Mais impressionnant combien j'arrive pas du tout à trouver ça agréable, le son, l'ensemble. C'est que des trucs que je rejette, qui sont retournés, mélangés, mis en abîme. J'ai... une réaction viscérale. C'est dingue, même un mauvais Britney Spears ça me fait pas ça.
Ok, musicalement c'est pas ma came habituelle. Et les textes sont vraiment bien foutus. Mais... je les aime pas du tout. Comment ils disent dans Harry Potter quand il y a des dementors... Ah si "C'est comme si tout l'espoir avait quitté ce monde".
Et moi, ça... ben j'ai du mal. Ca me fait comme du Black Metal (Emperors) , mais en musique de radio. Même Archael fait des chansons joyeuses, en rapport. Ou le groupe Rien, qui chante "Il ne peut y avoir de prediction sans avenir". Sérieux.
Ou alors faudrait que je fasse abstraction des paroles, de la musicalité, de l'aspect "réel-glauque" des choix visuels, de la scénographie en concert qui ré-invente la notion de lumière grise...
Sur Stromae, vous prêchez auprès d'un convaincu. Je n'hésite pas à dire qu'il s'agit du Jacques Brel de ce siècle quite à faire bondir plusieurs personnes sur leur fauteuil.
Le nouveau Jacques Brel, même lui ça le fait bondir je crois ^^ !
Musicalement pas non plus ma tasse de thé mais les textes sont sympa bien ficelés.
Et puis l'idée du clip de la première est vraiment un coup de maître pour observer l'humanité
Décidément, j'ai du mal avec Stromae. Pourtant tout le monde en parle, tout le monde l'aime et j'essaie de l'écouter de temps en temps pour voir si, finalement, je n'aime pas. Mais, non. Je ne trouve pas les textes si supers que ça. Je n'aime pas sa voix. Qu'est-ce que vous trouvez de bien aux clips ?
Les goûts et les couleurs...