de faire des carrés magiques et autres folles improvisades !! :grand_sourirePetit Sourire

Spoiler - Afficher

"Roméo et Juliette avec du chewing gum au sol" m'a beaucoup marquée XD

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 12/06/2013 15:34:07

Spoiler - Afficher

Ouaaais c'était super !!


Moi j'aime bien la boule d'énergie, et le jeu où il faut compter, à 3 ou 4, jusqu'à cent, mais sans se concerter et sans s'interrompre (sous peine de recommencer ), c'est un travail sur l'écoute des autres et de leur langage du corps.

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 12/06/2013 19:21:30

Ca a l'air sympathique ton exercice Wen mais je ne suis pas bien sûre de saisir. En quoi le corps intervient-il dans l'exercice.

*Le jeu du miroir : on se met l'un en face de l'autre et l'un doit imiter tous les gestes de l'autre.

*les boules de couleur.
En cercle
quelqu'un a dans sa main une boule rouge imaginaire. Il la lance à quelqu'un en disant "rouge". Celui qui l'attrape dit "rouge" en l'attrapant. Puis la lance à quelqu'un en disant "rouge" et ainsi de suite.
Quand tout est bien lancé, on continue et quelqu'un envoie une boule jaune. Les deux boules coexistent. Le but et de n'en laisser "tomber" aucune. Et ainsi de suite avec d'autres couleurs.
J'ai testé ce matin : très bon exercice !

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 12/06/2013 20:07:46

Sympa, on essayera dites ! Petit Sourire

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 12/06/2013 21:38:04

Le langage du corps : c'est parce que tu chercheras des signes chez les autres pour savoir s'ils vont prendre la parole ou pas : un mouvement d'oeil, le mec se penchera en avant... il y a toujours un truc même infime. Un truc que tu fais automatiquement dans la vie de tous les jours, mais de façon inconsciente ^^
(à moins de faire la variante les yeux fermés)

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 12/06/2013 22:06:06

Ce doit être le genre d'exercice qui te fait découvrir l'importance du langage corporel ça ! Clin d'oeil
Les yeux fermés ça doit être terriblement difficile !

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 12/06/2013 23:54:31

Les boules de couleurs je connaissais (d'ailleurs quelqu'un en avait déjà parlé sur omega je ne sais plus où), mais je n'ai jamais testé.

Avatar de Zinzolin Zinzolin Mode Lecture - Citer - 14/06/2013 19:50:32

Les boules de couleur ça a l'air sympa... Et je crois que j'ai déjà essayé le truc de compter à plusieurs et c'est plutôt ardu.

Avatar de likelovecraft likelovecraft Mode Lecture - Citer - 14/06/2013 21:15:19

Bonjour, j'ai une idée. Un truc auquel je pense depuis pas mal de temps. On fait carrément une scène d'un film. Je m'explique: Tu as ton groupe de personne. Tu donnes à chacun un rôle. Par exemple, l'un est un banquier pressé, l'autre une femme enceinte, l'autre un fou qui a besoin en urgence de son traitement, et tu les coinces par exemple dans un ascenseur en panne. (un faux, lol) Et puis là: Si ils sont créatifs, de supers dialogues peuvent naître!

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 14/06/2013 21:16:22

C'est une impro à rôle quoi Clin d'oeil