Bon va falloir que je prenne un nouveau cours pour insérer des liens.
En attendant voici le site de Dirty-linen, un trio de musiciens irlandais et français, qui manient le violon comme c'est pas permis, ainsi que la mandoline ou... le bouzouki !
Le site propose pas mal d'extraits et quelques videos.
A voir absolument si vous aimez la musique irlandaise.
(sacré Gynoïde, tu repères les lacunes de la programmation d'Era dès ton arrivée ^^. Vous allez bien vous entendre.)
J'aime Dirty Linen !
Dans le même style, je pense qu'il ne faut pas mourir sans avoir entendu un peu de Celtic Legend (mon premier concert au Zénith !).
Ce groupe né dans le Connemara irlandais est tout ce qu'il y a de plus traditionnel dans la musique celtique : bodhran, penny whistle, fiddle, uileann, pipe, violon s'allient au sublime "tap dance" qui n'est pas uniquement de la danse mais qui fait vraiment partie intégrante de la musique. Pour la ptite histoire, les danseurs sont dirigés par le chorégraphe Ger Hayes et les musiciens suivent la baguette de Fergal O' Murchu.
En bref : vive les instruments aux noms bizarres, les violons et les claquettes !
Autre découverte (qui commence déjà à dater ^^) : le groupe traditionnel Lunasa. Je trouve que ce groupe a le mérite d'avoir un son moins "criard" que la plupart des groupes traditionnels celtiques... car il faut bien l'avouer, même quand on aime la musique celtique, quand elle passe en boucle elle finit toujours par faire mal à la tête !
un ptit exemple ? Inion Ni Scannlain
-->désigne dans une série sédimentaire, une absence de dépôts pendant une durée variable. Cette lacune pourra par exemple être consécutive à une émersion d'un continent ne subissant plus d'apports de roches ou d'organismes susceptible de former de nouvelles couches. La sédimentation peut également reprendre après immersion et donner lieu à une période de lacune géologique......
oups, crise aigüe due à l'exposition d'un trop grand nombre de cailloux différents....