Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Oh, je viens de modifier mon texte sur un autre forum, et je me rends compte que ce n'est pas les mêmes choses qui sont signalées!

@Clothilde: "la télévision menaçait de faire trembler les murs": le bruit est tellement fort qu'il y a des vibrations boum boum qu'on a l'impression que les murs en viennent à trembler. Je ne sais pas si c'est plus clair?
Et comment je fais; ça vient et ça va, je n'ai pas vraiment de trucs! Seulement de tenter de prendre le temps lorsque l'inspiration y est.

Wen:
Oui, il y a des répétitions et n'hésitez pas à me les signaler (entendait/entendit, coups, ...) que mon dico des synonymes redeviennent mon meilleur ami.
et mes réactions à tes commentaires

Spoiler - Afficher

celle-ci. j'ignorerais par quoi remplacer la moto, car si je mets elle, on en a deux dans la même phrase qui n'ont pas le même référent.
Je ne suis plus certaine, mais je crois que vu le sens de la phrase le léger était voulu, mais je m'en vais chercher mon dico!
Répétition de coup qui m'a été signalé et pour lequel je me creuse la tête car un est pour coups de fusil et l'autre propre à l'expression (nous aussi on dit parfois ça ne valait pas le coup, et ici j'ai choisi le il pour parler de la personne en même temps, mais je vais vérifier que c'est acceptable à l'écrit)
Oh, je n'avais pas vu que ça pouvait porter à confusion. C'est soit des frères/voisins/colocataires qui écoutent à pleine tête, mais je vais tenter un moyen de mettre cela plus clair, car je ne vois qu'elle ouvre sa radio de sa chambre que deux paragraphes plus loin. Ce qui peut porter à confusion. Oui, le ils/il m'a été signalé, c'est ma grosse coquille! Ouin, je vais voir pour le "se faire + r"
Tu n'as vu que deux elle! Moi qui a réalisé que c'était le plus gros défaut tous ces elle, je suis surprise!
Celle-ci: T'as raison, surtout que je parle de la radio.
On aurait dit--> on dirait est-ce que ça pourrait être mieux?
Merci pour les bercer
Accord : je ne suis pas certaine que c'était voulu, car après relecture, j'aurais tendance à rajouter les s!
Oui, quelqu'un m'a conseillé d'encadrer "sous les chants" mais j'aimais moins et je me demande si je fais bien de remplacer par "au sont des chants"
La phrase de relaxation est en quête d'une idée de réécriture qui me plairait!
Oh, je n'avais pas remarqué tant de souffle... Il va falloir que je le change... Et comme mon dico des synonymes me semblent pauvres sur ce sens, j'ai l'impression de ne pouvoir changer que le second par respiration. As-tu d'autres idées?
si c'est bien imprégnER
Ah, tiens la rime n'était pas voulue!
Désolée de t'avoir fait pleurer, quoique c'était un peu le but de ce texte...

Merci pour tous tes commentaires