Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 19/12/2011 19:32:52

Ce sujet a été commencé dans "Illustrations de Codée" (puisque tous les mondes sont connectés), mais vu la quantité de dessin que j'espère en sortir, voilà un topic qui lui sera entièrement consacré. Il fait suite à une nouvelle écrite récemment, Pierres de Voyages, que la plupart d'entre vous ont reçu (et ceux qui ne l'ont pas eut peuvent la réclamer).

Concernant les dessins, même ceux qui paraissent achevé sont pour l'instant des esquisses, car je suis encore à la recherche des graphismes des personnages.

Juste pour rappel, voici la première illustration:
Image

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 19/12/2011 19:42:28

Image

Les explications arrivent...

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 19/12/2011 19:50:43

Je lis cette nouvelle ce soir ; je n'ai que trop tardé !

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 19/12/2011 20:25:19

(^^)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 20/12/2011 01:06:45

comme je me vois mal expliquer mieux que ce que j'ai écrit, voilà l'extrait qui développe l'idée de l'Univion:

L’Univion. Peut-être est-ce le moment de vous en parler. Une amie proche l’appellerait Pansympan, soit « Tous les Univers» dans sa langue. Mais « sympan » est une assez piètre traduction de « Vion ». Ou est-ce « Univers» qui est une piètre traduction de « sympan ». Quoi qu’il en soit, on ne connaît que les Mondes. Personne ne parle de « Vion », qui à mon sens capte beaucoup plus la profondeur du système. Il faudrait au moins une dizaine de tomes d’encyclopédie pour décrire l’Univion, sa complexité, sa sagesse et ses mystères. Evidemment, cela ne suffirait pas. On a déjà du mal à expliquer la grandeur de son propre Monde, et lorsqu’on y arrive de son propre Univers. Expliquer l’Univion est une tâche éternelle. Et mon éternité est déjà consacrée à une autre mission. Mais pour simplifier, voici une petite métaphore qui devrait vous aider à visualiser l’idée.
Nous vivons tous dans un Univers. Certains sont finis, d’autres non. Un Univers, c’est le tronc d’un arbre. De chaque tronc partent des branches. Ce sont les Mondes. Les Mondes qui dépendent d’un Univers sont innombrables, ou parfois très limités. Comme il existe des grosses branches ou des brindilles, il existe différents types de Mondes. Futurs potentiels, perdus : Mondes Divergents. Mondes créés dans le même Temps, dans le même Univers : Mondes Parallèles. Mondes créés par les habitants des différents Mondes, et de l’Univers : Mondes Dreamals c'est-à-dire, d’après mon amie, émergeant des Rêves, des Envies et de l’Imagination de créatures vivantes et pensantes. Ces mondes là s’approcheraient plus des feuilles de l’arbre, de ses fruits et de ses fleurs. Ils sont aussi variés et nombreux que possible.
Grâce au tronc de l’arbre, tous les Mondes sont reliés entre eux. Il existe donc des moyens de voyager de l’un à l’autre. Tout en prenant garde. Garde aux conséquences de tels voyages.
Et l’Univion. Imaginez une immense forêt, sans horizon, sans limite. L’Univion, l’ensemble des Univers. Il se contracte et se dilate cycliquement, comme l’avaient prouvé quelques scientifiques de la Terre lorsqu’ils parlaient de leur Univers. Ces contractions-dilatations peuvent s’assimiler à la respiration. C’est ce mouvement qui créait les vents du changement. Lorsque les parois de l’Univion se rétractent, les arbres se pressent les uns aux autres, s’attachent, se fusionnent ou explosent sous la pression. Et ainsi les Univers sont en perpétuelle évolution, ainsi que leurs Mondes. Lorsque l’Univion est tellement contracté qu’il ne reste qu’une masse informe de matière compacte, il détend ses parois. La matière danse les couleurs et chante le Monde. Les arbres repoussent. Et ainsi va le cycle de nos vies à tous. Grâce aux racines de la forêt, des passages entre chaque Univers existent. Cependant peu de voyageurs les parcourent. Ce sont de longs trajets. Dangereux. Et surtout, peu ont conscience de l’Univion. En général, la capacité d’acceptation s’arrête à l’Univers, tout en sachant inconsciemment qu’une entité plus grande est au-dessus.
Vous vous demandez ce qu’il y a après l’Univion ? La suite de cette chronique ne répondra peut-être pas à cette question. Et d’ailleurs, je pense que c’est à vous de le décider. Car après tout, pourquoi ne pas imaginer infiniment, une enveloppe qui prendrait plusieurs Univion, puis une autre qui contiendrait toutes ses enveloppes supérieures, et ainsi de suite ?


Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 20/12/2011 15:43:29

Image

Petits croquis de cours de physique

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 20/12/2011 16:04:43

Image

Avatar de Azouras Lazuli Tintomara Azouras Lazuli Tintomara Mode Lecture - Citer - 15/01/2012 20:44:15

J'aime bien ton style, je le trouve plein de contrastes, avec des lignes simples et pourtant une personnalité marquée Petit Sourire C'est surtout ce dernier point qui compte à mes yeux Grand Sourire

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 15/01/2012 20:49:03

Azouras Lazuli Tintomara a dit :

une personnalité marquée Petit Sourire C'est surtout ce dernier point qui compte à mes yeux Grand Sourire


D'acc avec toi, Tinto. C'est souvent ça qui touche d'ailleurs ...

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 15/01/2012 21:51:56

merci! Ce genre de compliment fait très plaisir!

Avatar de violette violette Mode Lecture - Citer - 19/01/2012 19:55:50

J'adore!
Je ne suis pas fan des images ''numériques'' d'habitude,
mais là, on ressent vraiment ta patte!
Je me sens emportée de suite
Chapeau mademoiselle =)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 20/01/2012 09:43:24

Merci Embarrassé

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 27/01/2012 17:32:18

Image

travail en cours Clin d'oeil

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 27/01/2012 18:40:22

Image

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 19/02/2012 12:53:45

Voici une déesse qui m'a été inspirée par Che (Prière à une Déesse)
Image

"J'invente une déesse qui accorde la miséricorde à ceux qui comprennent que la vie finalement a de la valeur, la leur autant que celle des autres, et que ces vies sont tellement imbriquées, que fauter en gâchant la sienne, c'est gâcher celle des autres..."