Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 25/07/2011 22:07:32

Oh oui, lis toi l'Assassin Royal. Tu auras droit à une jolie surprise à goût de Bichon ^^

(raaa! Pas de spoil, pas de spoil!!)

Avatar de Séquoïa Séquoïa Mode Lecture - Citer - 25/07/2011 22:36:07

Non, je ne demanderai pas à quoi correspond le Bichon, dont tu parles.

Hein ?

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 25/07/2011 22:39:46

ben... un chien LOL

Non, sérieusement, les Hobb's que j'ai lu sont bien foutus, et ces cross-over... rares mais croustillants.

Avatar de Gynoïde Gynoïde Mode Lecture - Citer - 28/07/2011 01:31:01

Du beurre et ça biche.


La Mallorée ! La Mallorée !

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 28/07/2011 01:53:18

Pas de spoil, pas de spoil!!
Mais on s'en fout : Du beurre et ça biche LOL

Biz à Garion de ma part ^^

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 04/08/2011 16:09:42

Et bien moi, pour découvrir Pratchett, je te conseille La Vérité. Pourquoi ? Ben parce que c'est le premier (et le seul pour l'instant) que j'ai lu. Et... ben... moi qui était un peu fâchée avec les redondances de la fantasy ben... j'ai vraiment aimé. (mais faut accepter de rigoler tout seul devant un bouquin ^^).
En gros, la vérité, c'est l'invention de l'imprimerie et ses conséquences dans un autre monde qui ressemble fort fort au nôtre en profondeur.

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 04/08/2011 19:21:36

T'as aimé, c'est vrai? Cool cool cool!!

Je me suis dis que le sujet, autour de l'écriture, du journalisme, ben t'apprécierais ^^
(cool cool cool encore!)

Avatar de Séquoïa Séquoïa Mode Lecture - Citer - 04/08/2011 21:00:04

hoa, ça aussi ça a l'air bien. Mais quelqu'un m'a généreusement prêté toute la mallorée et les préquelles alors j'en ai pour un bout de temps.. J'ai commencé la mallorée mais ça a un peu de mal à démarrer, et du coup moi aussi !
Mais ouais, Pratchett est sur ma liste ! Cool

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 04/08/2011 22:15:01

Allez, un petit bout, juste pour que la prochaine collection que tu emprunte (>25 bouquins, au bas mot ^^) soit celle-ci Geek Pro

"Demain… les armes se réduiront peut-être à des mots. Les mots les plus nombreux, les mots les plus rapides, les derniers mots."

La Vérité (2000), Terry Pratchett (trad. Patrick Couton)



"Veni, vidi, vici" je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Vimaire avait toujours trouvé le commentaire un peu trop à propos. Ce n'était pas franchement une phrase qui venait à l'esprit du tac au tac. On sentait qu'il l'avait préparée. Il avait sans doute passé des soirées entières sous sa tente à chercher des mots courts commençant par v et à se les répéter, à titre d'essai... Veni, vini, vomui, je suis venu, j'ai trop bu, j'ai rendu ? Visi, veneri, valisi, j'ai une visite rendue, j'ai chopé une maladie mal venue, le camp j'ai foutu? C'a dû être un drôle de soulagement de dénicher trois mots cours qui collaient. il avait sûrement imaginé la phrase d'abord, puis il était reparti en quête d'un pays à conquérir."

Va-t-en-guerre (1997), Terry Pratchett (trad. Patrick Couton)



"LE MIEUX, JE TROUVE, C'EST DE PRENDRE LA VIE COMME ELLE VIENT (La Mort)"

Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett (trad. Patrick Couton),

Avatar de Séquoïa Séquoïa Mode Lecture - Citer - 05/08/2011 10:47:58

Haha ! "Veni vini vomui"... Pas très adapté à une conquête mais j'en connais qui pourraient le prendre comme leitmotiv !
J'aime beaucoup la dernière aussi LOL

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 16/09/2011 00:39:27

Allez, ça fait longtemps :

"On a mis en avant de nombreux phénomènes -guerres, épidémies, visites surprises du fisc - pour démontrer l'intervention secrète de Satan dans les affaires humaines, mais à chaque d'experts en démonologie, on décerne par consensus à l'autoroute périphérique M25 de Londres une place dans le peloton de tête des pièces à conviction.
Leur erreur, bien entendu, est de croire cette malheureuse route maléfique simplement à cause de l'incroyable carnage et des frustrations qu'elle engendre chaque jour.
En fait - peu de gens le savent ici-bas -, la M25 dessine le glyphe odégra, qui signifie dans la langue des Prêtres noirs de l'Ancienne Mu : Salut à toi, Bête immense, dévoreuse de mondes. Les milliers d'automobilistes qui enfument quotidiennement ses replis jouent le rôle de l'eau sur un moulin à prières et meulent une brume perpétuelle à légère teneur en Mal, qui pollue l'atmosphère métaphysique à des lieues à la ronde.
C'était une des grandes réussites de Rampa, elle avait demandé des années. Il y avait employé trois pirates informatiques, deux cambriolages, un pot de vin d'un montant raisonnable et, par une nuit de bruine où tout le reste avait échoué, deux heures dans un champ boueux, à déplacer les piquets de quelques petits mètres, cruciaux d'un point de vue occulte. En contemplant le premier bouchon de cinquante kilomètres, Rampa avait ressenti la chaude satisfaction d'une mauvaise action bien faite.
Le résultat lui avait valu des félicitations. "

De Bons Présages*, T. Pratchett et N. Gaiman**



Image

*En Anglais : Good Omen
** et oui, de la co-écriture avec des vrais auteurs connus, dans le domaine de la Fantasie pas Héroic, mais pseudo religieuse, parodique (Rampa, dans ce texte, c'est le serpent de la Genèse : un rocker quoi ^^) et bourrée de références

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 29/09/2011 17:13:56

olala...
autant tous les extraits que tu as posté m'ont plu, autant le dernier me laisse perplexe. J'ai dû rater quelque chose. Tu m'expliques ?

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 30/09/2011 18:40:40

C'est un extrait du livre De bon Présage, co-écriture Pratchett-Gaiman.

Ca parle de l'apocalypse, vu par ces deux gugusses, à l'époque actuelle. Il y a pas mal de personnages sympas, dont deux qui sont Aziraphale, l'ange qui chassa Adam et Eve du paradis (et par la même occasion a réussi à paumer l'épée de feu) et Crowley, le serpent qui leur fit croquer la pomme avant (appelé Rampa en français, va savoir pourquoi... ça fait sauter une référence littéraire/historique cette traduction...).

L'extrait parle d'une des plus belles œuvres de ce dernier. En effet, ce n'est pas un démon conventionnel : pour lui, faire apparaitre des flammes, jouer avec un dénommé Faust, posséder des enfants, ça ne l'amuse pas.
Non
Lui, il est plus humain que la moyenne. Donc moins fan de paranormal, et bien plus démoniaque que la plupart de ses collègues. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il est pote avec Aziraphale : ils sont pas vraiment conventionnels. (Tu aimerais l'ange, je crois : un bibliothécaire collectionneur de bouquins depuis l'aube des temps, du genre à posséder des trésors, à ne pas vraiment vouloir s'en séparer, buveur de thé et amateur de beautés simples).

Revenons à cette œuvre démoniaque. C'est... le tracé du périphérique de Londres.

Moi, ça m'a beaucoup fait rire. Cruel

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/06/2012 18:08:12

j'ai trouvé ça marrant comme idée de ce dernier extrait, mais bizarrement je suis toujours pas convaincue par le lire.

Cependant, qui compte voudrait faire un pèlerinage aux éditions Atalante saura où dormir Clin d'oeil