j'admire la technique et la précision de ses traits, les graphismes qu'il produit, mais malheureusement ce n'est pas le genre de dessin qui font vibrer mes cordes sensibles ^^
et pour le dessin en très très TRES grand, je suis juste impressionnée par ce genre d'ouvrages, où les traits ne sont pas déformés malgré le manque de recul (un problème qu'il y avait un peu sur tes gardiens : les têtes paraissaient plus petites que ce qu'il aurait fallu voir en bonnes proportions, à cause de la hauteur des dessins : n'avais tu pas un peu oublié que sur une statue la tête était plus grosse qu'en vérité, afin de compenser les déformations visuelles induites par notre stupide oeil humain? ^^)
Concernant mes Gardiens...
Et si on prenait le problème à l'envers? Par exemple, si j'avais souhaité leur donner une impression de taille plus grande que la réalité, et jouer sur l'avancé des mains? ^^
Moi perso j'adore autant ses travails sur les décors de montagne que l'émotion des visages (bon, ok, c'est souvent la colère... ). Du coup, faut vraiment que je trouve une image d'un cavalier qui m'avait franchement fait quelque chose!
désolée toujours pas convaincue ^^
et pour tes dessins le fait que les mains ressortent est visible, et ça ne change rien que la tête, qui est au même plan que le corps normalement, semble cinq mètre derrière (j'exagère ^^) prendre un problème à l'envers ne permet pas toujours de le résoudre ^^
effet pas réussi, je vois pas pourquoi la tête ne devrait pas être alignée avec le corps (je parle du corps et pas de la main et du bras qui eux sont évidemment en avant) mais si tu t'obstines j'arrête d'expliquer, puisque ça sert à rien ^^