Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

C'est un extrait du livre De bon Présage, co-écriture Pratchett-Gaiman.

Ca parle de l'apocalypse, vu par ces deux gugusses, à l'époque actuelle. Il y a pas mal de personnages sympas, dont deux qui sont Aziraphale, l'ange qui chassa Adam et Eve du paradis (et par la même occasion a réussi à paumer l'épée de feu) et Crowley, le serpent qui leur fit croquer la pomme avant (appelé Rampa en français, va savoir pourquoi... ça fait sauter une référence littéraire/historique cette traduction...).

L'extrait parle d'une des plus belles œuvres de ce dernier. En effet, ce n'est pas un démon conventionnel : pour lui, faire apparaitre des flammes, jouer avec un dénommé Faust, posséder des enfants, ça ne l'amuse pas.
Non
Lui, il est plus humain que la moyenne. Donc moins fan de paranormal, et bien plus démoniaque que la plupart de ses collègues. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il est pote avec Aziraphale : ils sont pas vraiment conventionnels. (Tu aimerais l'ange, je crois : un bibliothécaire collectionneur de bouquins depuis l'aube des temps, du genre à posséder des trésors, à ne pas vraiment vouloir s'en séparer, buveur de thé et amateur de beautés simples).

Revenons à cette œuvre démoniaque. C'est... le tracé du périphérique de Londres.

Moi, ça m'a beaucoup fait rire. Cruel