Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Dahij Dahij Mode Lecture - Citer - 06/07/2014 14:37:04

Personnellement, je n'attends rien du dernier volet. Je pense ( en tout cas j'espère !) que Peter Jackson ne tient pas vraiment les rênes de cette trilogie. Le Hobbit ressemble plus à une tentative de récupérer les fans de SdA tout en touchant le plus vaste public possible.
Je pense que le film a eu trop de financements, quelque chose a rompu avec la légende de Tolkien. Le Hobbit veut en mettre plein la vue, exposer des prouesses techniques plus que raconter une histoire. C'est peut être mon côté "technicien" qui parle mais ma foi, ça se ressent. L'image de synthèse ne passe pas du tout inaperçue (ok, mettons que ce soit un style...), les mouvements de caméras sont infernaux par moments, des scènes de combats improbables, pas de sang, une violence toujours réduite à l'humour, au comique de situation.
Quelques grands moments dramatiques mais franchement... On peut me dire que tout ça c'est un parti pris, que Tolkien voulait se rapprocher d'une histoire pour enfant mais on peut pas toujours tout embellir, tout rendre beau, parfait, sublimer la violence, la traîtrise, la perte de courage.
Après, j'ai peut être trop de nostalgie du Seigneur des Anneaux. Mais on peut difficilement dissocier les deux œuvres quand on y est attaché. Les films portent les mêmes valeurs, on retrouve des personnages similaires, parfois leur ascendance et un fossé phénomènal est créé entre eux.

Le pire c'est la différence physique, physionomique entre un nain comme Gimli dans le seigneur des anneaux et tous ceux qui sont dans le Hobbit. Adieu le mythe du nain trapu, téméraire, à la voix gutturale bienvenu aux nains gracieux, ultra agiles bien coiffés à la barbe parfaitement lisse sans accent, digne d'une voix off de documentaire.


Désolé de ramener mon pessimisme. Les musiques sont quand même sublime, l'univers toujours aussi agréable à regarder, les personnages toujours aussi attachant et charisme.

Veuillez pardonner l'adolescent fanatique qui est resté en moi chers amis.

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 06/07/2014 18:02:05

Je suis assez d'accord sur tes critiques, plus particulièrement sur la volonté de faire des nains ultra-sexy mais du coup pas du tout réalistes, et je me serais bien passé de l'histoire d'amour débordante et assez ridicule. Néanmoins, j'ai passé un bon moment devant ces films, une fois qu'on accepte que ce n'est qu'un vaste et spectaculaire fanservice.

Avatar de Dahij Dahij Mode Lecture - Citer - 06/07/2014 18:29:46

Oui l'histoire d'amour était assez ridicule, c'est le mot.

J'ai également passé un bon moment, surtout pendant le deuxième qui m'a plus parlé. Et j'irais faire la queue pour acheter un billet le jour ou sortira le dernier volet ><

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 31/07/2014 21:22:28

Je suis aussi assez d'accord avec toi Dahij, c'est un peu comme une immense parodie (bien faite du coup ^ ^') et perso j'adore regarder ces films et je les connais d'ailleurs par coeur, parce que ça me détend, ça me fait rire, ça me fait voyager dans un univers sympathique avec un tas de clin d'oeil au monde originel de Tolkien, tout en pestant contre les elfes en plastiques à la voix de velours qui font de ridicules incantations ! Donc ouai j'avoue mon addiction ^ ^'. Personnellement je tremble à l'idée qu'ils fassent une adaptation du Silmarillon, faut pas aller trop loin non plus ! xD

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 08/08/2014 17:50:27

Idem que Lune ^^ moi je vois ces films comme un gros bonus parodie pour les fans, et j'aime ça ^^ perso je pense que P.J cherchait à s'éclater sur ces films et cherchait pas la ''réalité'' du Seigneur des Anneaux

(on aurait clairement pu se passer de l'histoire d'amour débordante ^^)



WooooAAAARRRRRH