*Avec Azouras, nous pouvons faire notre spectacle poétique et musical (il dure environ 3/4 d'heure mais c'est aménageable)
*J'ai découvert un jeu trop bien qui s'appelle le motkado. C'est un mikado géant avec, sur chaque mikado, un papier (on pourrait y mettre des poèmes, des défis-poétiques etc (je vous expliquerai en live, ce sera plus simple). Reste à fabriquer les mtots-kados... je vais demander à mon tonton ^^
*Je propose qu'on se fabrique le truc des souffleuses de vers ^^
j'ai demandé à Cédric d'exposé

j'attends sa réponse
Et pitêtre bien que le lapinou pourrait exposer aussi... (moi, j'dis ça, j'dis rien ^^)
je note
en tout cas Cédric est partant

les membres de l'asso ont reçu un mail pour commencer à élaborer un vrai planning des activités, mais n'hésitez pas à continuer à donner vos idées ! En attendant, voilà l'affiche du salon :
Nous allons aussi faire une table de livres voyageurs ! Un livre offert en fonction d'un, deux ou trois livres achetés sur le salon.
(ex : achat : Danse, offert : matin brun
achat : Danse, Trésor Parcheminé, Enjan, offert : L'encyclopédie de Diderot...)
Donc si vous avez des livres qui pourraient voyager, commençaient à les mettre de côté pour les amener au salon, ou bien vous pouvez me les envoyer, ou les passer à quelqu'un qui ira au salon si vous ne pouvez pas venir !
J'adore l'affiche !!
Et promis, dès que j'ai réglé leur sort aux Antiquités de Rome, je file lire mes mails.^^
Oyé !
Bon, il fallait bien que je passe une soirée sur cette belle aventure que nous concoctent Germain et Liane.
J'ai eu une idée d'animation : il s'agit d'un jeu de mikados géants que j'ai découvert à une formation sur l'animation de rue.
Matériel :
7 manches à balais, de la peinture, des feuilles de papier et des ptites idées
Préparation :
il s'agir de faire des mikados avec des manches à Balais (il suffit d'acheter environ 7 manches à balais, de les tailler et de les peindre : je peux le faire avec mon super-tonton-bricolo et ceux qui voudront). Sur chaque mikado, on enroule une feuille de papier. (qu'on scotche pour qu'elle ne se déroule pas). Sur cette feuille, on peut écrire un ptit poème ou bien une question du style "dis un poème ou quelques vers que tu connais" ou "quel est ton poète préféré" ou "Pour toi, la poésie, c'est quoi ?" (et tout ce qui nous passe pas la tête)
Principe du jeu.
Il faut faire deux équipes.
La première équipe commence (deux personnes au moins par équipes)
Le principe : comme aux mikados, enlever les mikados géant sans faire bouger les autres. SAUF qu'il faut impérativement être deux pour bouger les mikados --> j'ai testé, c'est très intéressant, ça oblige à être attentif à l'autre
Le couple (ou l'équipe) qui réussit à prendre le mikado sans faire bouger fait ce qui est écrit sur le mikado et gagne le droit de jouer à nouveau jusqu'à ce qu'il fasse bouger. (s'il ne veut pas faire ce qui est sur le mikado... il passe le tour au suivant : NA ! )
Tour à l'autre équipe.
Variantes possibles :
- on peut faire un lot pour l'équipe qui gagne (des bons, des poèmes, des CP ? ) --> à voir si le salon veut bien payer (bon, les bonbon, on peut les payer. Mais les CP, ce serait chouette si ça pouvait être financé par le Salon. Ce serait une bonne pub + un beau cadeau + pas trop cher pour le salon.
- toute autre variante à laquelle vous pensez
c'est une bonne idée mais je crois qu'on aura déjà beaucoup de trucs à faire non ?? ^^" Moi je verrais plutôt ce jeu pour la prochaine AG du TDR XD après on pourra se battre avec les manches à balais...
Oh c'est rigolo ! ^^ Je veux voir ça à l’œuvre mais l'idée est chouette !
