Legolas, adolescent rebel.... "Non papa ! Je veux être copain avec un Nain ! C'est mon plus grand rêve plus tard !" J'imagine bien la tête de Thranduil tient ha ha ha !
Arrêtez de spoiler, j'en suis qu'à la moitié du bouquin !^^ D'ailleurs, il est plutôt très revisité au cinéma, heureusement qu'ils ont rajouté de l'action, parce que même chez les gobelins, il est un peu pantouflard ce Bilbo...
perso j'ai un peu du mal avec les récits où l'auteur fait trop de commentaires "mais comme nous le verrons plus tard, cela fut heureux pour notre hobbit..."
Je viens de le finir et je suis d'accord. J'avais envie de lui dire d'arrêter de spoiler la suite, de se taire et de nous laisser lire tranquillement son histoire. Mais bon, l'auteur est roi... Et je suis un peu déçue par le peu d'action et la résolution de l'aventure (quand même, le héros fait pas grand chose par rapport à son neveu...^^) mais c'est vrai que c'est prenant et plus facile à lire que le SDA.
J'ai (re)attaqué le SdA du coup (sous entend = vraiment attaquer), après avoir beaucoup rechigné je l'avoue. Et je me surprends à me passionner pour les descriptions (inutiles? inutiles!) des coutumes hobbites ^^" Et au contraire j'adore tous ces petites nœuds narratifs dont vous parlez ...
pour ma part j'ai déjà lu la série du SdA deux fois et je la connais presque aussi bien que mes romans... donc je ne m'y remettrais pas avant longtemps (il n'y a qu'Enjan que je peux lire en boucle !)
Euh... Je ne sais pas ce qu'il y a de pire : la tête de Gollum peut-être ? ou le réalisme de la scène avec les araignées...
Et je ne suis pas sûre que le cartoon soit mieux.^^
J'aimerais dire "je ferais semblant de ne jamais avoir vu ce truc russe" mais de un je l'ai vu ='= de deux, l'initiative et bonne et disons qu'on aurait sûrement pas fait mieux (ou pas).
L'animation du dessin animé est super bien faite Oo"
J'adore le bruit de l'épée elfique ="'=
Lune tu n'as pas mis le pire ^^ je trouve même que l'héroïne a quelque chose qui tint de Katara... non la jeune (blonde) à la frange ignoble... ça c'était horrible (à mon avis)