Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Contraste Contraste Mode Lecture - Citer - 20/01/2012 22:11:21

Je crie à l'attaque personnelle, chère Wen LOL

Dans tout cet ensemble de textes, avec Venin, La chrysalide et le papillon, et celui-ci, je retrouve énormément de ma dernière histoire d'amour en date, qui est en train de se conclure.

Par conséquent cela me remue les entrailles. Et ce qui me remue le plus, c'est l'idée de voir une fille grandir, s'élever un peu aussi grâce aux soins que l'on apporte à son cocon, pour finalement effacer tout ce que l'on a vu, le renier, et ne voir en elle qu'une larve. Alors qu'il y a bien eu une expérience, qui change forcément quelque chose, cela ne peut pas laisser exactement pareil qu'avant l'histoire. Même si la fille en question a joué avec un bulldozer dans notre tête, et semble ne pas être reconnaissante, au fond, on lui apporté quelque chose. Elle grandira... Et sinon, malgré les douleurs que ça inflige, c'est belle une gamine éternelle.

Quant à ta théorie, non je ne crains pas la gamelle, ni l'arrivée. Je suis tenté d'empêcher cette dernière, parce que je n'aime pas sentir les choses venir de manière irréductibles, même quand elles sont splendides de lumière. Ca me donne envie de me donner une tournure tragique, plutôt que d'accepter la complexité de ce que le futur amènera. Parfois, c'est très dur d'accepter que l'on puisse et doive évoluer. Comme si je me voyais tel que je suis maintenant, et que je voyais un potentiel énorme, mais que je n'ai pas envie de l'accepter tout de suite, parce que ça me ferait trop lourd à porter maintenant. Il est simplement trop tôt. Je dois être damné pour pouvoir goûter, peut-être, plus tard, à une rédemption. Il est possible que je reste éternellement dans l'hésitation, aussi... Histoire de tricher et de goûter à tout tour à tour.

Je sais qu'après avoir été longtemps Ombre, et ce nom me convenait parfaitement, je me sens désormais assez exister pour me nommer Contraste et trouver ce nom juste avec ma personne. Je sais que je parviendrai, à court ou long terme, à décapiter la forteresse des démons, et à pouvoir goûter aux infinies variantes de la joie. Du bonheur de vivre. Je ne sais pas ce qu'il y a ensuite. Parfois je crois que, le jour où je parviendrai à prendre conscience de toutes les beautés du monde et des êtres, je mourrai, tout simplement, parce que mon chemin ici sera terminé. Et je me demande si il y en aura un autre ailleurs...
Lune ? ^^





Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 20/01/2012 22:24:54

Bravo, j'aime lire ce genre de choses! Avance bien sur tes hésitations!

Avatar de MKL MKL Mode Lecture - Citer - 20/01/2012 22:47:23

Juste pour info car ça passe peut-être à la trappe: "nymphe" est un des stades de l'évolution de la chenille vers le papillon. J'ai tenté un jeu de mot avec la nymphe associée à la mythologie.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 20/01/2012 23:07:55

(moi j'avais vu Grand Sourire)

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 20/01/2012 23:41:26

ah pas moi mais bien joué !

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 20/01/2012 23:46:58

J'aime ce genre de réflexion, Contraste Grand Sourire


Et en ce qui concerne ce passage :
Parfois je crois que, le jour où je parviendrai à prendre conscience de toutes les beautés du monde et des êtres, je mourrai, tout simplement, parce que mon chemin ici sera terminé. Et je me demande si il y en aura un autre ailleurs...
Lune ? ^^


Bien sur que oui Langue