Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Mais il saigne pas, c'est une limite de plan synclinale! (ou anticlinale, là je sais pas). Une fissure naturelle du cailloux quoi.
Et oui, c'est en effet tiré d'une espèce de Conte de Fée ^^

Le second, c'est Un test, donc, pour illustrer un poème appelé Yggdrasil (Lapi!!! tu nous mettra ça un jour au rayon Poésie, hein ^^). C'est la vision, le flash que j'en ai eut : Odin, pendu par un pied, apprenant les runes de la sagesse dans les ombres de branches qui parcourent sa peau, s'y imprègnent. Les branches de l'arbre-monde deviennent donc pour lui des racines, sa peau devient un prolongement du branchage. Les ombres de la Pensée et de la Mémoire sont présentes et attendent de passer à la curée.
Et cet instant, c'est celui où la main cherche à se tendre vers le soleil, grand oeil qui aveugle, pour tenter d'attraper ce qui ne peut l'être, pour crier la vie et le désir de liberté, pour dire : Je Sais !! Je saiiis! Soweloooo

Juste pour rire, Eoh, c'est la rune que j'ai utilisé comme cicatrice à la place de l'orbite énucléé dans le dessin suivant : ça symbolise la renaissance. Et c'est une rune assez proche de Sowelo (le soleil) auquel ça ressemblait si les paupières s'ouvraient plus ^^.