Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Gynoïde Gynoïde Mode Lecture - Citer - 12/08/2011 01:00:36

Hum oui, mais à condition de s'émanciper petit à petit. De mon côté j'ai l'impression de ne tirer aucun profit de mes imitations.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 12/08/2011 01:02:48

patience padawan! :p (et oui, personnellement je suis aussi fan de star wars!)

Avatar de Gynoïde Gynoïde Mode Lecture - Citer - 12/08/2011 01:03:49

Pauvre Eraneon... LOL


Et pauvre de moi qui me dois d'user d'une vertu qu'il me faut totalement réapprendre.

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 12/08/2011 01:04:50

Eraneon s'en sort très bien! Serch into your feelings, and you will know!

Avatar de MKL MKL Mode Lecture - Citer - 12/08/2011 02:21:09

J'adore Tsubasa Reservoir Chronicle notamment pour les mouvements humains "retranscrits".

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 17/08/2011 21:19:50

La première fois que j'ai accepté de m'occuper un peu des proportions du corps humain, c'est avec Wen (la première fois qu'on s'est vues d'ailleurs). Bon, d'accord, je n'ai pas beaucoup progressé depuis étant donné que je ne prends pas le temps de dessiner beaucoup et que lorsque je le fais, je fais en regardant de modèles.
Un jour, un jour...

Avatar de Contraste Contraste Mode Lecture - Citer - 18/08/2011 01:01:43

C'est intéressant ici... Il faut que je révise mes proportions aussi, tiens.

Il y a un fâcheux problème et je me disais que peut être, Wen, as-tu une réponse... Je m'essaye à différents styles de dessins majoritairement BD/manga. Et je pense que vous aurez tous remarqué que chaque autour à une manière bien à lui de faire un visage "classique" on retrouvera toujours un peu les mêmes traits de base dans chaque personnage. ( c'est mal dis.) Et bien moi, je n'ai pas de "style" bien défini, et l'ensemble est très disharmonieux. Comment tu as fait toi pour adopter ce style ? C'est venu tout seul ?

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 18/08/2011 12:09:15

Et oui, à chaque fois que tu lis une BD ou autre, ton style est influencé et tu as tendance à copier ce que tu viens de voir. Mais à force de dessins (personnellement) tu garde la bouche de machin, l'oeil de truc, et puis tu les personnalise et ton style viens peu à peu. Je suis aussi passé par la case "mon style = patchwork"

Avatar de Contraste Contraste Mode Lecture - Citer - 18/08/2011 12:52:42

Bon, c'est normal alors je ne m'en fait pas... X)
Mais c'est dur de faire son choix parmi l'oeil de truc et la bouche de machins.
En fait, j'aimerais savoir dessiner dans tous les genres... XD

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 18/08/2011 13:04:03

Finalement c'est ton propre style qui te plaira le plus (normalement)

Avatar de UnAutreLapin UnAutreLapin Mode Lecture - Citer - 18/08/2011 19:53:06

Et là, je viens avec mes gros sabots ^^

En fait je suis d'une école un peu différente de Wen. En gros, je prône un passage par l'académique, juste histoire d'être calé question technique avant de partir en free-jazz. Pourquoi? Parce que Picasso n'aurait pas eut autant de louanges sans la période bleue, et que Dali est une brutasse question anatomie, tout simplement!
Donc, je pense que jouer avec des proportions, des ombres sur de la chair, des éclats de lumière dans un verre d'eau, tout ça est intéressant à bosser avant de partir sur du trait, de la caricature ou de la suggestion.

Un exemple?

Pour dessiner un arbre, je crois que l'observer est nécessaire, jusqu'à savoir pourquoi les branches suivent cette anarchie logique qui les font pousser et courber comme elles font, voir les feuilles s'épanouir vers le soleil, les racines s'étendre de tout leur long pour chercher l'eau et la nourriture, les intempéries creuser la terre ou la cellulose, le vent qui tord, les petites niches qui laissent la mousse s'épaissir en petits nids, l'ombre calme laisser pousser le lichen...
Après, poser quelques taches sur du papier est tellement simple quand on sait où elles vont le plus naturellement du monde.
Après, déformer cet arbre en 3 traits noirs pour le faire sortir d'un conte pour enfant en exacerbant la magie qui déforme les lois physiques est tout aussi naturel, ou faire grandir dans l'aquarelle le plus beau des arbres des contrées elfiques nourri de calme, de lumière paradisiaque, et de la patience d'être millénaires ^^

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 18/08/2011 23:54:14

Dans mes modèles je comptais la nature

et je bip!!! personnellement il m'est beaucoup plus facile de faire des traits pour dessiner que des ombres ^^ mais c'est aussi de la lâcheté, parce que j'ai la flemme de travailler les ombres comme tu le fais, et c'est aussi par goût, parce que je n'aime pas trop les ombres comme tu les fais (même si je ne peux être qu'admirative devant le résultat ==", voir suicidaire!).
Le problème de poser les tâches est toute la technique académique, et puis la sensibilité de celui qui tiens l'outils. J'ai beaucoup de mal avec les couleurs, j'aurais beau observer un arbre (ou une bague) je ne saurais pas pour autant (même en m'entraînant) refaire hop hop trois gouttes et c'est fait Petit Sourire

voili voilou!!