Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Azouras Lazuli Tintomara Azouras Lazuli Tintomara Mode Lecture - Citer - 21/01/2012 18:31:01

Tiré du recueil intitulé "Columba"

A la fin de la première nuit de corruption de l’âme, le corps se souvenait de tous ses anciens sursauts, hérités de l’universelle décadence.
Au sud de nos visages, nos cous, veines apparentes et fragrances mêlées, dévergondaient nos chairs, sans le savoir.
J’avançais, chasseresse, prête à décocher mes flèches dans l’espace obscur de nos mystérieux repaires ; mais les rayons du soleil pullulaient encore, et tous les êtres que je croisais se souvenaient de moi.
Il y avait des certitudes qui en connaissance de cause étaient sans cesse remises en question par ceux qui ne les côtoyaient pas.
Le savoir, au-delà de l’expérience, est une sensation individuelle – et peut-être une senteur nouvelle dans le creux de ta gorge.
Sois la pourpre qui lie les fleurs aux arbres, les arbres à la terre, et ainsi la terre au ciel.
La lavande sent encore tes lèvres ouvertes.
Chéris les autres de les vouloir encore, et le printemps de réveiller leurs corps.
Un jour viendra où, toi aussi, tu sortiras de ton calamiteux sommeil.

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 24/01/2012 17:57:14

J'aime beaucoup, beaucoup ! Les phrases se succèdent un peu comme une série de proverbe, ou de citations, en tout cas chacune est bien posée, on a tout le temps de la déguster. Mais le tout parvient quand même à garder une unité. Certaines phrases m'ont vraiment marqué, et j'aime beaucoup le début.

"tu sortiras de ton calamiteux sommeil" : calamiteux, ça aurait pu faire un très bel effet au milieu de tout ça, mais là ça n'a pas marché sur moi, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que le fait qu'il soit en désaccord avec le vocabulaire utilisé avant serait mieux passé si on pouvait plus facilement relier le sens de cette phrase à ce qu'on a lu avant.
j'aime beaucoup cette forme de multiples phrases indépendantes qui se succèdent mais l'envers de la médaille c'est que parfois ça manque de fluidité.

En tout cas, bravo ! Ton recueil, il est édité ?

Avatar de Azouras Lazuli Tintomara Azouras Lazuli Tintomara Mode Lecture - Citer - 27/01/2012 09:51:08

Merci pour ton avis Petit Sourire
Pour répondre à ta question, non, il n'est pas édité. En fait, Columba est le 2ème tome d'une "trilogie poétique". J'ai envoyé les 3 à Che, et si ça intéresse d'autres personnes, je peux les envoyer aussi, ce serait même avec plaisir Grand Sourire

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 27/01/2012 12:49:16

Je suis restée fascinée par l'expression "Au sud de nos visages". Et comme Nani, il y a des phrases qui m'ont marquées (plus que d'autres).
En ce moment, il y en a qui postent des écritures automatiques, et je retrouve un peu cet esprit de réflexion et de méandres ... mais dans une forme totalement différente.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 27/01/2012 14:18:29

J'aime beaucoup aussi, et la présentation change de ce qu'on a l'habitude de lire en ce moment. Il y a des sujets de réflexions très intéressants et des expressions innovantes. Mais je suis d'accord, le calamiteux ne rend pas très bien ... ^^'