Publié le 05/04/2012 à 13:43:18
A l’âge de 17 ans, Enjan doit monter sur le trône et faire face aux problèmes de son royaume, que lui a gracieusement légué son père. La Princesse des Elfes accepte de l’aider, mais à une condition : une fois les affaires du royaume réglées, il aura pour mission de réunifier l’île de Codée, où les relations entre les peuples sont restées fragiles suite aux Grandes Guerres.
La tension politique est palpable, des bandits infestent les terres, des pirates contrôlent les mers, et les conflits internes aux gouvernements minent l’entente générale.
Entre un conseil des Ministres corrompu et des Seigneurs qui cherchent à le détrôner, il décide donc de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprennent autant ses ennemis politiques que ses amis.
L’Empereur : le Roi est le premier tome de ses aventures, au fur et à mesure desquelles il découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos et que la tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue. Il est parfois même difficile de continuer à faire confiance à ses amis, lorsque les jeux politiques s’en mêlent ...