Du coup je me suis demandée de qu'ils devenaient ceux-là ... Et ben, tout ça pour en arriver là : http://www.naruto-uzumaki.net/scan.php?chapitre=627 ça s'appelle tourner autour du pot depuis des lustres ! ^^"
et le générique alternatif de l'épisode rock. Sérieux ils ont fait ça. Un des perso montre qu'il sait jouer de la guitare, et ils enchainent sur une version alternative du générique qui passe une fois sur toute la série. Idée superbe ^^
Ensuite... Un truc sur la conquêt de l'espace : deux frangins qui veulent conquérir la lune (un qui est
C'est rock, enfantin, barré, intelligent. Ouais, le générique est à l'image de la série ^^
Et... oh, ce second générique, il est trop beau en style Meliès
Et oui, la pêche au thon sauvera le monde. Surtout si vous portez un canard sur l'épaule et que vous dansez des trucs tradi japonais ^^
Et puis...
Parce que j'ai mes goûts musicaux : le 2nd Ending de Death Note.
Zetsubou Billy de Maximum the Hormone, avec des images bien dans le ton. classe.
Et puis...
Un opening dans lequel le thème se comprend presque juste à l'oreille : Black Lagoon
C'est de la piraterie dans les environs de l'extrême orient. On entendrait presque les rue saturées de la thaïlande, l'argent sale, et des douilles tomber.
Et puis...
Pour revenir à plus léger, Samuraï Champloo. Je peux pas me passer de ce style. Un mélange anachronique... mais qu'est ce que ça claque! A cause de ce machin, j'ai écouté du Hip-hop en boucle pendant des heures!
Et puis...
Je crois que c'est l'une de mes mélodies préférées. Complexe, belle, fine et puissante. Un mélange d'anglais, de latin et de polonais (et oui, ils ont trouvé une chanteuse pour ça).
C'est Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Inner Universe chanté par Origa&Shanti Snyder.
Cet anime, comme le précédent, je conseille vivement. Faut juste avoir la tête sur les épaules ^^
Allez, je mets deux trois trucs ce soir. Pas joyeux joyeux, mais qui claquent. Attention, c'est parti pour le bain de sang ... et des génériques bien sympas ^^
Tout d'abord un anime en cours de production. Un des trucs les plus violents que j'ai pu voir dernièrement. Mais la musique du générique... Ca bouscule ^^
C'est Attack on Titans
Ensuite. Du fin. Du psychologiquement très dur (j'ai fait une pause, je reprendrait quand ça me prendra, mais au 10ème épisode je ne pouvais plus), mais aussi du scénaristiquement sublime.
Ca s'appelle Himitsu the Revelation. Tout est dit dans le générique.
Après... Un générique pas du tout inspiré des peintures de Klimt?
C'est Elfen Lied.
Alors, heu... attention, ça tranche. Premier épisode ultra sanglant. Et c'est pas le seul. Mais ce générique...Il est trop beau!
Et puis, dans ma nuit du bizarre et du physiquement ou psychologiquement violent (mais visuellement super beau!!!), il faut pas oublier Higurashi ni koro ni.
Une histoire cyclique, névrosé, immorale, dramatique dans une petite bourgade perdue au pied d'un barrage hydraulique. Ou comment utiliser du mignon pour faire naitre les cauchemars.
Ah si! Il faut pas que j'oublie Monster!!
Un manga superbe. Le mélange de tout ce qu'il y a avant, du psy à couper le souffle. Une violence déchainée et/ou contenue (la seconde est ici plus destructrice), un héros blessé par sa propre humanité qui déchaine... Oh et puis zut, le 1er prix remporté à Angoulème par un manga, quoi!!