Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Azouras Lazuli Tintomara Azouras Lazuli Tintomara Mode Lecture - Citer - 09/05/2012 22:20:09

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas posté un nouveau truc... (et je suis certaine que ça vous a carrément manqué Cruel).
Shambhala

ADAMANTIN : Entretiens-moi de quelque chose, jeune femme à la pensée céleste. La dominance de la foi, toute puissante en ton corps, détruit les choses du monde qui limiteraient les mouvements de mon cœur. Je te veux dans mes bras, ce soir et peut-être si je le puis au creux du jour demain encore, quand la lumière s’effritera sur tes hanches nues jusqu’à se perdre dans les aphasies de nos langues. Je laisserai la folie saupoudrer nos visages marqués par la sérénité ; je danserai immobile les vibrations qui écorcheront ton âme là où notre amour a déjà pénétré. Oh, je t’en prie, regarde-moi que je puisse t’aimer…
SIDDHA : Attends. Ne te perds pas en prières inutiles, ou en volontés malades. Je te sens croyant et ferme, malgré les doutes que tu portes, même si toi-même tu espères intimement que je ne les entendrai pas. J’ai beau être celle que depuis toujours ton âme désire voir à nouveau s’incarner dans un objet extérieur digne d’amour, mais rien ne nous séparera plus, alors patiente, patiente que le jour vraiment se lève. Si tu m’aimes tant, c’est cette lumière-là que tu voudras voir briller sur moi.
ADAMANTIN : Je ne veux pas contenir le flot d’amour qui me consume. Qui me dit que ce n’est pas en te le donnant que la lumière pourra renaître ? Que je brûle au centre du monde, ou que ce soit mon génie qui m’entraîne là où même les plus pieux infinis s’égarent, oui, j’ai foi en moi, en toi et en nous, même si je perds pour toujours la force qui est la mienne si mon intuition n’est qu’une simple manifestation de ma passion dévorante. Le printemps doit fleurir ; regarde comme en cet instant ce sont les nuages qui possèdent le ciel, comme une sorte de non-saison a décidé de s’approprier l’atmosphère, au risque de nous faire chavirer en un dernier orage. Tu es loin de moi et la voûte pleure encore.
SIDDHA : Je te lis comme un authentique aventurier qui ne voit pas encore véritablement comme la distance qui nous sépare ne parle pas plus fort que nos âmes. L’évidence est là, pourtant. Nous dialoguons par la pensée au-delà des dimensions du monde, dans la dernière sphère que la conscience humaine délivre. Marque-moi de ton sceau, si c’est cela que tu veux, mais ne m’érige pas en idole éternelle : la pierre s’effrite toujours et finit par écraser ceux qui l’ont si longtemps contrainte à n’être qu’admirée. J’apprécie les beautés de ton corps et de ton âme plus que tu ne sembles l’imaginer, et c’est pour cela que je ne parlerai pas d’elles. Quand tu le sauras, quand tu sauras le lire ailleurs que dans la parole, alors même que je ne te dirai rien autrement que par mon absence ou par les yeux, tu te rendras compte enfin comme je t’appartiens, et comme la confiance que tu dois avoir en ton être est infinie et inextinguible.
ADAMANTIN : Et dire que je saurai respirer encore durant ces secondes qui nous séparent ; dire que cela ne me tuera point de dissocier mon corps du tien… S’il existe un lieu où la poésie respire encore, ton souffle l’expirera dans mes lèvres, et j’écrirai ton âme avec les différents langages des Hommes, pour leur montrer à quel point rien n’est plus vrai que ce qu’ils ne comprennent pas encore.
SIDDHA : Tu nous réaliseras en nous offrant à eux, comme une nouvelle parole révélée.
ADAMANTIN : Je nous vivrai dans le papier, ils nous vivront dans toute pensée.
SIDDHA : Et alors…
ADAMANTIN – SIDDHA : Alors nous saurons vivre l’amour qui nous porte, la vérité originelle, sans prendre garde à l’entremise de l’existence humaine.
ADAMANTIN : Toi…
SIDDHA : Toi…

Avatar de Azouras Lazuli Tintomara Azouras Lazuli Tintomara Mode Lecture - Citer - 30/10/2012 15:00:31

Des avis les coupains Petit Sourire ?

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 01/11/2012 15:40:24

Alors... J'avais déjà lu les premières répliques et plusieurs fois j'ai eu du mal à me motiver pour aller plus loin. C'est trop "touffu" dès le départ, des phrases trop alambiquées pour moi, qui me donnent parfois une impression de répétition, du coup j'ai beaucoup de mal à rentrer dans le texte. J'aurais voulu quelque chose de plus progressif peut-être.
Il y a vraiment de belles choses , mais perdues au milieu d'un tel déluge de pensées et de longues phrases que je finis par survoler tes mots sans chercher à les comprendre. Ce qui fait que je n'ai pas réussi à apprécier vraiment ce que je lisais.
En dehors de ça, les morceaux de message qui ont réussi à passer chez moi ne me touchent qu'assez peu : le point de vue est trop haut situé dans les sphères philosophico-amoureuses pour que je puisse m'y identifier ou pour entraîner chez moi des débuts de réflexions, ça me parait totalement déconnecté de la réalité et même si souvent j'aime bien ça, ici cela rend les sentiments décrits peu crédibles à mes yeux, même si j'ai quand même été un peu ému dans certaines envolées lyriques.

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 01/11/2012 20:55:46

J'aime beaucoup le commentaire de Nani Grand Sourire ^^"
Moi aussi j'ai été un peu perdue dans tes phrases très denses et complexes, et - peut être parce que j'ai l'habitude de ce genre de sujet et que j'ai ma propre opinion - le sens ne m'a pas émue plus que ça... Je trouve qu'en général tu as une belle manière d'écrire des choses philosophico-spirituelles mais, comme ici par exemple, c'est parfois trop chargé (pour moi) et peut-être aussi que j'en ai trop lu et que ça ne me touche plus comme les premières fois que j'ai lu de tes textes ...

Avatar de Azouras Lazuli Tintomara Azouras Lazuli Tintomara Mode Lecture - Citer - 03/11/2012 21:34:05

Je comprends vos avis, merci Petit Sourire
Après, j'ai une sorte de mise en scène en tête qui rendrait ça plus accessible, et dans l'histoire ça passe mieux (à mon sens).
L'évidence est toujours la même, ce qui fait qu'il n'est peut-être maintenant plus nécessaire de l'écrire, maintenant que la réponse est trouvée... Mais ça on ne s'en rend compte qu'après ^^

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 04/11/2012 12:11:39

A ton habitude, de très belle réflexion, des phrases qui recèlent de magnifiques potentiels et des idées qui font écho à des sujets qui m'intriguent, mais c'est vrai que c'est un peu touffu ^^ tu devrais aérer tes répliques, et surtout mettre plus de ponctuation.
La première réplique de mec par exemple, au début il demande à la femme de lui parler, mais après il parle d'amour... pourquoi un tel changement de sujet? ^^
Je t'avais dit ça pour ton roman aussi : à mon avis tu ferais mieux d'utiliser ces textes comme des supports, de les réorganiser et de les simplifier (dans l'écriture), afin que tes vérités apparaissent réellement comme des évidences.
Je suis du partie de dire : tant qu'on ne peut l'exprimer clairement, une idée n'est pas claire pour nous non plus - même si la réponse est trouvée

Avatar de Azouras Lazuli Tintomara Azouras Lazuli Tintomara Mode Lecture - Citer - 08/11/2012 21:24:47

C'est parce que tout ça est très clair pour moi ; j'ai pas forcément envie d'exiger moins de mes lecteurs en fait, surtout si pour cela je dois me brider.
Pour les romans c'est un peu différent, on en avait parlé, mais après voilà, tout dépend de ce qu'on veut écrire. La poésie seule me touche plus beaucoup. Il faut un langage symbolique poussé à son extrême limite. Ce sont des textes faits pour être dits et ressentis par la lumière visible qu'ils dégagent.

Avatar de Azouras Lazuli Tintomara Azouras Lazuli Tintomara Mode Lecture - Citer - 19/11/2012 16:51:34

Après réflexion, la simplification est en effet peut-être nécessaire (on a toujours besoin de se rappeler nos "fondamentaux"Clin d'oeil, mais je crois que mon amour pour la beauté de la langue et les exercices de style est indissociable de celui que j'éprouve pour ma philosophie... Le langage simplifié sera bon pour le partage oral Petit Sourire