Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Alors, ça commence très fort ! J'adore la première phrase.

Mais du coup, à moins que j'aie loupé trois jeux de mots, ce qui est fort possible, je trouve que la première partie de la phrase suivante, jusqu'au point virgule, ne fait que décrire des choses que l'on sait déjà. Je m'attendais, après un tel début, à quelque chose de neuf, à un regard inédit sur la virgule. J'aime bien les images de la suite du paragraphe mais peut-être pourrais-tu les compléter en exploitant ce que tu nous as annoncé : la virgule est un rebond de l'entre deux, soit, eh bien prouve-le !

Pour le deuxième paragraphe, j'apprécie l'idée de la fin avec la phrase interminable qui ne cesse encore de se prolonger. J'ai eu un peu de mal à respirer à la première lecture mais elle passe beaucoup mieux à la seconde. Après, j'ai eu l'impression que cela venait trop vite, que tu ne nous avais pas assez fait entrer dans le monde de la virgule pour amener déjà cette conclusion. Je ne dis pas forcément de rallonger, même si c'est une solution. Plutôt densifier, développer plus d'idées différentes dans le premier paragraphe, cueillir plus notre attention pour que nous arrivions vraiment hors d'haleine au point (à la virgule) d'orgue.

Bref, je suis d'accord avec toi : l'idée est bonne mais tu pourrais en faire quelque chose de beaucoup plus original, j'en suis certaine !