Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 20/10/2012 18:37:50

ENFIN !!! Crénom de nom ! Depuis le temps !!
Eh bien oui, j'ai trouvé comment j'aller me débrouiller pour écrire cette histoire, et je m'y mets dès la prochaine fois que j'aurais du temps !!
Au lieu de faire une série de 3000 romans de 200 pages, voilà : je vois ces chroniques comme des petites histoires, des petits comptes, des évènements d'une vie. Donc un roman n'est pas la forme la plus adaptée, je voyais plus un dessin animé. Mais je n'ai pas le temps pour un dessin animé ^^ j'ai donc décidé que ce serait des recueils de pleins de nouvelles, de 5 à 50 pages, relatant principalement la vie de Wen. Cela me permettra aussi de jouer avec plusieurs points de vue (celui de Wen, de ses amis Kim et Ehl, des gens qui la rencontre, les livres d'Histoire de Codée...) et de faire un truc bien riche et touffu ! Et le best du best, c'est que comme il s'agira de petites histoires, je pourrais les écrire en parallèle de mes autres projets d'écritures !!


Bref, pour fêter ça, un petit arbre généalogique :
Image
(en gris les spoilers)

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 22/10/2012 22:01:35

Mais ... c'est génial comme nouvelle ! J'ai hâte !

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 22/10/2012 22:17:31

Et comme je viens de retrouver un truc d'anthologie... avant de poster des vrais trucs bien écrits, quelques extraits datant du collège : (notons que j'ai écris le début de ces chroniques des centaines de fois, et toujours insatisfaite). Comme je savais pas quel extrait choisir j'ai mis le premier chapitre... (enfin le début)

Spoiler - Afficher



Les fautes sont authentiques Grand Sourire et pensez que c'était enregistré sur une disquette !



Maintenant, nous allons raconter l’histoire de Wen, d’accord grand-père ?

Présentation/ Le monde Dreamal (MD)

- Vous connaissez tous l’ “ Histoire sans fin ” ?
- Oui Grand-père, répondirent en cœur les six enfants.
- Bien, imaginez ce monde, imaginez un monde où toutes les histoires se retrouvent, se mélangent et se réunissent. Toutes les histoires, tous les films, toutes les bandes dessinées, tous les livres…un monde où la fantaisie et l’imagination de l’homo sapiens sapiens ont pris le dessus. Imaginez maintenant que tous les humains, même sans le vouloir ont nourri de leurs voeux les plus chers la vie et les populations de ce monde. Mais dans ce monde, deux choses n’existaient pas : le mal et les Hommes.
A présent les enfants étaient fascinés.
- Imaginez encore, qu’un jour, chaque être vivant capable de penser ait eu un monde, tel celui-ci. Mais plus intime, plus personnel. Un monde à leur image. Un monde qui leur ressemblerait. Et nous allons nous intéresser à un de ces mondes pour pouvoir commencer à raconter cette histoire, l’histoire de Wensaïlie Mandaniel, Princesse de l’Ithilîle. Nous allons nous plonger dans le monde de Sophie…

Codée, terre des secrets

Un Monde Dreamal est aussi grand que l’imagination de son créateur. Celui de Sophie était sans limites, même elle n’en connaissait pas les limites.
Les habitants de Codée étaient hétéroclites, tout comme ses innombrables paysages, mais peu nombreux. Elle avait transformé ce monde en chef d’œuvre au fur et à mesure qu’elle se cultivait et qu’elle grandissait. C’était un monde merveilleux et magique.
Le soir elle s’imaginait en train de l’explorer.
C’était cette petite parcelle de monde qu’elle avait appelée Codée, une île en croissant de Lune.
Personne ne sait exactement comment se fit la première relation Terre-Codée. Mais vous connaissez tous l’histoire des quatre Symboles, je vous l’ai déjà racontée n’est ce pas ?
De nouveau les enfants acquiescèrent.
- Bien alors vous savez tous qu’après leur mort quelques passages s’ouvrirent. Ont les baptisa “ Les 4 arbres ”, un pour chaque symbole. Et, quelques années plus tard, des hommes les découvrirent, par hasard. Ils furent bien accueilli sur l’île et enivrés par leur succès, ils commencèrent à enseigner aux espèces endémiques de l’île leur savoir et leur technologie. Mais les habitants de l’île préférèrent oublier ces technologies qui menaçaient de détruire leur île. Alors les rôles s’inversèrent et se fut aux autres d’enseigner aux hommes l’art de vivre. Ont leur attribua des terres, ont s’habitua à leur présence. C’est ainsi qu’ils commencèrent une toute nouvelle vie, une vie bien plus calme et paisible que sur Terre.
Malheureusement pour eux et pour les autres peuples de Codée, les humains apportèrent aussi le mal, la peur, la souffrance, la jalousie et tous les autres vices et défauts dont ils souffrent. Naquirent alors sur l’île des bêtes féroces, agressives, méchantes et dangereuses. Les humains eurent peur, les Elfes et les Nains les haïrent, les Sirènes les craignirent et les harpies s’en réjouirent. Les hommes furent les premiers à venir grossir les rangs du Chaos et du Désastre, pour, à leur tour, pouvoir pourrir le cœur d’autres hommes et d’autres bêtes.
Les peuples s’affolèrent, personne ne trouvait de solution valable.


[...]


Il ne faisait pas très clair dans la forêt car seule la faible clarté des étoiles arrivait à passer à travers les arbres et à éclairer le sous bois. Le soleil se levait à peine. L’air était frais et une légère brise murmurait à travers les arbres. Les pas des Elfes ne faisaient presque aucun bruit dans la mousse humide, quelques oiseaux matinaux chantaient doucement. La rosée en fragmentant les rayons des étoiles faisait briller les plantes de toutes les nuances de bleu et violet possible. Nous marchions depuis un bon quart d’heure. Je me trouvais entre Aube et Aude, les jumelles, et juste devant nous il y avait Kim, Jol, Flamme, puis Dans. Derrière moi se trouvait Agathe, Sten, Pla, puis Pike, Syrph, Din, et enfin Pal. Ceux là je ne pouvais pas les voir en peinture.
Vous trouverez peut-être que j’ai une bonne mémoire, cela c’est passé il y à tellement longtemps ! Pourtant je me souviens de tout ce que je vais vous raconte comme si c’était hier.
Un jour, que je raconterais plus en détail plus tard, je me suis retrouvée seul avec la nouvelle gardienne de la Porte d’Atlantis dans une grotte. Et là, alors qu’on était bien parties pour attendre quatre jours, elle m’a posé une question à laquelle je n’aurais jamais pensé être confrontée. J’entend encore sa voix cassée me demander dans le noir : “ Wensaïlie ? Tu as eu une vie bien remplit non ? Et si tu me la racontait, en attendant Azyme... ” Et après avoir hésitée, j’ai aquiéscé et je lui ai raconté ma vie, version intégrale. Aujourd’hui je vais vous la raconter, pour la deuxième fois de ma vie je vais raconter ma vie. Je n’omettrais aucun détail et vous la raconterait exactement comme à Sophie.

Je détestais cordialement Agathe et cette haine m’était bien rendue ! Au début, “ c’est elle qui a commencé ! ”. Elle m’embêtait, méprisait les gens, se moquais d’eux. Maintenant, elle me faisait la guerre et ça m’était bien égale. Nous marchâmes encore quelque temps, puis, quand le soleil commença à se lever nous nous arretâmes dans une clairière.
Nous étions, pour les hommes, jeudi, donc excursion dans la forêt. Nous apprenions à reconnaître les plantes soignantes, celles pour la cuisine et celles qui tues. Nous faisions ainsi les exercices in situ et apprenions à connaître la forêt par cœur. Kaïna nous intima au silence, par ce geste qu’elle aimait tant faire. Bien sûr, Agathe gloussa comme une dinde…
-Je vous ai donnez rendez vous plus tôt ce matin, parce qu’hier j’ai trouvé ceci et je voulait absolument que vous le voyez ”, dit elle en pointant le sol du doigts. Un tapis d’herbe verte pomme s’étalait à nos pieds. “ Ce sont des Médélines, des fleurs très rare, mais emblème de notre pays. Elles sont bleues et blanches et ne s’ouvre que lorsque les rayons du Soleil, qui commence d’ailleurs à se lever, effleurent leurs pétales, mais elles ne restent ouvertes que quelques secondes. ”
Il y eu un moment de silence. Les rayons du Soleil percèrent la cime des arbres, arrosant de lumière l’autre extrémité de la clairière, puis ils descendirent peu à peu pour enfin caresser les pétales des Médélines. Et pendant que les autres admiraient ce magnifique spectacle, moi je ne regardais pas. C’est à ce moment là, lors de la privation de mon première joie, que j’aurais dû comprendre que ma vie ne serait faites que de ça, ou presque. Mais j’avais six ans, je ne savais rien de ce qui m’attendais, heureusement pour moi ! Mais pour vous rassurer, un peu, j’eu le plaisir de voir ces magnifiques fleurs s’ouvrirent et ce fut un des plus beaux jours de ma vie. Ces fleurs sont endémiques de l’Ithilîle, il y en a une sur notre drapeau : à cheval sur un croissant de Lune d’argent, sur un fond vert feuillage trône une petite Médéline bleu satinée. La première auréole de pétale est bleu saphir, la deuxième est un peu plus claire, la troisième bleu turquoise ou bleu ciel uni sauf à la base du pétale qui est blanche. Trois pistils blancs longs d’une dizaine de centimètre en générale sortent de la fleure, surmontés d’une petite graine noir. Tous étaient passionnés par le superbe spectacle sauf moi. Car avant de frapper de ces rayons les Médélines, le Soleil avait illuminé un buisson aux feuilles brunes et ondulées. Il semblait en train de mourir. En fait il était tout à fait mort mais quelque chose le maintenait en vie et cette chose avait brillée lorsque le Soleil s’était levé. Je n’avais encore jamais vu d’arbre dans cet état là en Ithilîle. Sans m’occuper des autres qui discutaient des symboles et des valeurs que cette fleur représentait, je me couchai à terre et passai ma main sous le buisson mort-vivant. Je ne sentis que de nombreuses feuilles mortes froides et humides. Je la retirai brusquement, et après avoir jetais un rapide coup d’œil aux autres je passa ma tête sous le buisson. Il y faisait si noir que même mes yeux d’elfe n’y voyaient rien. Le vent faisait pleurer les feuilles du buisson au lieu de les faire chanter. Je regardais, cherchais, me demandant ce qui avait pu briller si fort. J’allais sortir, déçue, sûr de passer à côté de quelque chose lorsque soudain ma main s’arrêta sur un objet lisse, froid, dur.


Avatar de Toti Toti Mode Lecture - Citer - 24/10/2012 20:22:55

Hé hé ! Y'en a une qui s'appelle Wensaïlie ! ça me rappelle vaguement quelqu'un ! Mais qui ?
Grand Sourire

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/10/2012 20:58:34

Mais regardez qui passe par là ^^

Ca te rappelle quelqu'un? vraiment? Roule

Avatar de isallysun isallysun Mode Lecture - Citer - 05/11/2012 19:39:09

Oh, c'est un beau projet ça! Bonne poursuite!

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 05/11/2012 20:53:23

merci ^^ ça ce concrétise de plus en plus j'ai juste un problème: un narrateur à la troisième personne est trop impersonnel et un narrateur à la première personne (Wen raconte) est juste... impossible.... ==' mais je ne connais pas d'autre système de narration possible alors je réfléchis (peut-être un point de vue type historien? Ehl raconte?) c'est très difficile parce que ce sont des histoires qui me poussent dans la tête depuis maintenant presque six ans ^^' j'y suis très attachée et je les veux parfaites ^^

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 05/11/2012 21:03:14

Ehl, oui !
Un historien ?
Ils ont des journalistes sur Codée ?
Des membres de sa famille ?
Des textes de loi/d’histoire de l'Ithilile ?

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 05/11/2012 21:20:14

Seiren est historien...
(Seireeeeeeeeeeeeeen !! Où es-tu.... - il doit être en train de faire des bêtises avec Césali)

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 05/11/2012 22:58:15

Je suis géniale ! :p

(Argh ! Va vite travailler vilain piaf !!)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 05/11/2012 23:11:04

Oui tu es génial

(tu veux qu'il bosse et tu lui parles comme ça? tsss tsss....)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 26/11/2012 20:54:12

Pour les plus courageux qui n'ont pas peur des fautes vous trouverez ici les versions tests/pilotes :
http://letempsdesreves.niceboard.com/t438-rapport-de-voyage-d-ixo-note-sur-les-coutumes-de-codee#7233
vous pouvez poser des questions/ faire des suggestions (en prenant en compte le fait que ce sont des tests, d'un roman en court d'écriture... indulgence et tact s'il vous plaît ^^ (yeux de chiens battus))

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 25/12/2012 17:12:15

Petit extrait d'un chapitre où on retourne aux origines de tous mes romans (c'est à dire dans la Vallée de l'Homme)


Wen

Je repris soudain mes esprits. J’avais la bouche ouverte de stupeur et d’émerveillement et j’avais presque mal aux yeux d’avoir trop regardé le spectacle qui s’offrait à moi. Excitée comme une enfant, je dévalais l’escalier de pierre qui descendait le long de la paroi rocheuse à ma gauche jusqu’au lit du fleuve en contrebas. Je trébuchais sur la dernière marche – je pense que je l’ai fait exprès – et me laissais tomber dans l’herbe qui me semblait plus accueillante que n’importe quel lit dans lequel j’avais dormi depuis ma naissance. Je me laissais rouler sur la terre fraîche et riait en sentant les brins de verdure me chatouiller les joues et les mains. Finalement je m’arrêtais, sur le dos, les bras et les mains grands ouverts, comme si je souhaitais accueillir en moi le plus possible de cet endroit. Je sentais le Soleil me réchauffer, et j’entendais les bruits des animaux autour de moi qui continuaient leur vie comme si je n’avais pas interrompu leurs petites habitudes...

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 25/12/2012 18:04:20

Enfin un peu de bonheur :p

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 25/12/2012 19:29:30

Je jure que je vais faire en sorte d'alterner vacances/trucs horribles (sinon se sera imbuvable) ^^ donc il y a plein de bonheur à venir ! (enfin j'espère :p)