Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Jussy Jussy Mode Lecture - Citer - 28/02/2018 15:31:46

10 Janvier 1004
Chère journal, aujourd'hui tout le monde est heureux, tout le monde à l'exception de cinq personnes créatures. Mais tant qu’ils sont encore en vie, personne ne peut profiter pleinement de ce moment de gloire. Je dois donc rester sur mes gardes. J’ai d’ailleurs pris ma baguette magique avec moi au cas où sa tournerait mal.
Tout le monde est si excité que le trajet des condamnés est près depuis au moins trois jours. Malgré la crainte de tous, le monde entier chante et danse. Soudain, tout s'arrête, les trompettes retentissent et les cinq créatures (ou plutôt les cinq horribles monstres) s’avancent tous aussi différents les uns que les autres, mais ils ont tout de même deux points en commun : ils sont prêts à tout pour le pouvoir et ils n'ont aucun cœur. Mais malgré leur détermination et leur cruauté, le peuple, que dis-je, le monde à finit par l'emporter.
Au moment où j'écris cela, les cinq traîtres , les cinq terreurs , tous les cinq s'avance pas à pas vers leur mort. Pourtant, ils n'ont aucun signe de crainte sur leurs visages rongé par la fatigue et la faim, mais toujours inexpressif devant ce qui les attend. Le premier passe, il est soulevé par le cou grâce à une corde , toujours immobile ,(j’avoue que cela commence sérieusement à m'inquiéter) il est apporté au-dessus d'une fosse dans laquelle un Basilic( comme un cobra géant) aveugle ce lèche les babines, le traître est pendu à porter de l'affreux serpent. Celui-ci hésite à passer à l'action puis ce décide et lui dévore la peau. Le cadavre est retiré de l'emprise du Basilic et est exposé pour servir d’exemple à quiconque voudrait s'aventurer à essayer de faire pareil.
C’est le même sort que l'on afflige au second puis a la troisième et au quatrième. A présent vint le tour du cinquième, celui-ci a un petit sourire malsain qui ne m’augure rien de bon. L’horrible reptile a à peine commencé à le dévorer que les fantômes des cinq horribles vilains s’élèvent dans le ciel. Ils poussent des rires sonores démoniaques qui glacent le sang et récitent en cœur et d’une seule voix, la plus stridente qui puisse exister :
-Vous êtes tous des idiots,
vous avez eu le culot
de tenter de nous éliminer
en imaginent que vous vous êtes débarrassé.
Prenez gardes des choses vont arriver :
vous êtes prévenu, il faudra vous préparer.
-Personne ne sera épargné »
Sur-ce, les fantômes disparaissent et c’est la panique générale. Les enfant se mettent à pleurer, les femmes à crier , les hommes à courir dans tous les sens et à s'évanouir les uns après les autres et mêmes les animaux hurlent dans leur langue respectifs .Ceci n'est pas une mise en garde, mais une menace. Le terrible fantôme et ces quatre fidèles compagnons referons surface d'un jour à l'autre et se vengeront de ceux qui les ont tués et de toute leur descendance. C'est un mauvais sort, un maléfice jeter sur toutes les créature du monde. Un jour, le roi se vengera. Un jour, il reviendra semer la terreur. Ce jour-là ne sera que le début de cette vengeance.
Cédric Maney

Licence Creative Commons

Avatar de isallysun isallysun Mode Lecture - Citer - 22/04/2018 01:12:29

Plusieurs fautes, et il y a certaines phrases où je me demandais ce que tu voulais dire, à quoi cela référait. Je crois qu'en en raccourcissant certaine, tu pourrais simplifier et aller droit au but et avoir ainsi plus de rythme, plus d'actions.
Aussi, selon le titre du topic, ce serait un prologue. Du coup, le dernier paragraphe est-il nécessaire?