Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de MKL MKL Mode Lecture - Citer - 09/10/2013 12:24:37

Oui c'est ça,
Prends le dans tes mains.
Réchauffes-le.
Il bouge non ?
Il se réveille,
Réapprend à bouger.
On peut dire qu'il revit.
Chéris-le encore un peu.
Oui comme ça.
Il aime tes caresses.
Il chanterait presque.
Il s'étend, se grandit.

C'est bon ! Il vole !
Regardes !
Il est heureux,
À nouveau.
Grâce à toi.
Il te doit beaucoup.
Tu dois le reconnaître.
Il veut se poser,
Dans le creux de tes bras,
Se lover contre ton sein.
Je crois qu'il s'est épris
De ta jolie personne.

Que fais-tu ?
Reviens !
Il a besoin de toi.
Il gèle
Tombe
Et se brise.
Tu l'a fait revivre
Pour mieux le tuer.
Je te l'avais confié
Car j'y croyais.
Tu l'abandonnes au sol,
Mon cœur morcelé.

Le 05/10/2013
Mickaël Landès

Spoiler - Afficher

Je tiens à rassurer ceux qui me connaisses bien, je vais excellemment bien!

Licence Creative Commons

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 10/10/2013 12:52:32

Aaaaaah... je suis déçue MKL. Dès le premier vers, je me suis dit : "ça va être l'histoire d'un petit coeur qui revit pour mieux se brise.... maiiiiiis.... connaissant MKL, il va nous faire un ptit double sens bien senti et toujours sympathique donc, je continue"... et non.
Le texte est sympa, il passe bien mais je n'y trouve rien de neuf, rien de percutant, rien de particulièrement émouvant.
Sympa donc, mais sans plus.

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 10/10/2013 17:38:58

Eh bien moi j'aime beaucoup les deux première strophes ! Je l'ai imaginé déclamé, avec un ton à la fois ému et un peu distant (que l'on retrouve dans l'écriture) et j'ai trouvé ça à la fois drôle, touchant et un peu dérangeant (je ne sais pas pourquoi... Peut-être parce que c'est lourd, tout de même, de recevoir comme ça tout entière la responsabilité d'un cœur qui revit). Par contre, la fin... J'avoue que c'est tout de même très attendu comme image le coeur qui se gèle et se brise, faire revivre pour mieux tuer, etc. J'aurais presque eu envie de m'arrêter à "Que fais-tu ? Reviens ! Il a besoin de toi..." et rester sur cette amertume-déception naïve de la trahison. Mais ça casserait le bel équilibre de tes strophes^^. Sinon tu peux peut-être essayer de revenir à l'image de l'oiseau pour construire ta fin de manière plus surprenante ? Genre l'oiseau empoisonné, abattu en vol, ou plus imaginatif...

Spoiler - Afficher

2 petites suggestions :

- Première strophe : la répétition bouge / réapprend à bouger est pas top je trouve.

-Deuxième strophe : "Il te doit beaucoup. Tu dois le reconnaître." --> Peut-être que "il faut le reconnaître" ou "on doit le reconnaître", plus neutre, éviterait une accusation implicite (tu dois le reconnaître parce que pour l'instant tu ne le reconnais pas c'est pas bien) qui négative un peu avant l'heure l'image de la jolie personne.

Avatar de Kite_Trash Kite_Trash Mode Lecture - Citer - 11/10/2013 12:59:11

Alors comme naniquolas j'aime bien les deux premières et puis la troisième je sais pas elle me plaît pas trop ça casse enfin ça enlève du charme au début ou je trouve que quelque chose grimpait bien.
La fin est pas à la hauteur je sais pas trop comment exprimer ce que je veux te faire savoir mais .... c'est un peu comme la mort d'un personnage dans un film de Josh Wedon si je me plante pas dans son nom ça ne produit pas l'effet voulu je pense

Avatar de CAMILLE CAMILLE Mode Lecture - Citer - 18/10/2013 18:41:12

Je suis comme vous, j'aime bien les deux premiers, le troisième semble presque en trop, le ton n'est plus le même, et de plus, ça se termine mal ! C'est comme si le début allait de soi et le dernier, tu ai peiné dessus.