Ce monsieur, Jordan Rudess, c'est le clavier du groupe Dream Theater. J'adore ce groupe, où chaque membre est une brute ultime dans son domaine.
Il est surnommé The Wizard, parce que...
Je n'ai pas tout écouté, mais j'en ai entendu suffisamment pour savoir qu'il a plus de doigts qu'un être humain normal..!! dream theater j'aime bien, mais les pistes sont plutôt longue et j'ai parfois du mal à tenir la distance. Mais John Petrucci n'est pas mal non plus dans son genre ! (euphémisme bien sûr haha.. c'est un ouf )
Plutôt longues... Rohhhh... Jamais plus d'une demie-heure!
(bon, ok, plus de 8mn en moyenne, quand on est habitué à un format radio ça demande un temps d'acclimatation).
Dream Theater, j'adore. J'ai été un peu choqué de voir que Mike Portnoy avait quitté le groupe, mais bon, le nouveau morceau mis en ligne cette semaine a permis de dire que le groupe n'est pas mort avec le départ médiatique de son batteur. (d'ailleurs, la sélection du nouveau a fait l'objet d'une émission TV, si si!)
Bon...
Pour en revenir à nos deux compères...
(et oui, après le classique Vol du Bourdon, une petite morsure de moustique)
(un morceau de moins de 10mn!!! ouaiiiis! Bon, ok, faut pas compter le nb de notes jouées)
Et bien personnellement j'aime bien les morceaux longs alors tant mieux !
Ce pianiste a en effet à peu près plus de 10 doigts et, étrangement, je ne trouve pas que cela fasse trop. D'accord, l'amoncellement de notes n'autorise pas une ambiance contemplative à la Rob Costlow mais la main gauche permet tout de même une certaine profondeur qui vient creuser dans l'amas de la mélodie...
Ah ! Et pour ceux qui aime, la première musique m'a tout de suite fait penser à Keith Jarret, pianiste tout aussi virtuose :
(déso, pas d'enchainement, mais je suis tombé là dessus, et je me suis amusé)
(Pour info, SampleWiz, c'est une des appli I-pad "bidouillée" par ce monsieur, qui permet de faire du sample un joujou assez puissant et rigolo, et tout lieu... et avec des verres ^^)