Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

A mon tour ! J'ai finalement enfin pris le temps de relire ce dialogue qui me produit toujours le même effet, si ce n'est plus. Il va falloir qu'on cause toutes les deux Clin d'oeil

Désolé mais je n'ai pu me résoudre à ne faire qu'une seule citation. Voici ce qui a fait le plus écho chez moi :


TINTO : Je sais, et je sais où les trouver. Il me faut redescendre du ciel. Je lui en veux d’exister ; il me rappelle d’où je viens, et d’où je n’aurais jamais voulu partir… Et voilà que la lune brille, et voilà que je me réfugie dans sa constance, puisque les âmes humaines ont oublié comment s’aimer. N’est-ce donc que ça ? Ne dois-je être que le déclic qui rappelle que l’amour existe sans jamais pouvoir le recevoir tant je semble… Irréelle ?


TINTO : J’attends le départ. J’attends de finir mon œuvre sur la Terre, espérant ardemment que je n’aurai rien à construire dans l’éphémère, même si aujourd’hui l’amour pour une femme me porte à le vouloir. Savoir que j’ai besoin d’être en paix avec la vie pour rattraper l’éternité et l’incarner, c’était quelque chose que je savais, c’était quelque chose que j’avais fait. Avec moi-même. Mais m’unir à un autre ?


AGAPÉ : Tu croyais que seule l’éternité pouvait mériter ton amour, puisque le véritable amour est éternité.


TINTO : Parce qu’en vérité, c’est moi qui n’aie jamais voulu descendre.


Parce qu’ici sur la Terre, pour vivre, il lui faut reposséder l’existence.


C'est vraiment étrange, comme le dit si bien poulix, de "lire ses propres pensées" ... Petit Sourire