Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de [Utilisateur supprimé] [Utilisateur supprimé] Mode Lecture - Citer - 08/01/2012 11:58:26

[Contenu supprimé]

Avatar de [Utilisateur supprimé] [Utilisateur supprimé] Mode Lecture - Citer - 08/01/2012 12:03:11

[Contenu supprimé]

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 08/01/2012 15:31:54

Shaiiiiiiii T.T Où es-tu?? J'arrive! J'ai un médicament pour redonner l'envie d'écrire!!



(Je crois qu'un Charly est arrivé à la place de Shai, merci de corriger ^^)

Avatar de [Utilisateur supprimé] [Utilisateur supprimé] Mode Lecture - Citer - 08/01/2012 16:54:52

[Contenu supprimé]

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 08/01/2012 19:46:58

Ouf, ce n'est que ça ==

Avatar de [Utilisateur supprimé] [Utilisateur supprimé] Mode Lecture - Citer - 08/01/2012 21:41:06

[Contenu supprimé]

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 08/01/2012 21:45:16

Non ça ne va pas çaaaaaaaaaaa Oméga est là pour tout le contraire!!! Lune et d'autres ont commenté ces autres oeuvres et ont aimé!! Che, tu dois reprendre les choses en mains! Tu dois le faire revenir > < Je t'assigne cette mission!!

Avatar de [Utilisateur supprimé] [Utilisateur supprimé] Mode Lecture - Citer - 08/01/2012 21:56:26

[Contenu supprimé]

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 08/01/2012 22:05:54

J'approuve Wen, on l'attend de pied ferme !!!! Grand Sourire

Avatar de [Utilisateur supprimé] [Utilisateur supprimé] Mode Lecture - Citer - 09/01/2012 15:39:51

[Contenu supprimé]

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 09/01/2012 18:08:43

pour une fois je dis oui à la violence, un bon coup de rangers et on en parle plus :p (doucement quand même ==)


(PS: je rigole hein? ne fais pas ça!)

Avatar de [Utilisateur supprimé] [Utilisateur supprimé] Mode Lecture - Citer - 09/01/2012 19:06:45

[Contenu supprimé]

Avatar de Brumepin Brumepin Mode Lecture - Citer - 10/01/2012 19:44:38

Juste pour mettre les choses au clair:
- Mon but était bien de prouver que ce texte est mauvais. Pour une raison simple, je l'ai pensé, je l'ai dit et j'ai trouvé nécessaire de le prouver. Je considère que c'est le minimum en terme d'honnêteté et de respect qu'il doit y avoir. Dire honnêtement ce que l'on pense et par respect expliquer le point de vue.
- La critique est constructive. Je ne base pas mon propos sur des préjugés, mais sur ce qui est écrit, selon des principes simple d'écritures, j'explique pourquoi cela ne convient pas à mon sens. Quand je dis "vieux jeux", il faut comprendre "classique". Là où Wensaïlie ne me comprend pas, c'est qu'elle demande référence aux règles classique. Justement... je n'en ai pas! Il faut sortir des règles classiques. C'est à cela que sert la poésie, à chaque époque, elle doit être réinventée. Les notions de classique et de moderne évoluent avec le temps. En 2012, je n'hésite pas à dire que Rimbaud fait partie des classiques. Il a inventé des tas de choses à son époque... mais aujourd'hui, plus la peine d'essayer d'écrire comme lui, il l'a déjà fait. Quelques auteurs commencent à savoir écrire comme lui, parfois en l'égalant. (je suis en train de lire l'oeil de Pâque de Jean Teulé)
- Le texte de Shai est trop proche des formes classique pour être original et inventer des choses. Des texte comme les siens, j'en ai déjà vu d'autre, ils ne m'ont pas marqué, pas touché. Je réitère le fait que ce texte est un exercice de style ou un pastiche. Qu'il se serve de cette critique et de ce texte, pour écrire quelque chose de différents. Pour moi, ce serait une absurdité voire, lui manquer de respect que de lui de continuer à écrire ce genre de texte. Je l'encourage à continuer d'écrire, mais quelque chose de différent, dans un autre registre. Bref, qu'il fasse son job de poète: nous surprendre!
- Je ne suis pas d'accord quand Wensaïlie dit que ma critique est "terrible" et affirme que "cette critique peut-être mal prise". Je ne vois pas l'intérêt de poster un texte pour se faire dorloter. Je reconnais que je suis dur quand je critique. L'objectif est de secouer l'auteur... et je regrette souvent de ne pas avoir à faire à la même franchise quand je poste mes propres textes. Cependant, je ne l'insulte pas, je n'ai pas de propos grossier. J'ai déjà fait la triste expérience d'être l'objet d'insultes, voire d'invitation au suicide pour quelques uns de mes textes. Cela s'est terrible. Cela peut être mal pris. Il faut faire la part des choses, je m'en prends au texte, pas à l'auteur.

Je m'arrête là. J'espère que j'ai été compris. Bonne soirée à tous.

Avatar de [Utilisateur supprimé] [Utilisateur supprimé] Mode Lecture - Citer - 10/01/2012 19:56:12

[Contenu supprimé]

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 10/01/2012 20:58:37

Je comprends bien ce que tu dis mais à mon avis il y a franchise et franchise, mettre un "à mon avis" de temps en temps et souligner un ou deux points positifs n'est pas déguiser sa pensée , de même que bombarder sans relâche de phrases assassines et dévalorisantes, n'est pas forcément lui permettre de pénétrer entière et efficace dans l'esprit de celui à qui tu t'adresses.
Pour les points positifs, tu n'en as vu aucun donc tu n'allais pas lui faire remarquer, soit. Par contre certains passages sont clairement dévalorisants pour Shaideath, ou en tout cas si ce n'est pas comme ça qu'il faut le comprendre je m'étonne que tu ne puisses pas concevoir que la manière dont tu t'exprimes («  Ca ne donne pas envie d'aller plus loin dans la découverte de ton oeuvre, si tout est aussi noir, et de plus déclaré avec une créativité médiocre. » ) puisse être facilement ressentie comme une forme de mépris.
Ta critique est sensée la plupart du temps mais il faut se rappeler que cette manière idéale d'écrire que tu nous décris est TON point de vue, que chacun prend la poésie comme il veut, que tu peux dire "j'aurais préféré un texte avec bien plus de créativité, celui-ci m'a déçu par sa forme, que je trouve bien trop classique et par ses rimes sans saveur, tu ne me surprends jamais et rien dedans ne m'emporte, etc.." mais pas, surtout pas, et c'est comme ça que je comprends ta critique, même en la relisant trois fois et avec toute la bonne volonté possible "Ton texte est définitivement mauvais, une loque qui n'a strictement rien de poétique, nous nous ennuyons profondément en le lisant, ton style est pourri, prend le mien ce sera mieux." D'accord j'ai peut-être un peu exagéré le message mais c'est pour te faire réagir, et franchement c'est très proche de ce que j'ai pensé en te lisant.
Bon voilà, après tu continues à faire tes critiques comme tu l'entends, à considérer que ta vision de la poésie est à coup sûr la seule véritable, et à ne pas écouter quand on te montre que visiblement, si, ce que tu écris peut-être très mal pris, si tu veux. Après tout, tu me sembles considérer que c'est à ceux à qui tu parles de s'adapter à ta manière de voir et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à changer... Mais je trouve ça assez dommage comme philosophie, pour toi autant que pour les autres parce que toi ça t'empêche de t'ouvrir à la vision de la poésie de Shai et lui ça le met dans une dynamique tout sauf positive.