Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 23/02/2012 12:35:58

Ah oui ... (je réfléchis ^^) ... c'est vrai. Mais ce n'est pas du tout l'effet que ça me fait, au contraire, je trouve que c'est un moyen génial pour poser l'absurdité noir sur blanc avec un petit air de folie, qui, je te l'accorde, n'apporte aucune solution à première vu mais qui (ça dépend du lecteur) peut aussi faire réfléchir, ou encore permettre de lâcher une incompréhension, je ne sais pas bien comment l'expliquer ... Mais j'adore l’absurde justement pour ce fait de parler de choses sans en parler, de s'y prendre d'une manière étrange ... mais qui pour ma part me parle beaucoup.

Avatar de Contraste Contraste Mode Lecture - Citer - 23/02/2012 20:49:34

Je crois que je comprends ce que tu veux dire ^^

En fait, l'absurde est génial pour raconter des histoires avec liberté et de manière neutre, car l'absurde a souvent la vertu de ne pas s’embarrasser de la morale qui hante beaucoup trop ce que l'on peut lire ou voire d'ordinaire. Par exemple, là, je m'attendais à une morale facile envers le bucheron abusif...

Mais contrairement à toi, l'absurde à tendance à m'énerver, j'ai du mal à réfléchir avec, j'ai une impression désagréable d'absence de sens et je n'arrive pas à le voir autrement, à en saisir les nuances et les sous-entendu qui mèneraient à une piste.

C'est peut-être une question d'ouverture d'esprit.

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 23/02/2012 22:56:45

Contraste a dit :

C'est peut-être une question d'ouverture d'esprit.


Ou du fait que simplement on ne soit pas tous sensibles aux mêmes formes d'expressions (sinon ça ne serait point drôle voyons !). Perso j'ignore pourquoi (ou pas :p) mais j'ai une affinité particulière avec ce qui touche à la folie ... et avec l’absurde y a moyen de bien s'exprimer Clin d'oeil

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 29/03/2012 22:40:18

Moi le théâtre de l'absurde (et je suppose tout ce qui s'en rapproche dans les autres domaines d'Arts) ne me touche pas du tout :( c'était sympa de jouer cette pièce, parce que j'ai pu lui donner un sens, et imaginer le fil de l'histoire comme s'il manquait des répliques entre celles déjà écrites, mais je suppose que ça marche pas comme ça normalement ^^ C'est comme la cantatrice Chauve, j'y suis profondément a-sensible.