Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Azouras Lazuli Tintomara Azouras Lazuli Tintomara Mode Lecture - Citer - 20/04/2012 11:22:55

Je crois qu'on peut écrire des testaments sincères, même s'ils ne nous concernent pas personnellement, ou du moins qu'en partie. Quand on écrit de la poésie, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, ne parle-t-on pas toujours un peu de nous ? La force est toujours là, c'est juste qu'on a une sorte de filtre quand on parle en tant qu'auteur.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 21/04/2012 00:18:07

Oui oui je suis d'accord, je pense juste qu'en faire spécialement pour "en faire" et pas parce qu'on en a besoin, ça rend la chose moins puissante dans les tripes quand on le lit ... ton filtre justement. Pour moi le testament est bien différent de la poésie, parce que dans un testament je m'oblige à être franche avec moi même et je ne me cache pas derrière les mots ou justement la poésie...

Avatar de Azouras Lazuli Tintomara Azouras Lazuli Tintomara Mode Lecture - Citer - 21/04/2012 10:06:09

Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que si le testament tient sa valeur du fait qu'il permet de nous mettre face à nous-mêmes pour qu'on retrouve nos propres fondamentaux malgré des choses douloureuses qui ont pu nous arriver et que l'on doit justement "tuer" tout en gardant le positif qu'elles nous ont offert, il n'a pas une grande valeur littéraire, sa fonction n'est pas là.
Après, ça dépend de ce qu'on met derrière "testament" ("tout est une question de définition" mouaha Vert)

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 21/04/2012 23:28:29

Voilà, nous nous comprenons Grand Sourire