désolé pour le début pas très net, j'aurais bien aimé essayer d'avoir un meilleur enregistrement mais je m'estime déjà heureux d'avoir sauvé celui-là vu que mon logiciel de musique a soudainement décidé de ne plus reconnaître l'utilisation de la pédale ==
Petite remarque: c'est un peu moins une véritable "impro" que les précédents morceaux que j'ai posté puisque j'avais déjà travaillé avec ce thème, et j'ai supprimé pas mal de fausses notes à l'ordi ensuite (mais bon ça reste de l'impro, pour le meilleur et pour le pire). Bonne écoute !
Mis à part le début que je n'ai pas "compris" (désolée, je ne peux pas le dire mieux que ça) le reste m'a emmené dans ton univers. Je confirme ce que je t'avais déjà dit : ce thème me fait vraiment penser à du Ludovico Einaudi et passe très bien en musique d'ambiance.
Doux, mélancolique, obsédant par les jeux de main gauche... Je ne pense pas que je pourrais l'écouter en boucle mais c'est à garder pour les jours de pluie et de grisaille, quand on a envie d'une couette, d'un thé fumant et d'un bon bouquin sentimental.
Bref, merci pour ces instants ! (Et crassez le logiciel de musique !)
Moi non plus j'aime pas trop le début mais j'en ai déjà supprimé une bonne partie (peut-être aussi que c'est ce qui fait bizarre, c'est qu'il apparait ici sans ce qui le précédait normalement.). Je pense, après l'avoir réécouté, que si j'en avais la possibilité j'enlèverais ce début, d'autant qu'il n'a pas grand chose à voir avec le thème.
Je pense que j'essaierai de faire un truc plus abouti un de ces jours là je trouve encore que je bourrine un peu fort à la main droite et le rythme (ou l'absence de rythme^^) de certains passages ne me plait pas trop.
Avis aux amateurs, je ne vous en voudrais pas si vous shintez la première minute ! (je vous y encourage, en fait).
Je crois que je ne suis pas faite pour analyser et critiquer la musique.
Mais je peux te dire que je lutte actuellement pour ne pas poser des mots sur ta musique (partiels, partiels)
Merci pour ce morceau.
Il serait temps de se lever.
Il y a des lueurs derrière les rideaux.
Une journée m'attend.
Je me lève. Le parquet grince et j'avance vers la fenêtre.
J'ouvre les rideaux.
Surprise !
Il y a un grand bal dehors, un grand bal avec des millions de danseurs. Ils virevoltent. Oh ! Si tu les voyais... Ils tourbillonnent, se croisent et leurs pieds ne touchent le sol qu'en dernier recours.
Ils évitent les obstacles et occupent l'espace comme des gens de théâtre.
Un sourire immense vient courber mes lèvres à la vue du spectacle.
Ces petits moments qui éclairent le jour...
Des milliers de danseur en un seul mouvement qui ont l'élégance des bals d'antan. Ils vont si vite qu'on ne sait quel dessins sont inscrits sous leurs pas. Ils paraissent absents de leur danse, concentrés sur le silence feutré, presque cotonneux, qui les enveloppe. Jabots mousseux, robes de flanelles, mouchoirs brodés de blanc, jupons de dentelle. Ca vole en tout sens, ça vole et ça virevolte.
Il y a un grand bal derrière la fenêtre.
Le grand bal céleste des premières neiges.
J'aimerais essayer de dire ce poème sur ta musique. pourrais-tu m'envoyer le fichier audio par mail ? (si tu veux, bien sûr ^^)
J'adore vraiment ce thème, Nani ! A chaque fois, il me plonge dans une mélancolie étrange, j'ai envie de me lover sous ma couette pour l'écouter en boucle. Vraiment, tu tiens quelque chose. Dans cette variation, le ralentissement m'a un peu surprise (je le connaissais par coeur et le changement me perturbe toujours^^) mais cela lui donne une autre nuance, un autre caractère, que j'apprécie beaucoup.
Concernant ton texte Poulix, je le trouve sympathique, poétique et léger, mais il ne m'a pas transcendée (désolée). Peut-être aussi que tu tires de ton écoute des images tellement opposées à celles qui m'envahissent que je n'arrive pas à faire coller les deux. Mais c'est la magie de la musique et c'est une expérience intéressante de voir les effets différents qu'elle produit sur les auditeurs.
Je suis vraiment heureux que ça vous plaise autant...
Et c'est toujours un bonheur de participer à l'éclosion d'un texte ! Je ne pense pas que j'aurais écrit quelque chose d'aussi "joyeux" sur cette musique si j'avais dû mettre des mots dessus, je suis assez surpris ! Je veux bien t'envoyer le fichier, je suis curieux de voir ce que ça va donner...
Zinzolin : en fait je crois que j'ai toujours vu ce thème plutôt lent mais j'avais du mal à ne pas me laisser emporter...
Youhou le piano de Nani ! Je n'avais pas remarqué cette nouveauté ! J'aime beaucoup ! Je suis à fond dans la forêt, nostalgique et brumeuse, belle et paisible, pleine de mystères ... Voilà quoi ^^ (toujours aussi agréable à écouter en cousant ^^"
J'aime beaucoup la nostalgie et la délicatesse qui se dégage de ce morceau. Ta fin notamment est sublime, c'est rare que tu réussisses aussi bien les chutes !
Si tu veux approfondir, peut-être pourrais-tu chercher à développer d'autres phrases musicales entre le thème "refrain" qui est un motif touchant mais qui peut devenir assez vite répétitif. En le rendant plus rare, tu le feras attendre...
Je partage les avis de zinzo j'aime tellement tes thèmes ils sont mélancolique et j' aime bien cette dose de mélancolie. Si seulement je savais faire ce genre de thème a la guitare ... Bonheur!!!