Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 10/09/2011 16:17:19

encore un délire. Les roulements de notes rendent mieux sur le piano que dans l'enregistrement, mais tant pis.



Spoiler - Afficher


La première version postée ici : je vous la laisse pour voir à quel point c'était moche !

Avatar de Zinzolin Zinzolin Mode Lecture - Citer - 10/09/2011 18:24:40

Celle-ci me laisse plus perplexe.
A vrai dire, je n'aime pas trop l'introduction (mais peut-être est-ce lié au problème de numérisation du morceau) et ensuite, une fois que la mélodie commence, cela devient prenant, tu nous embarques dans ton univers... C'est juste que certains passages détonnent et font redescendre un moment sur terre. Mais en tout cas, chapeau pour les monter en arpèges : c'est vraiment bluffant !

Avatar de Zinzolin Zinzolin Mode Lecture - Citer - 10/09/2011 18:24:49

En fait, c'est bizarre de "critiquer" une impro, sachant que justement cela se fait au feeling, sans forcément chercher l'harmonie et la cohérence... Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de les considérer comme des morceaux à part entière. Si c'est une erreur, j'arrête...

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 10/09/2011 19:26:18

Il n'y a a mon avis rien d'étrange à critiquer une impro, c'est comme un jet lancé par le musicien, on peut dire les parties qu'on apprécie ou pas, et ainsi permettre à l'auteur d'avoir un retour critique sur son oeuvre. C''est un peu comme critiquer le brouillon d'une nouvelle... malheureusement le musicien à moins d'avoir une mémoire gigantesque ne pourra pas réellement retravailler exactement le morceau.

(pour ma part je ne donne pas encore de critique car il me manque des point d'expérience dans la capacité "oreille musicale"...)

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 11/09/2011 00:11:04

Pour moi, c'est tout aussi critiquable qu'autre chose parce que c'est toujours intéressant de connaitre le ressenti des autres, après c'est sûr que ça vise un peu moins à améliorer l'oeuvre dans le cas d'une impro que dans celui d'un brouillon de nouvelle.
Je pense en effet que l'intro perd beaucoup avec la technique d'enregistrement que j'utilise (et la seule de qualité correcte dont je dispose d'ailleurs), mais elle reste étrange même en version originale.

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 11/09/2011 11:58:05

J'ai envie de laisser un commentaire semblable à celui de Zinzolin. Il y a ce contraste entre l'impro (qui "revient" à plusieurs reprises) et puis la "mélodie" à proprement parler. Mais je trouve que si tu acceptes l'intro justement (parce qu'on a pas l'habitude donc la première réaction est le rejet), et bien ça donne encore plus d'originalité à ton univers dans lequel tu nous amènes... (Bon mais l'intro me laisse encore un peu perplexe tout de même ! Langue)

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 03/03/2012 22:16:51

Yesssss ! J'ai enfin réussi à trouver comment faire pour m'enregistrer en MIDI en bonne qualité sans le son hyper haché que j'avais avant et ensuite à convertir direct en mp3 sans que ça fasse une bouillie de notes ! Je peux donc enfin me libérer de la frustration de voir mes impros massacrées par moi même et vous livrer une version plus écoutable ! Je laisse l'ancien enregistrement pour comparer : vous allez très vite comprendre...