Pour la ponctuation, je préfère comme ça. Par contre j'ai aussi un peu cette impression qu'il manque un vers. Peut-être qu'en faisant repasser "l'oiseau ce n'est ni toi ni moi" dans la troisième strophe, ça atténue cet effet ? Mais la transition serait un peu étrange...
Je ne trouvais pas qu'il manquait un vers mais plus une toute petite transition, un mot au début de la strophe. Mais peut-être est-ce aussi lié à mon habitude de la première version. Et je pense vraiment que ça ne marcherait pas de faire repasser le vers dans la troisième strophe, cela rendrait le début de la dernière encore plus artificiel. On sentirait la coupe...
Idée : "Non, l'oiseau, ce sont tous les Toi et les Moi..."
--> ça ferait une transition un peu reformulative mais sans le côté lien logique du "mais"
Oui mais dans ce cas, je dois garder les deux vers...
Moi, j'aime cette version.
Ce poème, je viens le relire de temps en temps. Décidément, il est magnifique de simplicité, de folie, d'amour et de sincérité. Il me trottine gentiment dans la tête !
Tu m'autorises, si j'ai le temps de l'apprendre, à le dire à mon prochain spectacle ?
Je le trouve très bien comme ça !
edit : euh, j'ai répondu à la page 1 en croyant que c'était la dernière page, je crois. Ne vous ocuupez pas de moi^^. (la suppression de post est out...)
Je te donne toutes les autorisations avec grand plaisir ! Je vais pas me plaindre que mes texte circulent quand même.^^
J'avoue avoir lu ce texte à plusieurs reprises sans trop savoir quoi dire dessus. J'adore l'idée de kangourou (mais pour un australien de cœur comme moi c'est plutôt normal). Les images sont justes, excellentes.
Zinzo... ton texte a bouleversée une des tablée du salon de thé "Le Temps d'un Rêve". Ils attendent qu'il soit publié quelque part ^^. (tu nous ferais pas un ptit recueil un jour toi ? ^^)
Oulà ! (Je sais plus où me mettre, moi.^^) Merci...
Je ne peux pas savoir s'il sera publié dans PE (non, ceci n'est pas de la corruption de jurés^^) mais pour le recueil perso, c'est pas demain la veille...je n'écris pas tant de poésie que ça donc pour en trouver assez qui me plaisent pour me lancer dans l'édition... y'a plus de chances que je sorte un roman avant (c'est dire comme c'est un projet flou et lointain^^).