Jelonek est un violoniste polonais qui... ne ressemble pas toujours aux "sanglots longs des violons de l'automne".
Il mêle un peu toutes les influences du classique au métal en passant par le hard rock et le pop rock (à ce qu'il paraît ^^). En bref : ça déménage et c'est super !
Haaaa... Ca faisait un moment que j'avais pas écouté de morceaux de ce monsieur.
Pour le détail, c'est un premier prix de Conservatoire en Pologne étant tout gamin dans les années début 90. Et il adorait des morceaux grunge, tout ça. Imaginez l'accueil de cette chose à la sortie d'une période de disette créative (et assez formatée, il faut l'avouer).
Quelques années plus tard, ça donne ça :
(à Woodstock 2009, festival Polonais (si si ^^)... Et oui, un circle pit sur du Paganini c'est possible).
Perso, moi j'adore le morceau suivant. Il est assez complet, tout bête en terme de mélodie, mais je suis assez fan de la notion de changement de rythme, alors il fait mon bonheur :
Ben c'est pas du pur Jelonek, il y a plein de gens autours. Et... ben en bonne qualité, il est pas évident à trouver ce groupe : ils ont pas fait de clip, rien.
J'adore vraiment ce que fait ce type !!!!
Ce mélange de virtuosité et de bourrinage est simplement excellent. En fait, je m'étonne moi-même d'aimer ça, frêle petite violoniste bercée au classique que je suis, mais quand je l'entends, j'ai vraiment envie d'être à sa place... avec peut-être des boule quiès pour amortir.^^