Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de Dilahk.ELM Dilahk.ELM Mode Lecture - Citer - 05/01/2018 00:05:16

Bonjour, c’est simple comme Van Gogh.

Au nom du fils du taureau en or et de la chatte à la voisine, il faut que ça soit original.

Bonjour, vous voulez que ça soit beau, donc ça ne sera pas du tout orignal.

Bonjour, vous voulez que ça soit fort mais la faiblesse d’un texte est toujours originale.

Bonjour, vous voulez un thème, malheureusement il existe, et un jour ça ne sera pas du tout orignal.

Bonjour, voilà, vous comprenez maintenant pourquoi

Au nom du fils du premier gorille et de la chatte de madame, il faut un premier problème.

Bonjour, Je suis un singe sage et le sourire c’est la rage, voilà, vous comprenez maintenant pourquoi tout ça se passe dans une cage…personne ne sait si c’est à cause de moi ou juste comme ça…ne cherchez surtout pas à comprendre car ça ne sera pas du tout original, c’est la nature.

Au nom du fils de quelqu’un et la chatte original, je cache le soleil dans mon dos et je dis que je m’appelle Bélial

Bonjour, je suis comme une fleur, celle qui ne ressemble à rien, celle qui ressemble à un fantôme dont on sent la présence, dont on entend la voix mais dont on ne comprend pas le sens.

Bonjour, pour ce que ça soit original, il faut que j’assassine l’idée d’être… c’est le premier problème, il faut que j’assassine mes pensées.

Bonjour, pour que ça soit original, j’étais là, il y avait du bruit et chaque jour c’était à cause de… et je ne savais pas que j’étais toujours là.

Bonjour, si je meurs, ça sera original, vous comprenez maintenant comment ça va se passer et une fois que j’ordonne aux sens de ne rien dire et de partir apprendre à danser, ça ne sera pas du tout original.

C’est simple comme Van Gogh, c’était moi depuis le début.

Khalid EL Morabethi

Avatar de naniquolas naniquolas Mode Lecture - Citer - 06/01/2018 10:20:59

Salut ! J'ai lu ton texte, il y a des choses que j'ai aimées et d'autres moins :
-Il y a du rythme (l'anaphore des "bonjour" fonctionne bien, je trouve), de l'énergie, mais je trouve que cette énergie a tendance à s'éparpiller un peu sur la fin, qui m'a laissé une bien moins onne impression que le début.
-Le thème de l'impératif de l'originalité, sans être complètement original (hihi), me plaît bien ! On a l'impression de voir l'auteur empêtré dans le chewing-gum de tout ce qui a été fait avant tenter se cabrer et faire des cabrioles pour essayer de s'en détacher

Personnellement, j'ai commencé à décrocher à ce moment là :

"Bonjour, Je suis un singe sage et le sourire c’est la rage, voilà, vous comprenez maintenant pourquoi tout ça se passe dans une cage…personne ne sait si c’est à cause de moi ou juste comme ça…ne cherchez surtout pas à comprendre car ça ne sera pas du tout original, c’est la nature."


Là j'ai commencé à trouver que ça n'avait pas beaucoup de sens (même si je me doute que c'est en partie volontaire), et même du point de vue de la forme les associations d'idées étaient moins surprenantes, et le langage fait plus de détour et perd en efficacité. Pareil, les vers suivants me paraissent chercher à faire original sans vraiment y réussir, la cabriole pour la cabriole, en perdant une partie de l'efficacité du début.

Bien sûr, ce n'est que mon avis, et tu en fais bien ce que tu veux : )

Au plaisir !

Avatar de isallysun isallysun Mode Lecture - Citer - 06/01/2018 14:18:25

J'ai l'impression que l'idée est bonne mais inachevée