j'ai cliqué sur certains topics et fait marquer comme non-lus (dans les poèmes) et là, ils ne sont pas dans mon registre
Ah, étrange... Moi je n'ai pas de problèmes avec ça pour l'instant !
moi non plus je crois pas :( tu es sûre que tu n'as pas rechargé la page par accident?
Petit message pour ceux qui ne s'en seraient pas encore rendus compte, je procède par-ci par-là à quelques mises à jour et modifications : il est possible que la connexion automatique fonctionne de façon un peu "aléatoire" jusqu'à nouvel ordre.
isallysun : dans le registre, les topics sont triés en fonction de la date de publication de leur dernier message, es-tu certaine que les topics en question ne sont pas quelque part "au milieu" de la liste ?
Bonne année à tous !
Omega s'offre un petit lifting d'hiver en ce moment, certains d'entre vous l'ont déjà remarqué et n'ont pas manqué, à juste titre, de me dire ce qu'ils en pensaient
Le changement le plus visible se trouve en page d'accueil pour l'instant : il ne s'agit pas là de son design définitif, mais la couverture tout en haut de la page, et le bandeau qui la suit sont eux bien en place et sont appelés à le rester. Un bouton sur ce bandeau amène à
une toute nouvelle page sur Omega, destinée à faire découvrir à tous le(s) principe(s) de fonctionnement de la plateforme. Cette page attend vos commentaires : si vous trouvez qu'il y manque quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir.
En coulisses, c'est une petite révolution qui se prépare. Après presque quatre ans de bons et loyaux services, la base de données va progressivement évoluer pour offrir de meilleures performances bien sûr, mais aussi plus de souplesse à la structure même du forum et son organisation. Le déplacement de topics (qui est aujourd'hui incroyablement complexe pour moi) deviendra un jeu d'enfant, par exemple.
Conséquence combinée de l'évolution de la base de données et de la modernisation du site lui-même, 2015 pour Omega sera synonyme de
dynamisme. Partout sur Omega, les informations telles que le nombre de conversations et de messages, les informations du dernier message, le nombre de conversations non-lues, le nombre de messages privés non-lus se mettront à jour toutes seules sans avoir à recharger la page, comme par magie.
Beaucoup d'autres choses sont à venir, certaines, attendues de longue date, sont même déjà prêtes ! J'espère que tous ces changements et toutes ces nouveautés vous plairont.
Diable ! Un sacré lifting, en effet ! Merci pour le temps passé !
Et voilà ! C'est un autre énorme chantier qui s'achève avec ce post, la mise en place du nouvel éditeur de texte pour la rédaction d'un message. Je dois avouer que ce message était un test, pour vérifier que la publication se déroule correctement
D'abord, pour mise au point, le déploiement de ce nouvel éditeur n'est pas effectif dans tous les cas de figure
pour l'instant. Vous ne l'utiliserez pour l'instant que pour rédiger un nouveau message ou éditer un message existant ; le déploiement se fera progressivement, mais assez vite je l'espère.
Ce sont quelques-uns des scripts les plus anciens d'Omega que j'ai mis à la retraite avec cette nouvelle version de l'éditeur, pour la bonne cause : le code est plus propre et nettement moins dispersé, la gestion d'erreurs est incroyablement plus simple, et le tout s'intègre avec les modifications que j'ai apportées à la base de données. J'en ai aussi profité pour intégrer une fonction que je n'avais fait juste que là qu'évoquer :
il vous est désormais possible de placer un message sous licence Creative Commons BY-NC-ND (Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification), la plus restrictive des licences Creative Commons, et ainsi de protéger mieux encore les oeuvres que vous publiez sur Omega. Un petit logo apparaîtra sous le message après sa publication, et il vous est possible de revenir sur votre décision ou de placer des messages existants sous Creative Commons.
Une autre nouveauté se dissimule derrière l'éditeur : si votre navigateur le permet, l'éditeur sauvegarde en temps réel le message que vous êtes en train d'écrire. Quel intérêt me direz-vous ? Eh bien imaginez qu'une fausse manipulation vous fasse quitter la page sans avoir cliqué sur "Publier", ou "Editer". Jusque-là, votre travail était perdu. Désormais, Omega est capable de détecter que vous n'avez pas publié votre message, et vous propose de charger dans l'éditeur le message en question. De quoi faire l'économie de longs moments passés à soigneusement rédiger un message, non ?
Pour le reste, rien n'a vraiment changé : les balises Omcode sont les mêmes, et les émoticônes sont cachées derrière un bouton en forme... de smiley.
Je vais désormais me coucher, parce qu'une rude semaine m'attend dès demain. Ce fut un plaisir de passer quelques jours à travailler sur Omega
Que de bonnes idées pour cette nouvelle année ! Merci Grand Ordinateur ! Et bon courage pour la semaine (et pour les suivantes !)
Wouah ! Merci pour cette pluie de cadeaux !
Ouaaaais T.T l'enregistrement des messages le pieds !
Merci Ô Grand Ordinateur !
Le déploiement du nouvel éditeur de texte se poursuit, et au détour de mes contrôles, j'ai corrigé un bug sans doute ancien et que je n'avais pas vu passer : le script chargé de localiser un message dans une conversation ("sur quelle page de la conversation X se trouve le message Y ?"
avait un défaut gênant : il n'envoyait que sur la première page... c'est désormais corrigé