Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

@ Lazuli : "J'aime quand on cherche à redéfinir, parce que les concepts normés n'ont pas la force d'expression nécessaire. " C'est exactement ça.

@ Wen : je vais réfléchir à la répétition et au changement de sens du mot "eau". Mais je ne pense pas les changer. Quant à la seconde et la dernière partie, l'effet est parfaitement désiré et assumé, malgré son amertume. Je voulais que l'on ressente le contraste de cet absolu lumineux et universel face à la solitude, froide et aigre, haineuse et douloureuse, cela en un seul corps.

Parce que ce texte parle intimement de moi, dans ce qu'il y a de plus profond et gravé de mon âme. A l'origine, ce poème a été pensé en tant que testament à ma manière. Que l'on se souvienne aussi de ce David-là sensible et qui aime aveuglément, et pas seulement du David solitaire et hautain, qui hait et ne rêve que de feu. Laisser une preuve, une justification, " regardez, je n'ai pas été que cet homme-là. Toutes les choses ont un fond. N'oubliez pas le miens."
Cela étrangement confondu avec le simple désir de dire l'Amour. Absolu. Peut-être me le dire à moi aussi, en mettant mon âme entre les lignes, en m'acceptant. Tout est toujours mélangé de toute façon.
Drôle tout de même, un testament pour continuer à vivre...
* oui je sais je fais beaucoup d'auto-analyse tout en répondant.*

Merci à toutes et tous pour vos lectures, je suis sincèrement touché par la plupart de vos commentaires.



Et, et, je vous aime.