Vous devez être connecté pour participer aux conversations !
Arbre

Le Temps des Rêves

Avatar de asso asso Mode Lecture - Citer - 08/10/2013 20:34:21

Bonjour à tous !

Vous pourrez très bientôt retrouver, dans la page lien du site du Temps des Rêves, notre nouveau partenaire : il s'agit du webzine "Vers à Lyre". Cette équipe de passionnés publie tous les six mois un recueil numérique de poèmes, nouvelles, articles et illustrations sur un thème, chaque fois différent. Leur revue est alimentée par un appel à textes et à illustrations ouvert à tous.
Troublante ressemblance avec notre revue annuelle Pierres d'Encre, n'est-ce pas ?
Du papier au numérique, de la poésie à la nouvelle, rien d'étonnant à ce que les chemins du Temps des Rêves et de Vers à Lyre se soient croisés pour donner naissance à ce partenariat . N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil par chez eux ! C'est ici (http://www.vers-a-lyre.fr/) que ça se passe.

Bon voyage entre leurs mots !

Avatar de Wensaïlie Wensaïlie Mode Lecture - Citer - 09/10/2013 14:16:48

Oui, ça vaut le coup d'oeil de s'intéresser à leur travail Petit Sourire

Avatar de asso asso Mode Lecture - Citer - 11/10/2013 22:02:33

L'appel à texte en cours est sur le thème "animal" :

Plutôt LOLCAT ou manteau de fourrure ? Maître de la chaîne alimentaire ou esclave de votre compagnon à poil ? Passeriez-vous des heures à les observer ou à les chasser ?

Cueillez votre plus belle plume, laissez vos instincts animaux les plus sauvages s’emparer de vous et envoyez-nous vos meilleures créations, en texte ou en image jusqu'au 31 janvier 2014.

Avatar de poulix poulix Mode Lecture - Citer - 12/10/2013 10:14:55

(insistons sur le fait qu'on peut non seulement envoyer des textes mais aussi des images... ou les deux ^^)

Avatar de asso asso Mode Lecture - Citer - 13/11/2014 17:48:57

nouvel appel à textes et à images, sur le thème de l'eau !

Avez-vous déjà suivi un torrent malicieux jusqu'à sa source, ou béni la fraîcheur bienfaisante d'une ondée sur votre visage ? Avez-vous plongé les yeux fermés dans les profondeurs, englouti par la noirceur d'un monde inconnu ? Avez vous senti le lit d'un fleuve se dérober sous vos pieds, entraîné par des eaux déchaînées ?

Du clapotis léger des vagues à la clameur destructrice d'un déluge, l'eau nous entoure, nous emplit et surtout, nous dépasse. De bruines en averses, de mares stagnantes en ruisseaux impétueux, y verrez-vous une bienveillante fontaine de vie, ou une traîtresse au visage impassible ?

Mettez fin à la cruelle sécheresse d'inspiration, et faites-nous pleuvoir vos textes et vos images jusqu'au 30 juin 2015.


Image




http://www.vers-a-lyre.fr/