Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Astragale Astragale Mode Lecture - Citer - 13/09/2013 11:58:02

Bonjour.
Voici le début d'un roman. Je suis à la recherche d'avis constructifs et, si jamais vous voulez la suite, je vous la posterai.
Bonne lecture (si j'ose)
(le titre est provisoire)



*
J'aurais dû lui courir après et lui dire de revenir. Elle était partie en pleurs, encore à moitié nue, enrubannée dans le drap à petits carreaux de l'hôtel. La porte avait claqué. J'étais resté avec mon corps trop grand sur le bord du lit, les bras ballants. Tout avait pourtant bien commencé. Tout s'était passé comme cela devait se passer. Une soirée bien arrosée, des jeux de mains-jeux de vilains rendus érotiques par les degrés d'alcool qui fusaient dans nos veines, une pause clope et l'idée soudaine d'aller dans une des chambres de l'hôtel d'en face. J'avais demandé la chambre 213. Oui, pour toute la nuit. Je n'étais pas un salaud, je savais dépenser ce qu'il fallait pour une femme. Devoir regarder ma montre juste avant d'atteindre l'orgasme, ce n'était pas mon truc. Merci madame, bonne soirée. Monica, la fille qui faisait l'accueil, je la connaissais finalement mieux que mes conquêtes. Je la voyais presque tous les soirs et on faisait toujours mine de ne pas se connaître. Elle attendait poliment que je lui dise que je voulais la chambre 213 et faisait comme si j'étais susceptible de demander autre chose qu'une nuit dans cette chambre. Elle ne regardait jamais l'épave maquillée qui s'accrochait plus ou moins énergiquement à mon bras. Elle devait en voir défiler un sacré paquet toutes les nuits. Les miennes ne l'intéressaient pas plus que ça. Elle me tendait la clef de la chambre, accrochée à un énorme porte-clef noir qui pesait des tonnes. Elle ne souriait jamais. Les tenancières d'hôtels de passe n'ont pas le sourire freedent dans leur fiche de poste.

[suite du texte supprimé en vue de ne pas choquer. J'irai le soumettre dans un lieu plus approprié suite à la réaction de nanicolas. Au passage, merci pour tes remarques]

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 13/09/2013 21:48:58

Hum... J'ai lu le début et j'ai trouvé ça bien écrit, avec une touche d'ironie sympa qui rendait le tout plutôt agréable à lire. J'ai lu jusqu'aux lunettes cassées et j'ai trouvé que c'était toujours bien écrit et que tu parvenais à raconter leurs ébats sans tomber dans le too much/trop vulgaire, tes personnages sont plutôt bien posés aussi je trouve. Par contre à partir d'une quinzaine de ligne après le début du deuxième paragraphe, j'ai trouvé ça plutôt écœurant et j'ai arrêté de lire. J'ai trouvé que tu tombais dans le "vulgaire" (je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail stylistique, et je ne veux pas porter de jugement négatif mais je ne peux pas mieux décrire l'impression que cela m'a fait) et ça m'a vraiment déçu parce que jusque là tu l'avais évité.

J'ai survolé la suite et j'en suis arrivé à cette conclusion : tu écris (à mon humble avis) vraiment pas mal, tu as travaillé sur ce texte et c'est bien. Mais je pense que le contenu est trop (beaucoup trop) choquant pour être exposé à la totalité de ceux qui fréquentent cette plate-forme, même avec l'avertissement que tu as eu raison de mettre au départ.

Aussi, à mon avis il faudrait soit que tu fasses une présentation détaillée, un bon paragraphe qui expliquerait l'histoire du roman, tes intentions en l'écrivant, et qui préciserait l'avertissement pour le rendre plus visible et plus convaincant, ou que tu supprimes ce texte et que tu partages sur cette plate-forme ouverte à tous des contenus un peu plus accessibles (ce qui serait à mon avis la meilleure solution).

edit : bon, je suis peut-être un peu sensible et j'aurais peut-être dû m'abstenir de lire, tout simplement. N'empêche, je maintiens ce que j'ai dit plus haut.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 14/09/2013 19:32:58

J'ai (du coup) lu (que le début ^^) ce texte, j'approuve : nani, c'est bien écrit et j'apprécie aussi la touche d'ironie sympa. Ce début attise ma curiosité et il est plein d'indices qui peuvent se révéler très intéressants pour construire une bonne histoire ! Par contre vu ce qu'on m'a dit de la suite du texte.. je ne suis pas certaine d'avoir les trippes pour le lire XD cependant, j'aimerais beaucoup (si tu acceptes) un résumé de l'histoire du livre, de tes intentions, tes idées... etc. pour en savoir plus sur l'intrigue que tu comptes développer (si tu veux pas spoiler les autres, tu peux m'envoyer un MP ou un mail Clin d'oeil )

Avatar de Zinzolin Zinzolin Mode Lecture - Citer - 15/09/2013 12:53:28

Ben j'approuve les deux autres en ce qui concerne ton écriture : très fluide et élégante. Et pis bienvenue parmi nous, quand même !^^