Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de lasorciere. lasorciere. Mode Lecture - Citer - 18/01/2015 15:30:53

Je suis d'accord!

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 08/02/2015 11:24:44

Une petite scène coupée ! Un nouveau perso se tape l'incruste à l'avance, le problème c'est que j'ai envie de tout dire de lui alors que c'est vraiment pas le moment (et qu'il ne faut pas dire mais montrer ^^ et puis en plus je n'arrive pas à être convaincue par ce dialogue ^^)

(haha ! du coup je l'ai pas "écrit" et il y a les possibilités de choix que je me laissais! c'est un peu à la Des mers de toi Petit Sourire )

Avant de les suivre, Enjan confia son cheval à un page de son âge, engagé avant leur départ en campagne.
- Merci de t’en occuper, Walyedin.
- Vous ne lui avez toujours pas donné de nom ?
La question paraissait impolie mais elle était posée en toute innocence et amitié. Enjan ne s’en offusqua donc pas, au contraire. La spontanéité naturelle/simplicité du jeune homme lui plaisait .
— Je manque d’inspiration, admit le Roi .
Il flatta l’encolure de la bête. Malgré sa modeste taille au garrot, elle avait tenu le rythme soutenu/endiable/ du voyage sans broncher.
Le regard conspirateur, Walyedin entrouvrit les lèvres et laissa filer entre ses dents :
— Le Magicien Laurence vient vers vous et l’air frémit autour de lui.
Le page se retira après une courbette mi-respectueuse, mi-impertinente. Discipliné la plupart du temps, débrouillard, Walyedin était excellemment doué à l’épée. Un bel avenir s’offrait/s’ouvrait à lui.
Enjan se félicita d’avoir insisté auprès des recruteurs pour qu’ils admettent plus d’apprentis. Les chevaliers qu’il avait hérité de son père figuraient parmi les guerriers/combattants les plus expérimentés/aguerris de l’île mais même les engrenages/les machins les mieux huilées/les plus performantes avaient besoin de pièces neuves/de sang neuf pour se développer/ne pas se scléroser/s’encroûter/se fossiliser.
— Enjan…
Soupçon de menace.
— Arrête de rêver.
Exaspéré/patience épuisée/fatigue/nervosité/crispations/désespérance.
Kahlan le saisi par le coude et l’entraîna vers sa tente.


Tant que j'y suis une phrase qui décrivait un peu trop Enjan (un peu trop directement) :
Son attitude dénotait un caractère avenant, à l’écoute des autres, taquin à l’occasion mais aussi enclin à l’emportement, parfois boudeur et souvent très naïf.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 11/02/2015 15:56:02

et oui, le roi aussi se fait gronder parfois ^^ (en italique ce que je vais supprimer dans la version finale, mais mettre toute la scène est quand même plus intéressant Petit Sourire

— Asseyez-vous.
Ils s’exécutèrent.
— Je sais que vous êtes épuisés. Que vous vous inquiétez pour Seiren et pour l’avenir du pays en général, du moins j’ose l’espérer. Mais c’est une bien maigre excuse pour vous comporter de la sorte !
Contrits, ils firent la moue et baissèrent la tête.
— Les Premiers Chevaliers vous connaissent. Ils sont au fait de votre amitié. Ils vous ont vu grandir… Pour autant, Enjan, ils sont vos sujets. Ils voient en vous un Roi, un espoir, un modèle ! Et toi, Kahlan ! Tu es le bras droit de Maître Manial. Ce titre t’indiffère cependant tu n’ignores pas que les habitants de Nadane tiennent en haute estime les Magiciens. A votre avis, la situation n’est pas assez critique ? Quelles sont les conséquences lorsque les hommes assiste à une de vos disputes de chiffonniers ?
Devant le silence des deux amis, Wen répéta sa question.
— Ils pensent que tout est perdu, marmonna Enjan.
— Exactement ! Et ils ne sont pas loin de la vérité ! Faites-moi le plaisir de vous excuser l’un à l’autre et ne recommencez plus jamais de telles scènes en public !
— Nivier et Aswas se sont disputés et vous ne les rappelez pas à l’ordre, eux ! s’emporta Enjan.
Il le regretta aussitôt. S’il n’aimait pas se faire réprimander comme un enfant, il devait cesser d’agir de la sorte !
— Nivier et Aswas sont vos chevaliers, répliqua sévèrement Wen.

— Je suis désolé.
L’excuse s’adressait aussi bien à la Princesse qu’au Magicien.
— Moi aussi, soupira Kahlan.
Il passa son bras autour d’Enjan et le serra contre lui avec un pauvre sourire. Le Roi répondit chaleureusement à cette étreinte.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 11/02/2015 16:47:42

Le livre commenté par les personnages

Le ministre bondit et bouscula Enjan. Trop surpris, le souverain recula sans répliquer. Aswas réagit à sa place. Il saisit le Seigneur par les épaules et l’obligea à s’agenouiller. Il posa ensuite une botte sur son dos pour l’empêcher de se relever.
— Le ton avec lequel vous vous adressez au Roi ne me sied guère, gronda le chevalier. Et votre attitude encore moins. Je ne suis pas aussi indulgent que notre souverain alors ne me tentez pas et restez à votre place, Seigneur.
Le titre avait été craché plus comme une insulte que comme une marque de respect.

Aswas: Ah depuis le temps que je rêvais de le remettre à sa place lui ! Bon sang que c'est agréable.
Nivier: Enfin quand même, tu t'essuies les pieds sur un Seigneur, tu n'as peur de rien.
Aswas : Je te rappelle que je suis Premier Chevalier du Roi et fils adoptif du Seigneur de Nuance, je pense qu'il a pas a se plaindre. Erm aurait pu le faire à ma place... ou pire Seiren!
Nivier : mais qu'est-ce que tu as après Seiren à la fin !
Aswas : Grmrmr Rmrmrr
Nivier : =='

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 11/02/2015 18:40:19

le livre commenté par les personnages, suite

— Vous suggérez qu’on étouffe l’affaire ? s’insurgea Kahlan.
Devant la moue déçue du Magicien, le cœur d’Enjan se serra. Malgré cela, il opina du chef pour réaffirmer sa décision.
— Je n’aime pas ça ! déclara clairement le Magicien. Mais je comprends.
— Si un jour cela s’avère nécessaire, il sera toujours temps de communiquer la vérité au public, le consola Wen. En attendant…
Elle s’humecta les lèvres. Enjan fronça légèrement les sourcils. Quelque chose tracassait la Princesse. Il aurait aimé savoir quoi. Mais elle n’en dit rien et reprit son ton professoral :
— Vous devez éviter de vous retrouver à nouveau dans une telle situation. Ce n’est pas parce que vous êtes le Roi que vous êtes au dessus de tout. Si vous commettez des erreurs, vous aurez à en répondre devant moi. Et pas en tant que votre Ombre… Ne laissez plus à vos ennemis la possibilité d’entacher votre réputation.


Wen : Bon, un exemple tout bête. lorsque vous êtes monté sur le trône, beaucoup pensez que vous aviez tué votre père...
Enjan : Oui, je les entendais murmurer sur mon passage.
Wen : Nous avons mené l'enquête. Evidemment, il n'y avait aucune preuve dans le sens de ces rumeurs. mais même ainsi, si quelqu'un avait décidé de vous faire un procès public...
Enjan: QUOI ? Vous avez mené l'enquête ?
Wen : ...
Enjan : Parce que vous avez sérieusement cru un instant que moi (le héros naïf, comme tout le monde se plaît à le préciser dans ce tome 2) j'étais capable de... de...
Wen : je ne vous connaissez pas encore. Et même si j'avais déjà une grande confiance en vous, il était de mon devoir de faire cette enquête. Ce n'est pas la peine de vous vexer.
Enjan : je comprends mieux pourquoi Kenja vous faisait suivre quand vous veniez au palais...
Wen : Je l'ai cherché, je l'avoue. (soupir). Bon, je suis désolé, oui ce n'est pas agréable de savoir tout ça mais vous n'allez pas non plus m'en vouloir ? C'est ma mission de m'assurer que les dirigeants de l'Île ne font pas de bêtises...
Enjan : Vu ce qu'ils font dans les pays voisins, vous auriez peut être mieux à faire que d'enquêter sur moi alors !
Wen (lève les yeux au ciel) : dans les pays voisins, c'est trop le bazar pour que je puisse faire quoi que ce soit. Alors je m'assure que vous ne partiez pas du mauvais pieds, et ensuite nous verrons pour vos voisins. Vous comprendrez un jour. (elle s'en va, vexée)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 12/02/2015 11:20:45

et encore ^. ^ (attention, un poil spoiler)

Un chœur de rire s’éleva. Nivier avait repris ses drôleries, ignorant les œillades agacées d’Aswas, et distrayait son public avec enthousiasme. Des exclamations chaleureuses se mêlaient aux odeurs de mousse et à la lumière tamisée du couchant. Les chevaliers se pavanaient sous les acclamations des paysans.
— Moi qui m’attendais à une arrivée morose, sous une pluie battante, remarqua le souverain, songeur.
La bonne humeur générale déteignait sur lui. Ils allaient reprendre la Capitale et offrir un avenir radieux à leur pays ! Soudain, tout lui semblait simple, moins terrible. Il n’y avait plus rien d’insurmontable.

Wen (blasée) : Approchez un Poète (ou simili Poète) d'un bouclier de draconnite (pierre qui développe la Poésie) et voilà le résultat !

Spoiler - Afficher

Nivier
a vraiment laissé sa Poésie en liberté sur cette scène ! N'importe quoi... Que vais-je faire d'Enjan maintenant ? on dirait qu'il est drogué presque ! (part ronchonner méditer une vengeance)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 27/02/2015 22:56:41

Ou comment une lettre en moins peut tout changer ...

Enjan n’acheva pas sa phrase. Sa voix éraillée lui parvenait à peine. Il tomba à genoux. Devaient-ils se rendre ou poursuivre le combat ? Que lui conseillerait Wen ? La réponse était évidente.
— Kahl…
Comme s’il lisait ses pensées, le Magicien désagrégea son bouclier.
— Baisez-vous ! leur cria une voix vaguement familière.


=='

Avatar de Zinzolin Zinzolin Mode Lecture - Citer - 28/02/2015 00:25:50

Mon Dieu, je défaille ! Hein ?

Avatar de Faël Faël Mode Lecture - Citer - 28/02/2015 08:42:07

ça c'est de la coquille... Faites l'amour, pas la guerre !

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 28/02/2015 10:53:04

Grand Sourire Du grand art !

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 28/02/2015 13:22:41

Toujours se méfier des bâtons de mages...

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 28/02/2015 13:57:20

UnAutreLapin : Aaaaaaaaaaaaaah T.T

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 28/04/2015 16:29:03

Deux exercices d'écriture fait cet été lors du séjour "Ecrivains de demain"

Le coucher d'Enjan version fast-polars

Rencontre Enjan-Naïus version le Cid

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 03/04/2016 18:35:44

https://www.wattpad.com/240490350-bonus-divers-l%27empereur-machin-aurait-dit

Les bonus continuent sur Wattpad ^^

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 18/05/2016 10:20:20

https://www.wattpad.com/258733742-bonus-divers-l%27empereur-enjan-dans-un-salon-de-th%C3%A9

Enjan à Paris !