Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 02/03/2012 16:49:48

*méditation active*

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 05/04/2012 13:41:45

Alooooors!! Voilà ce qui est sorti (après la Théorie de l'Univion) du cours d'économie du bâtiment: une mise au clair du fonctionnement de Nadane:

Image

zoom: http://ixoepr.skyrock.com/photo.html?id_article=3081415425&id_article_media=30734851

Spoiler - Afficher



C'est pas hyper glamour comme présentation, j'améliorerais ça plus tard

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 05/04/2012 13:43:18

Et en prime, le nouveau résumé du livre: (après trois jours de cassage de tête...):

A l’âge de 17 ans, Enjan doit monter sur le trône et faire face aux problèmes de son royaume, que lui a gracieusement légué son père. La Princesse des Elfes accepte de l’aider, mais à une condition : une fois les affaires du royaume réglées, il aura pour mission de réunifier l’île de Codée, où les relations entre les peuples sont restées fragiles suite aux Grandes Guerres.
La tension politique est palpable, des bandits infestent les terres, des pirates contrôlent les mers, et les conflits internes aux gouvernements minent l’entente générale.
Entre un conseil des Ministres corrompu et des Seigneurs qui cherchent à le détrôner, il décide donc de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprennent autant ses ennemis politiques que ses amis.
L’Empereur : le Roi est le premier tome de ses aventures, au fur et à mesure desquelles il découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos et que la tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue. Il est parfois même difficile de continuer à faire confiance à ses amis, lorsque les jeux politiques s’en mêlent ...


Avatar de Phil Phil Mode Lecture - Citer - 05/04/2012 17:50:02

Le souverain de l'Ithilile est supérieur au roi de Nadame ? =0
pour le résumé : je trouve qu'il est beaucoup trop détaillé... Surtout si tu comptes l'utiliser comme description ou pour une 4ème de couv'

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 05/04/2012 17:57:50

Je sais pas si je compte l'utiliser comme 4ème de couverture,
trop détaillé!!! Mais on ne parle même pas de Seiren et Kahlan T.T (sa plus grande déception) == tu aurais dit quoi?

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 05/04/2012 18:00:30

et oui, le souverain de l'Ithilîle est au dessus de tous les autres, c'est le Gardien de l'Île (parce qu'il était là le premier, et qu'il a accepté que les autres squattent son île ^^).
Je le précise il me semble dans les premiers chapitres de l'Empereur 1, mais ça n'a d'importance que dans les tomes suivant Petit Sourire

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 06/04/2012 10:59:23

Celui-ci je le comprends Clin d'oeil

(je parle du schéma)

Avatar de Phil Phil Mode Lecture - Citer - 06/04/2012 11:15:27

Si poir description/4è de cov et que tu veux pas qu'on sache tout sans lire : entre "la tension...." et "que ses amis" c'est beaucoup trop détaillé. On sait déjà TOUS les dangers qui l'attendent, et précisément en plus pourquoi dire tout de suite que c'est le conseil des minitres qui est corrompu ? Que ce sont les seigneurs qui veulent le tuer ? Sois plus vague sinon tu gaches le suspens !!!

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 06/04/2012 12:02:49

La quatrième de couverture... exercice épineux pour lequel je serais bien infichu de faire des critiques constructives...

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 06/04/2012 16:35:23

Tu étais tellement énervée Phil que tu as mis tes lettres dans tous les sens? ^^

Je pensais pouvoir le dire, puisque dans le roman il n'y a pas de suspens sur ce point: on le sait dès le départ. Le problème va être de gérer ce conseil corrompu justement, pas de découvrir qu'il l'est... (idem pour les seigneurs)


Lune: celui-ci j'espérais bien que tu le comprendrais, c'est comme un arbre généalogique après tout :p

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 06/04/2012 16:47:08

On parle souvent de quête, d’initiation… des aventures qui donne aux héros la motivation d’aller au bout de leur tâche, ou qui les élèvent justement au rang de héros. Mais pour Enjan, c'est différent: il n'a pas le choix, il est déjà le héros ! A l’âge de 17 ans, il monte sur le trône de Nadane, sans autre raison que d’être l’héritier, et il représente le dernier espoir de la population de Codée pour amener le calme sur l’Île.Car depuis les Grandes Guerres, les relations entre les peuples sont restées fragiles, la tension politique est palpable, des bandits infestent les terres, des pirates contrôlent les mers, et les conflits internes aux gouvernements minent l’entente générale...Comment se comportera t-il face à la tâche qui l'attend ? Sera-t-il à la hauteur des attentes de son peuple? Saura-t-il démêler les complots qui se tissent autour de lui?
Face à cette situation délicate, Enjan compte sur l'apuis de ses conseillers peu ordinaires et de ses amis afin de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprendront autant ses ennemis politiques que ses alliés. L’Empereur : le Roi est le premier tome de ses aventures, au fur et à mesure desquelles il découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos et que la tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue.




test deux !

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 06/04/2012 21:17:02

Pour moi, tu insistes un peu trop sur "mais attention il ne l'a pas choisi !" on a l'impression que c'est hyper original que le héros ne choisisse pas de l'être alors que bon...

Sinon, je le trouve mieux que le premier (positif+++)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 06/04/2012 23:01:06

ouais, l'idée était de dire que tout le monde le prenait pour le messi, alors qu'il n'a encore rien fait....
bon, voilà le final provisoire (mais il faut bien s'arrêter un jourPetit Sourire

On parle souvent de quête, d’initiation… des aventures qui donne aux héros la motivation d’aller au bout de leur tâche, ou qui les élèvent justement au rang de héros. Pour Enjan, c'est différent: il n'a pas le choix, il est déjà le héros ! A l’âge de 17 ans, il monte sur le trône de Nadane, sans autre raison que d’être l’héritier, et il représente le dernier espoir de la population de Codée pour amener le calme sur l’Île. Car depuis les Grandes Guerres, les relations entre les peuples sont restées fragiles, la tension politique est palpable, des bandits infestent les terres, des pirates contrôlent les mers, et les conflits internes aux gouvernements minent l’entente générale... Comment se comportera-t-il face à la tâche qui l'attend ? Saura-t-il survivre cette nouvelle charge ? Et au cœur des intrigues, en qui placer sa confiance ?
Face à cette situation délicate, Enjan compte sur l’appui de conseillers peu ordinaires afin de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprendront autant ses ennemis politiques que ses alliés. L’Empereur : le Roi est le premier tome de ses aventures, au fur et à mesure desquelles il découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos et que la tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue.

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 06/04/2012 23:10:09

Pourquoi as-tu enlevé ses amis ? (après les conseillers)
Je trouve ça important, là tu les nies complètement ...


Les questions sont mieux Petit Sourire

coquille je pense : "Saura-t-il survivre à cette nouvelle charge ?"

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 06/04/2012 23:39:09

J'ai enlever "ses amis" parce qu'il se demande en qui croire, et pour ne pas spoiler Wen et peut-être qu'un lecteur très méditatif et méfiant se dira que Seiren et Kahaln cachent quelque chose...