Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 30/03/2011 22:17:57


Introduction: Une rencontre en entraîne une autre.
A force de discussion entre Wen et Lune, il est apparut que deux de leur connaissances se ressemblaient beaucoup, sur tous les plans, Kim, le meilleur ami de Wen (pour mieux situer http://letempsdesreves.niceboard.com/t402p15-dessin-de-codee#6915), et Kurim, que Lune vous présentera mieux...
Cette ressemblance, qu'on avait déjà remarquée, c'est précisée lorsque Lune a demandé à IXO de dessiner Kurim et une des ses amies, notamment en disant " Le même pantalon que Kim sur le dessin....".

Alors il nous est apparut qu'il serait peut-être intéressant de les faire se rencontrer....




- Kim, soit gentil, arrête de bouder.
- Mais il n'y a personne ici, pourquoi tu voulais que je t'accompagne? Tu aurais pu demander à Ehl!
Wen leva les yeux au ciel en souriant. Le Poète découvrirait bien ce qui l'attendait. Elle jeta un coup d'oeil à son ami.
Ses cheveux courts, aux reflets roux, lui tombait devant les yeux. Ou plutôt devant son oeil, puisqu'il ne lui restait plus que le gauche. Son iris était jaune doré, et la pupille fine et effilée, comme celle d'un Dragon. Le Poète jetait des coups d'oeil désespérés à droite à gauche. L'auberge était complètement vide, Wen devrait repartir rapidement, qui ferait-il tout seul en l'attendant? Même Ixo n'était pas là, et cet traître fermait toujours la porte de sa chambre à clef, ce qui rendait tous les livres intéressants du lieu inaccessible.
- Tiens, c'est là, dit Wen en le poussant dans une pièce.
- Tu attends quelqu'un?
- Oui, répondit Wen. Elle devrait bientôt être là...

Boudant encore un peu, le Poète s'assit, à côté de son amie, et ils attendirent...

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 31/03/2011 12:10:39

Wen sourit, écoutant le silence. Après une longue série de regards noirs, Kim s'était enfin calmé. Lorsque la porte de l'auberge grinça sur ses gonds (quand Ixo installerait-il une nouvelle porte?), le poète lança un regard méfiant à son amie. Il entendit un rire. Wen semblait savoir à qui il appartenait. Se moquerait-on de lui ici ? Il referma ses bras sur sa poitrine et se ratatina dans son coin.

La porte s'ouvrit sur une jeune et jolie elfe. C'était elle qui riait, d'ailleurs elle ne semblait pas vouloir s'arrêter. Mais qui y avait-il donc de si drôle ? Kim regarda Wen : elle lui organisait des rendez-vous galant dans son dos maintenant ? Il s'apprêtait à refaire une crise lorsqu'il entendit ronchonner derrière la nouvelle venue.
- Mais pourquoi tu me traines ici, Úli ? Tu sais bien que je n'aime pas la ville !
La dénommée Úli sourit d'un air encore plus malicieux et fit un clin d'œil à Wen qui, entre temps, s'était relevée et l'avait rejoint. Elles tirèrent l'inconnu dans la pièce et s'en allèrent bras dessus bras dessous en s'esclaffant, comme deux vieilles amies d'enfance. Kim fronça les sourcils, il n'avait jamais entendu parler de cette fille. Wen allait passer un sale quart d'heure pour lui avoir fait des cachoteries. Puis son attention se porta sur l'inconnu, pas très à l'aise visiblement ... Il ne le distinguait pas bien, caché dans l'embrasure de la porte mais Kim aurait parié qu'il pensait à l'instant même "Et je suis censé faire quoi maintenant?".

Le Poète, prit de pitié, mis de côté son caractère de cochon et émit un timide
- Bonjour ...
Histoire de lancer la conversation...Si Wen les avait réuni, c'est qu'il devait y avoir une raison. Elle était peut être un peu étrange mais elle n'était pas (encore) complètement folle. C'était la Reine quand même !

Le salut de Kim fut comme un déclic, le nouveau venu sortit de l'ombre et s'approcha de Kim.
- Bonjour, je suis Kurim.

Et là, malgré toute son intelligence et son sang froid de Poète, Kim se leva d'un bond et ouvrit très grand son unique œil.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 31/03/2011 21:00:10


Il avait l’impression de connaître cette personne, et en même temps il lui était impossible de savoir à qui elle lui faisait penser.

En face de lui se tenait un Elfe, qui faisait sa taille. Comparé aux Elfes de Codée, il avait les oreilles un peu plus hautes, et inclinées. Il avait des longs cheveux, lisses et marron. Son regard était brillant et tellement familier à Kim. Mais en réalité, ce qui avait le plus choqué Kim, c’est que Kurim, en face de lui, portait exactement le même pantalon que lui !
- Enchanté, je m’appelle Kim.
Ça c’est ce qu’il aurait dit en temps normal.
- Mon pantalon ! s’exclama-t-il à la place.

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 31/03/2011 21:20:02

Kurim leva un sourcil, étonné. Mais il n'en donna pas moins une réponse claire et développée à cet étrange elfe qui le détaillait de haut en bas avec indignation.
- C'est ixo qui me l'a donné. J'ai été très étonné car il ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux que je porte d'habitude.
Cela n'eut pas l'air de calmer Kim ...
- Il a osé donner un de mes pantalon à un inconnu !! Et en plus ce sont des modèles unique, c'est impossible que tu puisses avoir les même !!
Kurim vit la Poésie briller derrière Kim. Il n'avait pas l'impression d'avoir vexé son amie Úli récemment, pourquoi l'aurait-elle donc envoyé à la mort ?

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 31/03/2011 22:07:18

L'effroi qui apparut fugacement dans les yeux de son interlocuteur permit à Kim de se reprendre et de mettre de l'ordre dans ses pensées. Et en même temps il s'amusa en comprenant que Kurim se trompait, sa colère ne se dirigeait pas contre lui, mais contre Ixo, qui devenait de plus en plus insupportable. Comme il desserrait les poings doucement, un plan commença a apparaître dans son esprit, et il sourit intérieurement. Ce serait peut-être un peu délicat à mettre en place, mais il pouvait y arriver.
- Je suis désolé ^^, dit Kim en soupirant, c'est Ixo... et Wen.... ils commencent vraiment à être insuportables! Viens, je t'offre un verre.
D'un geste avenant, il fit signe à Kurim de le suivre, dans une grande cuisine, qui pouvait accueillir un régiment entier sans pour autant que celui-ci ne se sente à l'étroit.

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 02/06/2011 13:15:22

Kurim suivit des yeux Kim qui s'agitait dans l'immense cantine comme s'il était chez lui. Il ouvrit des tiroirs, dérangea des assortiments de légumes, poussa une pile d'assiette qui tangua dangereusement, et finalement brandit avec un air vainqueur des herbes pour le thé qu'il avait déniché sous un tas de linge. Kurim fit quelques pas, observant d'un œil critique ce qui l'entourait.
- Je peux t'aider ?
Kim lui fit signe de s'approcher.
- Es-tu sur qu'on ne dérange pas ?
Kim lui fit un sourire malicieux. Kurim sursauta, ce sourire ...
- Kim, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de te connaître ...
Kim se redressa vivement "ainsi, lui aussi ..." pensa t-il

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/06/2011 11:43:21

- Tiens, finit par dire Kim en lui tendant une tasse de thé bien chaude. Bon, si tu m'en disais plus sur toi et d'où tu viens? C'est possible qu'on ce soit déjà vu lors d'une des grandes réunions que les filles ont le don d'organiser... de celles où il faut gérer toute l'organisation, et la nourriture, et les couchages, ajouta-t-il pour lui même en grognant. Et bien sur elles peuvent pas le faire toute seule, c'est toujours moi qui me coltine les tâches ingrates...

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 24/06/2011 12:31:18

"Et après il ne faut pas lui dire qu'il est grognon" pensa Kurim en souriant.

- Je suis un elfe des bois. J'ai grandi à Allenù, tu connais ? J'ai rencontré Ùli alors que j'essayais de préserver une forêt de la guerre entre deux clans humains. Elle était avec une amie à elle, très puissante, je ne sais pas exactement qui elle est... Enfin bref, toujours est-il que ce sont elles qui m'ont ensuite trainé à quelques réunions, effectivement. Je n'peux pas dire que j'aime particulièrement ça ... Toute cette agitation, tu comprends ...

Kim sourit tandis que Kurim continua :

- J'aime bien me caler dans un arbre, discuter avec lui, pendant que les grands de ce monde font causette. Alors je n'pense pas que tu m'y as déjà vu ...

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/06/2011 17:45:13

Kim prit son mal en patience. Il avait bien jugé son interlocuteur, qui était beaucoup plus calme et moins impétueux que lui, apparemment... Pour réussir à mettre son plan en marche, il allait falloir pousser Kurim dans ses retranchements...
- Et tu t'entends bien avec ton amie Uli?

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 24/06/2011 18:09:02

- Oui ! On vient juste de se marier ! répondit Kurim avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux. Toi aussi tu as une amie ? lui demanda-t-il, inconscient du regard dépité de son interlocuteur.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/06/2011 18:26:51

Kim se retint d'ouvrir la bouche bêtement. Il ne s'était pas du tout attendu à ça. L'autre Elfe allait s'avérer plus difficile que prévu à utiliser. Peu importait, ce n'était qu'un défi de plus.
- C'est intéressant ça! Mais alors pourquoi vient-elle de te larguer ici? Cette auberge est assez... hostile, pour ceux qui n'y sont pas habitués...
Le regard de Kim se fit menaçant, à peine une seconde, puis redevint amical.

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 24/06/2011 18:30:25

Décidément, cet étrange elfe borgne avait un comportement étrange...
- Mais pourquoi tu ne réponds pas à mes questions ? Je ne parle que de moi ! Et puis je suis ici parce que je lui fais confiance, tu en as de drôles d'idées toi !

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/06/2011 18:34:35

-Bof ma vie n'est pas très intéressante tu sais.
Kim se leva pour mettre son bol dans l'évier. Il jeta un regard insistant sur Kurim.
-Je me demande vraiment ce qui lui a pris... si elle a l'habitude en plus c'est de l'inconscience... C'est sympa de voir une confiance aussi grande... c'est rare de nos jours. Enfin... tu veux visiter?

Avatar de Lune Lune Mode Lecture - Citer - 24/06/2011 18:40:55

Kurim ne savait plus trop comment réagir. Kim semblait changer tout le temps de caractère, comme s'il changeait de tactique ... Pourtant il l'aimait bien. On ne s'ennuyait pas avec lui.
- Euh, tu sais, je connais déjà. Je suis déjà venu et j'ai tout visité. Enfin, sauf la chambre d'ixo, il m'a foutu dehors avec mon pantalon ! J'ai été obligé de me changer sur le palier !

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 24/06/2011 18:42:34

[ptdr le pantalon]

-Et si on profitait de son absence pour y aller?