Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Aaah j'ai beaucoup aimé et en même temps ça a été très difficile pour moi: c'est la première fois que je lis un texte où la Lune est autant haïe et les expressions que tu utilises sont tout à fait inhabituelles pour décrire cet astre que la poésie a tellement vantée. C'est innovant, décapant et ça fait du bien, franchement, je suis agréablement surprise, même si je préfère la "belle" version de la Lune.
Après, je trouve qu'il y a quelques passages à retravailler: il y a des phrases vraiment géniales (et des jeux de mots cachés?) et d'autres très usées, mais du coup voilà ce que je proposerai (c'est une idée à prendre ou pas ^^): que les phrases "habituelles" tu les tournes encore plus en dérision.

Spoiler - Afficher


"dégouliner d'émotion" : j'aime pas trop (mais c'est mon goût ^^)
" qui chanteront dans ma gorge déglutissant." pourquoi le mot déglutissant? je trouve qu'il fait "rajouté"
"Ectoplasmes silencieux, dont même l'ancien écho qui autrefois galvanisait, s'est perdu." un s en trop à ectoplasme? en tout cas cette phrase est parmi celles que je retournerais contre elle, pour assassiner la Lune ^^
"Mire, ma mie, mon impie, ma terrible amie " pour moi ça part d'une bonne intention, mais je trouve que c'est un peu trop, peut-être que sans ma terrible amie (dont les r viennent casser le truc) ce serait plus court et marcherait mieux?
"finir flétri, desséché d'avoir trop vécu. " encore une classique (ce n'est pas un mal ^^)
" punaisé au ciel comme un papillon annonceur de printemps. " ça bravo Petit Sourire