Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de MKL MKL Mode Lecture - Citer - 17/07/2015 10:18:54

Tout d'abord petite coquille: le moralE

Ensuite j'ai l'impression que des rimes sont forcées et du coup le vers s'essouffle comme lorsque tu écris
Tandis que j'arrosais de ma sueur les riches
Terres de mon tyran, un sombre personnage.


Jusqu'à "tyran" c'est très bien, j'adore mais après... on se doute qu'un tyran est un sombre personnage et non un bisounours. Je trouve dommage que l'effet retombe.

Ensuite:
Jadis, je me levais, les pieds et les poings las
A l'heure où se dressait la lueur carminée
D'un Phébus éthéré mais révolté, hélas!
De découvrir son fils par un noir joug miné.

Qu'est-ce à dire que ceci? J'ai bien une petite idée du joug noir qui représente les chaînes. Ça sonne bien mais ça prend du temps pour en arriver là car au final que vient faire ici le soleil?

Et je ne comprends pas les conjonction de coordination entre les strophes. Ne manquerait-il pas "donc", "ni", "où" et "car"?

J'aime beaucoup la troisième strophe; mais reste dubitatif sur la construction de la dernière qui obscurcit la compréhension.

Avatar de Lumen Lumen Mode Lecture - Citer - 17/07/2015 20:46:15

Merci pour tes recommandations j'en prends notes pour améliorer mes prochains poèmes!

La grammaire française est l'un de mes défauts les plus récurrents, mais dans cette langue l'oral est si différent de l'écrit que je m'y perd. Néanmoins je trouve un plaisir à écrire ma poésie en français que je ne retrouve pas en anglais. Tu m'excuseras donc de toutes les prochaines fautes d'orthographes. Grand Sourire

En ce qui concerne la question du soleil il te faut juste savoir qu'il a une place primordiale dans la "Cité dans le Ciel", cependant je peux comprendre que sa mention puisse te paraître énigmatique...

Les conjonctions de coordination cachent, également, un secret. Toutefois il m'est difficile de te le révéler entièrement attendu que le plaisir de le découvrir te serait gâché. Je peux seulement te conseiller de t'intéresser à la sonorité de ces termes.

Avatar de MKL MKL Mode Lecture - Citer - 21/07/2015 13:41:26

Nous pouvons aussi lire des textes en anglais ici ;-)

Je vais mélanger un commentaire fait sur un autre texte et ton dernier ici présent: C'est un même personnage qui raconterait tout cela. Est-il immortel? Voyage-t-il dans le temps?