Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Coucou tout le monde!
Je me présente, je suis isallysun et je dois avouer que j'ai toujours eu de la difficulté avec la partie présentation dans différents forums. Peut-être parce que je me connais mal, ou que par peur de vos jugements et de mes défauts, je me connais trop! Allez savoir.
Alors, par quoi commencer! Comme ma découverte de ce forum n'est pas hasardeuse, je vous fais un léger portrait. J'ai mis une nouvelle sur un forum littéraire et wen l'a commentée à propos! Et elle m'a conseillé, sans que je sache qu'elle était la présidente de l'association, de venir sur ce forum. Pour des raisons personnelles, je m'étais inscrite, légèrement réticente, car je suis devenue ultra sélective pour les forums où on partage nos textes. Et après avoir remarqué que wen était la présidente, et qu'elle m'ait conseillé d'aller dans certaines parties du forum, je passe le cap de la présentation. Et si je le passe, c'est que ce que j'ai vu semble pouvoir me convenir. Et je ne peux qu'encourager la visibilité de ce forum, puisque wen a si gentiment fait d'excellents commentaires sur mon texte!
Alors, là, je crois que je suis rendue à la partie Qui suis-je que j'aime pas trop! Tout d'abord. dans mon coeur, je suis une incorrigible rêveuse, comme tout artiste (non?). Mais, dans ma tête, je suis terre à terre, car j'ai été confronté jeune à bien des drames (ou évènements perçus comme tels). Mais en même temps, ces évènements me rendent nostalgiques et parfois créatives, car je puise dans mon vécu à l'occasion. De plus, même si je suis timide, il arrive que parfois je n'utilise pas les bons mots et que je blesse des gens sans le vouloir, car je peux être cru! Alors, si je critique sur vos textes et que je dis que je regrette de ne pas avoir accrocher à vos textes et que vous tendez vers un style, dites-vous que ce n'est pas nécessairement un reproche et que c'est loin d'être une critique acerbe. Dites-vous surtout que je n'accroche pas non plus à tous les poèmes de Baudelaire, et que ce n'est pas parce que ses poèmes ne sont pas de qualité! Et que ces mots de travers m'ont même fait écrire la première ébauche de ce qui suit:
Tous ces mots que l'on dit
Sans se soucier des pensées d'autrui
Et qui se transforment en maux
Puisqu'on s'exprime à défaut.

Tous ces mots dont on n'use avec parcimonie
Qui blessent et qui cassent l'atmosphère
Car loin de tout dictionnaire
On crée l'euphorie du mot incompris.

Donc, je touche à la poésie, aux nouvelles - pour les nouvelles, la plupart que j'ai écrites l'ont été dans le cadre d'un concours (bien que jamais remporté) où on impose une phrase de départ ayant saumon - et au roman. J'en ai un que j'avais commencé à écrire vers l'âge de 13 ans, mais j'avoue qu'il est plein de défauts. Et comme j'ai l'impression de trop le connaître, le début que j'ai commencé à retravailler ne me satisfait pas, alors ce ne sera pas tout de suite pour le partage de ce roman qui sera orienté jeunesse. Surtout que j'ai une autre idée chick-lit/contemporaine! Enfin, pas vraiment une idée définie, mais j'ai une première phrase (et peut-être premier paragraphe) qui me trotte dans la tête!
Alors, voilà pour le côté écriture. Et bien sûr, l'écriture s'accompagne de lectures de toutes sortes, qui sont les raisons pour lesquelles je participe à de nombreux challenges.
De plus, j'aime être une touche à tout et j'aime beaucoup l'art sous plusieurs formes: la musique (mais n'ai pas de talent dans ce domaine), la peinture (huile et dernièrement faux-vitrail), le dessin, la création de bijoux, le fimo! Un peu de tout! J'aime aussi le soccer, la natation, le tennis, le roller, le patin pour n'en nommer que quelques-uns. Je m'intéresse aussi à l'histoire et de loin à la science!
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, ni trop décourageante! J'espère donc avoir le plaisir d'échanger avec vous dans une ambiance conviviale Petit Sourire