Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de joan leroy joan leroy Mode Lecture - Citer - 30/04/2015 20:13:26

Soleil

Un jour dans un royaume joyeux et prospère,
gouverné par un roi et une reine jeunes et joyeux.La reine allait donner vie à une merveilleuse petite princesse alors que tout était calme le soleil brillé ,les oiseaux chantent et un gigantesque arc en ciel entouré la tour de la chambre où aller accoucher la reine , la méchante sorcière Nelam invoquât les esprits du mal pour empêcher la princesse Soleil de naître et elle promet aux esprits que une fois s' être débarrassé de la princesse le royaume serait à eux , alors les esprits se précipitèrent au
château et rendirent la
reine malade .
Mais la reine avait des très bon médecins et elle a pu surmonter la maladie et sauvait son enfant .
La sorcière était furieuse d 'avoir échoué son plan !!! aussitôt les gardes royaux se mirent à la recherche de l 'auteur de cette tragédie.
La sorcière décida directement d 'aller régler
ça avec la reine. Les deux femmes se bâtèrent
la reine épuisée tomba sur le sol mais la princesse Soleil défendit sa mère avec un champ de force et la famille vécue heureuse et eurent d 'autres enfants quand à la sorcière elle fut enfermée dans le donjon pour toute sa vie .


Fin

Avatar de Zinzolin Zinzolin Mode Lecture - Citer - 30/04/2015 21:49:43

La première chose qui m'a frappée, c'est la présentation. Je veux bien admettre qu'on fasse des fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, tout le monde en a fait et en fait encore. Mais une grande partie de celles-ci peuvent être facilement éliminées par une simple relecture (tu peux même te faire relire par quelqu'un d'autre). Là, j'ai l'impression de lire des notes, tu reviens à la ligne au milieu d'une phrase, tes phrases n'ont pas de découpage logique mais s'enchaînent en cascade. Un simple effort de présentation donne tout de suite plus envie d'aborder un texte. Je suis sûre que tu en es capable et c'est plus respectueux envers tes lecteurs que de leur présenter un texte qui ressemble à un brouillon.

Pour le texte lui-même, je ne peux que je refaire les mêmes remarques que pour ton précédent roman. C'est une bonne base de scénario, à mon avis plus pour un conte que pour un roman mais en tout cas tu peux en faire quelque chose. Mais c'est une trame, pas un roman à proprement parler. Je crois qu'une certaine longueur est un critère dont on ne peut se passer dans l'écriture d'un roman. Prends un livre que tu adores : le considérerais-tu de la même manière s'il était résumé en une demi-page ? C'est le développement des personnages et des actions, l'évolution de leur caractère, les rebondissements inattendus qui font une histoire d'aventure. Ce n'est pas un projet facile à aborder tout de suite mais tu peux commencer par des nouvelles, de plus en plus longues à mesure que tu développes ton style et tes idées.

Avatar de lasorciere. lasorciere. Mode Lecture - Citer - 09/05/2015 21:38:56

La première chose que j'ai remarquée, c'était ton problème au niveau du temps et de la conjugaison (je ne suis pas très doué non plus).
alors que tout était calme
imparfait,
le soleil brillé
ce serait donc "le soleil brillait", il faudrait donc mettre tes autres verbes a l'imparfait. Il y a une phrase beaucoup trop longue et certaine coupé en plein milieu (désolé je répète les mêmes choses que zinzo) . Un dernier truc qui m'a gênée,
aussitôt les gardes royaux se mirent à la recherche de l 'auteur de cette tragédie.
le mot "tragédie n'est pas très adapté a la situation.

Je pense que ce texte serait mieux dans la catégorie nouvelle, mais, en tant que trame pour un conte j'aime bien. Je pense que si tu travaillé plus ce texte ça pourrait vraiment quelque chose de bien!