Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Oyé !
Bon, il fallait bien que je passe une soirée sur cette belle aventure que nous concoctent Germain et Liane.

J'ai eu une idée d'animation : il s'agit d'un jeu de mikados géants que j'ai découvert à une formation sur l'animation de rue.

Matériel :
7 manches à balais, de la peinture, des feuilles de papier et des ptites idées

Préparation :
il s'agir de faire des mikados avec des manches à Balais (il suffit d'acheter environ 7 manches à balais, de les tailler et de les peindre : je peux le faire avec mon super-tonton-bricolo et ceux qui voudront). Sur chaque mikado, on enroule une feuille de papier. (qu'on scotche pour qu'elle ne se déroule pas). Sur cette feuille, on peut écrire un ptit poème ou bien une question du style "dis un poème ou quelques vers que tu connais" ou "quel est ton poète préféré" ou "Pour toi, la poésie, c'est quoi ?" (et tout ce qui nous passe pas la tête)

Principe du jeu.
Il faut faire deux équipes.
La première équipe commence (deux personnes au moins par équipes)
Le principe : comme aux mikados, enlever les mikados géant sans faire bouger les autres. SAUF qu'il faut impérativement être deux pour bouger les mikados --> j'ai testé, c'est très intéressant, ça oblige à être attentif à l'autre
Le couple (ou l'équipe) qui réussit à prendre le mikado sans faire bouger fait ce qui est écrit sur le mikado et gagne le droit de jouer à nouveau jusqu'à ce qu'il fasse bouger. (s'il ne veut pas faire ce qui est sur le mikado... il passe le tour au suivant : NA ! )
Tour à l'autre équipe.

Variantes possibles :
- on peut faire un lot pour l'équipe qui gagne (des bons, des poèmes, des CP ? ) --> à voir si le salon veut bien payer (bon, les bonbon, on peut les payer. Mais les CP, ce serait chouette si ça pouvait être financé par le Salon. Ce serait une bonne pub + un beau cadeau + pas trop cher pour le salon.
- toute autre variante à laquelle vous pensez